Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret

Aller en bas

Toutankhâmon, l'ultime secret

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_lcap100%[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Empty [Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 15:27

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Toutan10
Infos : Editions Xo
ISBN 978-2845633612
350 pages


Mot de l'éditeur :

Le Caire, 1951.
Le roi Farouk règne en tyran, injuste, cruel, dépravé. Dans l'ombre, un lieutenant-colonel encore inconnu de tous complote : Nasser.
Mark Wilder, un brillant avocat américain, arrive en Egypte, attiré par une mystérieuse lettre anonyme qui lui promet de lui révéler "qui il est vraiment".
Au coeur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un vieux prêtre copte, dernier descendant des grands prêtres d'Amon et magicien, dont les révélations bouleversent son existence. Mark serait le fils de Howard Carter, le célèbre archéologue qui découvrit la tombe de Toutankhâmon. D'abord sceptique, Mark enquête et doit se rendre à l'évidence. Il accepte alors une mission à haut risque : découvrir l'ultime secret de Toutankhâmon.
Se heurtant à la CIA, aux révolutionnaires, et au Professeur, la patron occulte de l'archéologie égyptienne, Mark Wilder pénètre dans la tourmente d'une Egypte sur le point de s'embraser.
Tombé follement amoureux d'une jeune copte qui affronte tous les dangers à ses cités, il s'acharne à découvrir le dernier message du pharaon au masque d'or, soigneusement dissimulé par Toutankhâmon lui-même.

Mon avis :

Tout d'abord je voudrais vous dire que je ne vous oublie pas, mais qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de lire et encore moins d'aller sur internet à cause de la construction de ma maison. Maintenant, j'essaye et je dis bien essaye, d'arriver à lire un peu tout les jours mais je n'y arrive pas toujours loin de la.

J'ai terminé ce livre il y a un petit moment déjà, du coup ma critique ne sera pas vraiment précise...

Pour commencer, j'aime beaucoup l'Egypte et surtout son histoire, même si je ne dirais absolument pas que je la connais, mais la civilisation égyptienne d'antan m'attire et me fascine. Elle est merveilleusement mise en valeur par la plume de Christian Jacq.

Maintenant, je crois que je n'ai pas été plus emballé que ça par ce livre, puisque c'est un livre qui se déroule il y a une soixantaine d'année, et moi je préfère les histoires qui se passe vraiment dans le passé. Du coup, j'avais un peu de mal à suivre les deux histoires celle du présent et celle de Toutankhâmon....

Ce que j'ai apprécié par contre dans ce livre, c'est qu'il y a de l'action, ça bouge vraiment, et les chapitres courts donnent vraiment beaucoup de rythme à l'histoire.

Mark Wilder est un personnage attachant, et entier quand il fait quelque chose, il le fait à fond!
Bref j'ai beaucoup aimé la partie historique du roman mais beaucoup moins les chapitres avec les manipulations politique du moment...

Par contre je suis vraiment resté sur ma faim, que j'ai trouvé un peu bâclée... Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment, c'est un peu comme si d'un coup sans qu'on s'en aperçoive vraiment, l'auteur s'est dit "allez stop, la c'est la fin" et en 10 pages tout s'accélère, tout va vite, beaucoup trop vite pour finir bizarrement. Ce n'est que mon ressenti mais bon je m'attendais à autre chose comme fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Empty Re: [Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret

Message par louloute Mer 17 Oct 2012 - 17:35

merci Unyke pour ta critique Very Happy j'aime aussi beaucoup Christian Jacq et Toutankhamon mais là je suis pas sur d’être tenté à voir si j'y tombe dessus à la médiathèque Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Empty Re: [Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 22:13

Ce n'est pas le meilleur Christian Jacq que j'ai lu Smile tu me diras si un jour tu le lis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Empty Re: [Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret

Message par louloute Mer 17 Oct 2012 - 22:17

pas de soucis Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret Empty Re: [Jacq, Christian] Toutankhâmon, l'ultime secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum