Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Potvin, Marie] Les héros ça s'trompe jamais - Episode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Potvin, Marie] Les héros ça s'trompe jamais - Episode 2

Message par Iris le Mar 6 Nov 2012 - 13:15



Comédie romantique de 63 pages édité chez NumerikLivres

Quatrième de couverture

« Bernise, dans un bar où elle doit finaliser sa coopération comme traductrice dans la maison d´édition de Jeannette, rencontre son « héros », Maxime Grondin, qui la débarrasse d´un dragueur un peu trop pressant. Alors que Max tombe sous le charme de la jeune femme, celle-ci, timide et peu disposée à faire confiance à cet homme qu´elle considère comme un séducteur, est fuyante. Pourtant, elle n´est pas loin de se laisser convaincre, mais Max disparaît subitement, sans laisser le moindre message.
Sophie, embauchée par les entreprises Grondin comme secrétaire administrative, ne semble pas laisser Philippe indifférent, mais elle est loin de s´en rendre compte. Elle a bien plus de contacts avec Sylvain, qui apprécie beaucoup la jeune femme.
Julia, qui vit une histoire d´amour compliquée avec Tom Turner, réussit à convaincre Bernise, son amie et colocataire, d´accueillir Tom chez elles, après que la femme de celui-ci ait surpris les deux amants ensemble. Alors que Bernise le déteste, Tom fait tout ce qu´il peut pour s´attirer les bonnes grâces de l´amie de sa maîtresse. Entre autres, il lui décrit Max comme un coureur de jupons sans scrupules.
Une grande soirée, organisée par Jeannette et Sylvain chez eux, au bord de la piscine, va réunir tous les protagonistes de cette histoire et susciter quelques quiproquos. »

Mon avis

Alors ce résumé est plutôt un récapitulatif du premier épisode, qui se finissait à la fête où Max faisait son entrée. Alors dans ce deuxième épisode Sophie se casse la jambe elle doit donc travailler de chez elle, mais Sylvain va vite devenir un peu trop « collant » à son gout, puis il y a aussi Philippe et Sophie ne sait pas se qu’il pense d’elle, il change de comportement avec elle, passant d’un extrême à l’autre. Quant à Bernise, elle a de plus en plus de doute concernant Max, et ce malgré une soirée très réussie, mais elle se méfie de lui à cause de ce que Tom lui a dit à son sujet, d’ailleurs le final se termine avec eux.

Je n’avais pas grand souvenir du premier épisode que j’avais pourtant bien apprécié, c’est donc avec des souvenirs confus que je me suis plongée dans la suite des aventures de nos héros. Bon maintenant j’arrive mieux à cerner qui est qui, c’est peut être le fait que je m’habitue aux personnages, que je les trouve attachants ? Je ne sais pas, mais en tout cas j’ai bien aimé ma lecture, pas prise de tête pour une comédie romantique réussie.

Bref j’ai passé un bon moment en compagnie de ce petit ebook, que je classifierais de « comédie romantique », car ce n’est pas de la Chick-Lit et c’est plus drôle qu’un livre d’amour, donc je trouve que ce terme convient. Ce livre ne laissera pas une trace indélébile, je ne me souviendrai peut être bientôt plus de ce qui c’est passé dans cet épisode, mais néanmoins, j’ai passé un bon moment en compagnie de cet ebook. Alors le fait qu’un livre ne nous marque pas mérite il pour autant qu’on ne l’apprécie pas ? Moi je dis qu’il vaut le coup qu’on le lise en plus le prix est dérisoire.
avatar
Iris
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Roman contemporain, amour, les livres d'Agatha Christie...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum