Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Maléfices [Chattam, Maxime]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre?

61% 61% 
[ 13 ]
33% 33% 
[ 7 ]
4% 4% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21

Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 13:50



Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 541

Résumé: Une ombre inquiétante rôde dan les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur

Mon avis: Le troisième volet de la trilogie de Maxime Chattam, je l'ai lu, rapidement, comme les deux autres, car une fois qu'on commence, on a envie de le terminer, mais je trouve, que des trois, c'est le "moins bon", si on peu dire... L'histoire est terrifiante, pour ceux ou celles, comme moi, qui ont peur des araignées, ce sera peut-être une thérapie, ou au contraire, une aggravation de la phobie qui vous attend dans ce livre! Des esprits malades, des personnages compliqués, complexes, maléfiques, bref, on retrouve la signature de Chattam, aussi diabolique que dans les deux autres épisodes de la trilogie. Mais, ce troisième volet, n'est-il pas un peu trop tiré par les cheveux que pour paraître réalisable... Les cocons, les corps vidés, ..., C'est beaucoup, non?
Enfin, à part ça, c'est une trilogie à lire de toute urgence pour les amateurs du genre!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Invité le Dim 25 Jan - 13:20

livre génial comme tout ceux de Chattam!!! moi je l'adore cet homme!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par polarfan le Lun 2 Mar - 18:40

C'est une trilogie... Pouvez vous m'indiquer les autres tomes et est ce des histoires distinctes ou doit on les lire dans l'ordre?

polarfan
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages: 770
Age: 16
Localisation: banlieue parisienne
Emploi/loisirs: étudiant; aime la lecture, le tennis, les sorties entre amis
Genre littéraire préféré: classiques, fantasy, romans, policiers : de tout
Date d'inscription: 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Invité le Lun 2 Mar - 20:07

Oui, c'est une trilogie Polarfan...

L'âme du Mal
In Tenebris
Maléfices

Ce sont des histoires différentes, mais avec les personnages principaux qui sont communs, donc il est conseillé de les lire dans l'ordre...

Mon préféré, de loin, est L'âme du Mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par cedrus le Dim 24 Mai - 8:39

J'ai adoré ce livre qui est plein de rebondissements. J'avais découvert le meurtrier (un peu trop facilement) mais l'auteur essaye de nous mettre sur d'autres pistes. Quel sujet ! Les araignées la peur de la plupart des femmes ! Je précise que je n'ai pas lu les deux premiers livres de la trilogie.

cedrus
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages: 342
Age: 39
Localisation: vendée
Emploi/loisirs: au foyer pour écrire
Genre littéraire préféré: tous
Date d'inscription: 01/02/2009

http://livres85.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Invité le Dim 24 Mai - 14:25

vu que tu as aimé, je te conseille de lire les 2 autres!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par kelly86 le Ven 16 Avr - 8:28

J'ai adorée ce livre!! on est vite dedans, et j'avoue que j'ai un peut psychoté pendant ma lecture...c'était le 1er roman de maxime Chattam que je lisais mais ça sera pas le dernier!

kelly86
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 31
Age: 25
Localisation: Gard
Emploi/loisirs: lecture, cinéma
Genre littéraire préféré: amour, fantastique
Date d'inscription: 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Blondie le Lun 3 Mai - 18:17

Je suis en train de le lire, je l'ai bientôt fini. Alors... Je le trouve excellent, tout comme les autres de cette fameuse trilogie. Maxime Chattam... Je ne m'en lasse pas!

Blondie
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 209
Age: 22
Localisation: Marseille
Emploi/loisirs: Lecture, Cinéma, Musique, Séries TV
Genre littéraire préféré: Un peu de tout ( mais pas politique ), je suis très ouverte.
Date d'inscription: 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Blondie le Mar 11 Mai - 12:09

Voilà, fini! J'ai adoré. Super intrigue, suspense, ambiance noire... Je le conseille!

Blondie
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 209
Age: 22
Localisation: Marseille
Emploi/loisirs: Lecture, Cinéma, Musique, Séries TV
Genre littéraire préféré: Un peu de tout ( mais pas politique ), je suis très ouverte.
Date d'inscription: 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Sara2a le Mar 11 Mai - 12:44

J'ai adoré la trilogie, c'est avec elle que j'ai découvert CHATTAM, j'aime son style, et le fait qu'il ne survole pas l'histoire, tout est disséqué avec "classe", son personnage est bien travaillé . Le début de ce roman est tout simplement "flippant"....

_________________
Lecture en cours Clara et la pénombre de José Carlos Somoza.

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages: 2316
Age: 41
Localisation: Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Date d'inscription: 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Lisalor le Lun 17 Mai - 14:35

Mon avis : Encore un très bon thriller ; Maxime Chattam reste un maître dans son domaine. J'ai passé un excellent moment de lecture et je suis toujours aussi fan de cet auteur.

Comme dans L'âme du mal nous retrouvons les mêmes personnages : Joshua Brolin devenu détective privé qui a quitté la police après la mort de son amie et Annabel O'Donnel toujours membre de la police de New York. Très proches, on se demande tout le long du livre ce qui va se passer entre eux.

J'ai bien aimé les passages où l'auteur fait parler le tueur qu'il nomme "La chose" ce qui donne une certaine ambigüité quant à savoir si c'est un homme ou une femme.

Avis aux personnes qui sont arachnophobes, cette lecture n'est pas pour vous. Une multitude de veuves noires et de mygales se côtoient tout au long du livre et se livrent à quelques morsures.

Un style d'écriture toujours aussi agréable, des chapitres courts, des dialogues qui donnent au livre un rythme effréné. Une bonne recherche sur les thèmes du livre lui donne beaucoup de crédibilité. Maxime Chattam nous leurre, nous emmène dans des culs de sac et lorsque l'on croit avoir trouvé le tueur, l'histoire repart de plus belle.

Un seule chose que je reproche à Maxime Chattam : c'est que ces histoires se passent toujours aux Etats-Unis. J'aimerais bien qu'il fasse évoluer un peu ses personnages en France.

Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 861
Age: 41
Localisation: Haute-Loire
Date d'inscription: 20/11/2008

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par pomponnette84 le Lun 17 Mai - 21:22

j'ai adoré toute la trilogie

pomponnette84
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 95
Age: 44
Localisation: 47 casteljaloux
Emploi/loisirs: employée
Genre littéraire préféré: tous ou presque
Date d'inscription: 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par Erato le Mar 15 Juin - 21:05

J'ai beaucoup aimé cette trilogie de Chattam ^^ De base, je ne suis pas fan des araignées, mais alors là c'est fini ! Erk ..

Erato
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 17
Age: 27
Localisation: Paris
Date d'inscription: 10/05/2010

http://mespetitslivresamoi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par ninanse le Ven 25 Juin - 12:31

je l'ai lu il y a quelques années, une amie de fac se désespérait de constater que je ne lisais plus du tout, elle me l'a prêté et depuis, il n'y a pas deux jours qui passent sans que je mette le nez dans un livre

ninanse
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 80
Age: 34
Localisation: rhone
Emploi/loisirs: ASSISTANTE R.H
Genre littéraire préféré: J'ai une préférence pour le thriller, bien qu'ouverte à toute lecture
Date d'inscription: 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfices [Chattam, Maxime]

Message par vally le Sam 31 Juil - 13:58

Je l'ai acheté ce matin.
Ça promet, je suis phobique des araignées lol

vally
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 1389
Age: 25
Localisation: moselle
Emploi/loisirs: secrétaire médicale
Genre littéraire préféré: policier !
Date d'inscription: 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum