Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Arnaud, Juliette] Arsène

Aller en bas

L'avez-vous lu ?

[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_lcap0%[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_lcap0%[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_lcap0%[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_lcap0%[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_lcap0%[Arnaud, Juliette] Arsène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Arnaud, Juliette] Arsène Empty [Arnaud, Juliette] Arsène

Message par Entre Les Pages le Ven 26 Oct 2012 - 22:00

Titre : Arsène
Auteur : Juliette Arnaud
Édition : Casterman
Nombre de pages : 185
ISBN 9782203029941

[Arnaud, Juliette] Arsène Arsene

Mon avis :
Alors que Georges aurait bien aimé avoir un micro pour s'entraîner à commenter les matchs comme celui qu'il appelle son maître : Arsène Wenger, ses parents lui offrent une paire de jumelles ! Mais grâce à elles, il va faire la connaissance d'une jeune femme, qu'il va surnommer Arsène, à laquelle il va s'attacher, à qui il va vouloir rendre service mais qu'il va aussi aider à rester en vie sans trop le savoir, juste par amour et tout cela sans même connaître son prénom !

La sixième est une année très particulière pour ce petit bonhomme qui a aussi autour de lui un libraire grincheux, une meilleure amie fan de médecine, obsédée par les microbes, cloîtrée chez elle à cause de son asthme et une mamie à Pornic qui lui apprend à faire des gâteaux par téléphone. Tout cela, sans compter sur les jolies interventions narratives de sa professeur de français et de son professeur de sport que le comportement de Georges renvoie à leur propre enfance et à leurs rêves. Il n'y a donc aucune chance de s'ennuyer en découvrant ce premier roman de Juliette Arnaud (Arrête de pleurer Pénélope)!

Inattendu, drôle, émouvant, Arsène est une lecture fraîche et plutôt originale qui rappelle avec une certaine violence où est ou alors où doit se trouver l'essentiel de l'homme : dans son amour et dans ses tripes! L'innocence de Georges pourrait être un autre des personnages hauts en couleur qui peuplent ce récit tant elle est grande. Mais c'est parce que beautés et intentions pures animent cette histoire. Elles font sourire, surprennent et effraient aussi!

Le style choisi par l'auteur donne la géniale impression d'être en tête à tête avec Georges, excité, essoufflé, trop plein de tout ce qu'il a à confier, il va déborder ! Ce garçon est une explosion de sincérité et de tendresse et son aventure connaît un certain nombre de rebondissements. Voilà une escapade intense, franche et touchante !

Présentation de l'éditeur :
Pour vous dire à quel point c'est un genre de fille fantastique, elle a tellement beuglé des insultes que je les ai toutes entendues malgré la musique. Tout de suite j'ai pigé que cette fille-là c'était forcément un numéro 10. Alors j'ai pensé à Arsène Wenger, qui est mon maître, et je me suis dit : cette fille-là, minimum, elle mérite de s'appeler Arsène. Et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai appelée Arsène.
Entre Les Pages
Entre Les Pages
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Formatrice
Genre littéraire préféré : Jeunesse
Date d'inscription : 30/11/2010

http://areader.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum