Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_lcap0%[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_lcap0%[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_lcap0%[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_lcap100%[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_lcap0%[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_lcap0%[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Empty [Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne

Message par Sharon Lun 5 Nov 2012 - 17:06

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Automn11

Titre : Cadavre d'automne.
Auteur : Magdalen Nabb.
Editeur : 10/18.
Nombre de pages : 188 pages.

Mon résumé :

La saison touristique bat son plein à Florence. Alors que la police ne sait plus où donner de la tête, deux touristes suédois viennent signaler qu’ils ont vu un cadavre dans l’Arno. Après maintes recherches, les plongeurs trouvent le corps d’une femme d’une cinquantaine d’années. Suicide, accident, meurtre ?

Mon avis :

Les deux premiers adjectifs qui me viennent à l’esprit pour qualifier ce roman policier sont banal et confus. Banal, car j’ai eu l’impression d’avoir déjà lu une intrigue aussi creuse trop de fois, et confus l’intrigue n’est pas formidablement bien construite. En effet, nous avons droit à des commentaires du narrateur qui viennent annoncer des éléments important : « attention, attention, regardez bien, faites bien attention, notre policier vient de faire une erreur dont il se repentira ». Je suis sincèrement ravie que le narrateur prenne autant d’attention pour nous, sauf qu’il aura fallu que cette erreur tienne ses promesses et entre nous, je les ai cherchés, je les ai trouvés, et j’ai eu envie de dire « tout ça pour ça ».

Les commentaires ne sont pas seulement utilisés dans la construction de l’intrigue, l’adjudant chargé de l’enquête a droit à quelques commentaires sur son compte aussi, ils sont soit très élogieux soit très alambiqués. Pour les éloges, je suis ravie, je ne suis pas sûre qu’il les mérite vu sa mollesse, sa lent et son indifférence envers les animaux : s’il me fallait une cerise sur le gâteau, elle serait là. Pour la partie « alambiquée », j’ai eu l’impression de copier/coller ratés, comme si l’auteur se faisait plaisir et ne parvenait pas à trancher dans le vif. IL est bien mon héros, non ? Comment, son attitude ne vous le prouve pas ? Tant pis, je l’aime bien quand même.

Restent les personnages. Le point positif est qu’aucun d’entre eux n’est sympathique, aucun d’entre eux n’a une personnalité approfondie, pas même un passé approfondi, les fameuses « recherches » effectuées par les brillants policiers ne sont que de minces informations distillées au compte-goutte.

Dernier élément pour achever de vous convaincre de ne pas le lire : je n’aime pas quand le coupable arrive dans l’intrigue comme un lapin que le magicien de son chapeau, je n’aime pas non plus quand il soulève ne serait-ce qu’un peu d’admiration de la part des enquêteurs.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Empty Re: [Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne

Message par louloute Lun 5 Nov 2012 - 17:51

merci Sharon pour ta critique je ne le note pas Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Empty Re: [Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne

Message par Step Lun 5 Nov 2012 - 18:00

Autant le savoir, merci Sharon de le signaler!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Empty Re: [Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne

Message par Sharon Lun 5 Nov 2012 - 19:32

Merci Louloute et Step de votre visite.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne Empty Re: [Nabb, Magdalen] Cadavre d'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum