Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles

3 participants

Aller en bas

[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles

[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_lcap0%[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_lcap0%[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_lcap100%[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_lcap0%[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_lcap0%[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_lcap0%[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Empty [Evans, Nicholas] Les blessures invisibles

Message par lalyre Mer 7 Nov 2012 - 14:03

[Evans, Nicholas]
Les blessures invisibles
Albin Michel 2012
ISBN 978 2226238481
400 pages

Quatrième de couverture
A treize ans, Tom vient dire adieu à sa mère, qui va être exécutée. Quel crime a pu commettre cette femme si attachante et pleine de vie ? Quarante ans plus tard, le destin joue à Tom le plus cruel des tours : son fils risque la peine capitale. Ce nouveau drame le replonge dans son terrible passé...
[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles 97822211
Mon avis
Le roman commence lorsque Tom, treize ans rend une dernière visite à sa mère condamnée à mort. On ne sait pas grand-chose d’autre car l’histoire commence des années auparavant avant la naissance de Tom. Diane sa sœur est étudiante et vit chez ses parents et justement le roman devient intéressant à partir de la naissance du petit frère de Diane qui veut faire du cinéma et devenir une star, ne se doutant nullement le prix des sacrifices pour en arriver là. Et voila que nous allons suivre l’histoire de Tom en alternance entre son enfance dont on apprend ce qu’elle fut et sa vie actuelle car évènements et drames ont traversé les quelques décennies de son existence et pourquoi il est devenu l’homme qu’il est maintenant. Je n’en dis pas plus sinon que des surprises attendent le lecteur tout en découvrant le rêve hollywoodien, les grands espaces, le sort réservé aux Indiens lors de la conquête de l’Ouest mais aussi les drames de la guerre en Irak. Des thèmes très forts sont abordés : alcoolisme, secrets de famille, enfance malheureuse, l’amour, la mort ainsi que la déchéance. Le personnage le plus attachant est bien évidemment Tom, j’ai aimé Cal pour sa gentillesse et sa douceur, Diane bien qu’elle soit l’une des personnages principaux m’a laissée indifférente et je n’ai pas aimé les longueurs lors des prises de vue pour le film dans lequel Diane tient un rôle, c’est un roman facile à lire mais personnellement j’ai préféré “ L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux “
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Empty Re: [Evans, Nicholas] Les blessures invisibles

Message par louloute Mer 7 Nov 2012 - 14:29

merci Lalyre pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Empty Re: [Evans, Nicholas] Les blessures invisibles

Message par bella333 Mer 7 Nov 2012 - 19:12

Merci Lalyre. Je le note dans ma Làl.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Chenil11
Ma Pàl .
[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles 12472910[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Evans, Nicholas] Les blessures invisibles Empty Re: [Evans, Nicholas] Les blessures invisibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum