Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] Prédateurs

4 participants

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre?

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_lcap44%chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_lcap39%chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_lcap17%chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 14:00

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Dyn00811

Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 459

Résumé: Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés.Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police Militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combattants déjà harcelés par la mort. En se joignant à l'enquête de Frewin, Ann, une jeune infirmière, s'efforce d'identifier les fantômes intimes qui la tourmentent depuis l'enfance. Exsangue, décimée, l'équipe réduite à deux rescapés parviendra-t-elle à abattre le tueur ? Criminologie, suspense, ténèbres. Chattam une fois encore propulse son lecteur dans un vortex de terreur, où le criminel, aussi cruel que retors, symbolise ces prédateurs qui incarnent les peurs archaïques de l'être humain.

Mon avis: Waouh ! C’est du grand Chattam ! Un cocktail explosif de personnages énigmatiques, surprenants, en mal être, cachant chacun un « secret »…Un meurtrier, plus cruel que jamais, avec des faits atroces, décrits comme sait le faire Maxime Chattam, avec détail et horreur ! Un début de livre, et notamment le débarquement des soldats sur la plage, qui m’a fait penser à « Il faut sauver le soldat Ryan », tout en boucherie, destruction, massacre,  réalité de la guerre… Une enquête longue, semée d’embûches, de possibles coupables,  de suspects nombreux. Un pas en avant, 3 pas en arrière…On croit un moment que c’est fini, on souffle,  mais …c’est sans compter avec l’imagination de l’auteur ! ! Et une fin surprenante, bien ficelée, inattendue car une histoire tellement complexe ! Une guerre de soldats, oui, mais surtout de personnalités diverses poussées par la dureté de la vie au bout de leurs retranchements personnels…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 13:22

c'est après avoir lu se livre que je suis devenue une fan de Maxime Chattam, il est super ce livre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:44

J'ai adoré, mais certains passages un peu ... "gores" m'ont donné des nausées par moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 19:54

"Waw... chapeau l'artiste!" Voilà ce que je me suis dit en refermant ce livre, presque triste que ce soit fini, tellement la lecture de ce thriller fut un plaisir.
Grâce à une belle force de description, Maxime Chattam parvient à nous retranscrire toutes les horreurs de la guerre et notamment du front. Dans la lignée de la trilogie du Mal (que je vous conseille vievement), les meurtres commis sont particulièrement sordides, et ne peuvent être que l'oeuvre d'un génie du Mal. De multiples rebondissements, des doutes, des questions, le suspense est omniprésent et il est quasi-impossible de lâcher le livre avant la fin. On accompagne Frewin et Ann dans leurs enquêtes, on réfléchit avec eux, on doute avec eux et on espère enfin attraper le psychopate avec eux. L'intrigue est bien ficelée et ce livre est une réussite! A lire absolument pour les fans de thrillers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 11:52

Malgré les passages super gores, j'ai adoré !! Quoique la fin m'est laissé un peu sur ma faim !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:52

Comme dit précédemment, j'ai adoré malgré les passages gores. On comprend que cela se passe pendant le débarquement allié en normandie mais cela n'est jamais dit donc on peut imaginer que ça se passe n'importe où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 6:25

chacha76 a écrit:Comme dit précédemment, j'ai adoré malgré les passages gores. On comprend que cela se passe pendant le débarquement allié en normandie mais cela n'est jamais dit donc on peut imaginer que ça se passe n'importe où.

c'est vrai je me suis toujours demandé pendant quelle periode se deroulait l'intrigue !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:06

solest a écrit:
chacha76 a écrit:Comme dit précédemment, j'ai adoré malgré les passages gores. On comprend que cela se passe pendant le débarquement allié en normandie mais cela n'est jamais dit donc on peut imaginer que ça se passe n'importe où.

c'est vrai je me suis toujours demandé pendant quelle periode se deroulait l'intrigue !!

je me suis posé la question au début du livre et à partir du débarquement sur la plage ça m'a semblé plutôt évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Astazie Dim 31 Oct 2010 - 10:54

Mon avis ;


Une lecture rapide pour ce roman noir, où l'horreur afflue à toutes les pages. Ce livre ne convient pas aux âmes sensibles.

L'horreur, le sang sont présents tout le long du livre.

Un excellent thriller qui se passe pendant une terrible guerre Les descriptions sont époustouflantes. On s'y croirait. C'est toujours très visuel. Les personnages sont très attachants. Les meurtres sont effroyables.

Où Maxime Chattam va t- il chercher tout cela ?

La violence est là, celle de la guerre, celle du tueur .Le lieutenant Craig Frewin de la Police Militaire et l’infirmière Ann Dawson, chassent le monstre. ils s’interrogent sur l’évolution humaine, sur ces pulsions de mort et ces instincts de survie qui s’emmêlent dans cette guerre qui ne dit pas son nom.

Qui est ce tueur, ? et pourquoi ces mises en scènes dépassant toute imagination

Ann et Craig ont aussi leur vie passée qui les hante, sortiront- ils vivant de cette tragédie ?

Un époustouflant thriller !!!





Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:43

[quote="Astazie"] [...]

Une lecture rapide pour ce roman noir, où l'horreur afflue à toutes les pages. Ce livre ne convient pas aux âmes sensibles.

[...]

Où Maxime Chattam va t- il chercher tout cela ?

[/quote]


Pour ça, il est clair que je me suis posée la même question : mais où est-ce qu'il est partit chercher des trucs pareils ??

Et il est clair aussi que ce livre ne convient pas aux âmes sensibles. Moi-même n'étant pas vraiment sensible au gore, il y a une description en particulier qui m'a fait tellement grimacé que mon conjoint a cru que je me sentais mal à cause des nausées qui me prennaient parfois (bébé)... Je pense que ceux qui ont lu sauront de laquelle je parle, une qu'il fallait aller chercher quand même, rien que pour la mise en place déjà !

Il n'empêche qu'ils sont quand même un peu perturbés tous ces auteurs écrire des trucs pareils ! Mais c'est pour notre plus grand plaisir de les lire aussi... du coup, on doit être perturbé quelque part aussi, non ?! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Pistou 117 Mar 26 Avr 2011 - 19:50


Je n'ai pas franchement aimé... un polar de plus comme il y en a beaucoup.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par missnof-ice Dim 8 Mai 2011 - 22:27

Il s'agit du premier livre de Maxime Chattam que j'ai lu (il m'a été conseiller par mon beau frère et je l'en remercie) bien qu'il y ai des passages un peu "gore" j'ai adorée !

Maintenant que j'ai découvert cet auteur j'adore !
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 22:27

C'est le premier (et certainement pas le dernier !) Chattam que j'ai lu et je l'ai trouvé très intense tant dans la description des atrocités que dans les liens qui unissent certains personnages. Un livre qui se lit d'une traite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 15:19

j ai adore ce livre, vraiment intense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 23:59

je sais pas pourquoi j'ai pas accroché et j'ai abandonné, alors que j'ai adoré la trilogie du mal que je possède en un seul livre avec les 3 histoires, devrais je sûrement retenter car mon oncle me dit que la fin est énorme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 12:20

Un superbe roman que j'ai dévoré ! Encore une fois du grand Chattam! Avec beaucoup de détails un peu "gore" lol!
On a qu'une envie finir le livre pour découvrir la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 12:57

Mon avis : Je continue de vider ma PAL préhistorique, grâce à Stéphanie qui m'a conseillé de lire un Chattam. Pourquoi pas ! j'ai pris "Prédateurs" qui traînait depuis des lustres.

Le lieutenant Frewin de la police militaire et son groupe sont prêts à embarquer pour la guerre, leur rôle : surveiller les GI's, attraper les déserteurs et les faire juger, mais ils vont se trouver confrontés à tout autre chose. Un tueur en série démoniaque et manipulateur sévit et décime les soldats ; peu à peu ils deviennent tous une cible.

Attention ! c'est un thriller très violent et très noir, le tueur fait froid dans le dos, il tue avec plaisir et ses meurtres sont des horreurs : éviscérations, tortures. Les soupçons se dirigent directement vers la compagnie Raven, des soldats endurcis qui forment une section soudée et solidaire. Vous ajoutez la guerre à ce tableau et ce thriller devient une véritable boucherie, charcuterie.

Un livre bien écrit, bien mené, tortueux et aux multiples rebondissements ; nous finissons par soupçonner tout le monde car chacun à sa part d'ombre et ses secrets. J'avais trouvé le tueur à la moitié du livre même si j'ai souvent douté.

Chattam nous brosse le portrait d'un véritable sadique, par moment, il faut avoir le coeur bien accroché. Le tueur est machiavélique et un manipulateur né qui va entraîner toute l'équipe sur des fausses pistes.

Je regrette quand même quelques longueurs avec un peu trop d'introspection au niveau des personnages. L'histoire reste un peu répétitive où chaque élément nouveau ressert l'enquête mais amène encore et toujours à un autre meurtre.

Un autre point m'a extrêmement gênée, je n'ai jamais pu situer l'action et comprendre le pourquoi et le comment de cette guerre. Il n' y a aucune explication, on est parachuté dans un camp de base, prêt à embarquer sur un bateau. On a droit à une guerre sans nom et sans raison. Un Chattam moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Sara2a Sam 13 Sep 2014 - 9:47

Première déception avec cet auteur, il en fallait bien une .
Je suis passée complètement à côté de ce thriller sur fond de guerre , oú l'on suit une enquête de la police militaire confrontée à un tueur en série.
Tous les ingrédients du thriller " classique" sont présents sans pour autant parvenir à passionner le lecteur .
Trop de personnages, trop de crimes, trop de descriptions qui apportent une certaine lourdeur au récit.
On peut tout de même souligner l'effort de Chattam de se replonger encore une fois dans les abysses sombres de l'âme humaine pour tenter d'expliquer le mal que porte l'humanité, la banalisation de la violence .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Prédateurs Empty Re: [Chattam, Maxime] Prédateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum