Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_lcap71%chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_lcap14%chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_lcap14%chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 22:48

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Autre-monde,-tome-5---oz-2720522-250-400

413 pages
Editions Albin Michel


4ème de couverture :
La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.
Rien, sauf peut-être la réunion des Coeurs de la Terre. Pour l'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.
Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.
Mais que reste-t-il là bas, de l'ancien monde ?
Le sort d'Autre Monde est en jeu ...


Mon avis :
Quelle joie de retrouver Ambre, Tobias et Matt, ainsi que les autres Pans pour ce nouveau volume.
Il ne m'aura fallu que 2 soirées pour boire ce nouvel épisode des aventures d'Autre Monde. 2 soirées littéralement plongée entre les pages, il m'aura fallu une volonté de fer pour ne pas le lire en une seule fois.
On pourrait se dire, qu'au bout de 5 tomes, l'histoire devient lassante, que l'imagination de l'auteur se tarit. Il n'en est absolument rien !
Du début à la fin le Maître Chattam nous tient en haleine. Des rebondissements inattendus, une fin incroyable ... mais une fin qui laisse un gout amer. Car il va falloir maintenant attendre 1 an avant de découvrir la suite ...
1 an à imaginer tous les scénarios possibles, à prier pour que les sous-entendus de l'auteur, ne restent que des sous-entendus ...

Je ne vous en dis pas plus, vous l'aurez compris, je suis une Chattamiste convaincue lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par marie do Ven 9 Nov 2012 - 7:27

Vais-je attendre que tout soit sortit pour m'y atteler ... Merci pour cette présentation, Nini !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 8:56

C'est ce que je me dis à chaque tome qui sort, histoire d'éviter la frustration d'attendre la suite ..

Mais c'est chaque année plus fort que moi paix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 19:29

Voici le premier chapitre de Oz, publié par les Editions Albin Michel

http://www.albin-michel.fr/promo/2012/201211/chattam/Autre-Monde-tome5.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 10:44

Attention, normalement avant de poster un lien il faut demander l'aval des modérateurs, Nini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 10:52

oops pardon, je savais pas, je suis désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 10:53

Pas de souci ! ça permettra de faire un petit rappel pour tout le monde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:33

Tres bonne critique Nini!!
Je suis completement d'accord, on en est au tome 5 et ca monte en intensité, en rebondissements, en stress!!! J'l'ai devoré en 1 apres midi, c'est horrible de voir les pages defiler si vite et surtout d'arriver a la derniere et de se dire qu'il va falloir attendre 1 an!!!
Je ne sais pas ou Maxime va chercher tout ca mais j'aimerais trop etre dans sa tete pr savoir ce qu'il a l'intention de faire de nos chers pans!!!

Bref, une fois de plus je ne suis pas décu de Maxime Chattam qui reste ds mes auteurs favoris!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:07

Encore du grand Chattam! J'ai dévorer ce Tome en 2 jours!
On est de suite replonger dans le monde des Pans et la fin est comment dire... frustrante car on s'imagine tout sorte de continuité!
Comme l'on dit les filles, s'a va etre un supplice d'attendre la fin d'année pour connaitre la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 18:23


Mon avis:
Avec la menace que représente lé brume d’Entropia, l’Alliance des Trois quitte le continent américain pour se mettre en quête du second Cœur de la Terre, et le trouver avant que Ggl ne le fasse.
Avec des Pans et des Kloropanphylles, l’Alliance embarque dans l’immense Vaisseau-Vie construit spécialement pour l’occasion. Sauf qu’une autre personne a embarqué sans que personne ne le sache : le Buveur d’Innocence… ce qui ne laisse présager rien de vraiment très bon pour nos chers héros…

Et en effet ils vont affronter des problèmes et être en danger même sur le Vaisseau. Et ce qu’ils vont découvrir en Europe est encore pire que ce qu’ils connaissaient en Amérique.
Et les adultes, qui ne sont pas des Cyniks ou Maturs mais des Ozdults vivent en étant de réels dictateurs sur les enfants. Un certain Oz est l’empereur de ce nouvel « empire », et les adultes qui ont désormais tous les droits et en plus il se trouve que certains peuvent avoir certains pouvoirs ! Quant à savoir comment cela est possible…

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents et au vu de certaines choses qui se passent dans le livre, on ne peut malheureusement que faire le parallèle avec certains passages sombres de notre Histoire.
On sent vraiment que ce que nos héros vont devoir affronter est pire que ce qu’ils ont combattu jusqu’à présent. Et au fur et à mesure des découvertes que font nos héros, on se demande s’ils vont pouvoir s’en sortir…

Je n’ai pas su voir venir certains évènements, et j’ai été vraiment surprise à de nombreux moments au cours de ma lecture ! Ce qui est loin de me déplaire, car au bout de 5 tomes on pourrait penser qu’il y ait trop de redites.
Le fait qu’on aille dans de nouveaux lieux est très agréable et ça redonne aussi un nouveau souffle à l’histoire. Surtout que situer l’action en Europe et plus proche de nous, lecteurs français, aide à mieux visualiser et ça nous rend aussi plus proche des Pans et des enfants qu’ils rencontrent.

La fin, là encore arrive un peu trop vite, tout s’emballe vraiment dans les derniers chapitres (un peu trop à mon goût d’ailleurs…), et là encore l’auteur arrive à nous surprendre… et à nous faire nous poser encore plus de questions sur la suite à venir !
J’ai hâte de lire la suite, mais pas tant que ça car je me dis que ça me rapproche vraiment de la fin de la saga, et vu la fin de certains de ses livres je me demande bien ce qu’il nous réserve encore !

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par louloute Dim 15 Juil 2018 - 9:22

J'ai adoré ce tome, mon préféré pour l'instant, ca n'arrête pas y a de l'aventure à en plus finir, y a du suspens avec le Buveur d'Innocence, même moi jusqu'à la fin je ne savais pas qui c'était.
On découvre un autre continent au mœurs différents mais encore plus horrible qu'aux USA.
La fin j'ai été surprise, on pourrait croire que crac c'est fait mais non y a le petit caillou qui grippe la machine, et du coup je me languis de lire la suite. D'autant qu'il en manque 1. Donc je veux savoir. 
Un coup de cœur pour ce tome.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum