Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_lcap100%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Empty [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste

Message par titepomme Mar 13 Nov 2012 - 6:57

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Alpha-10

ALPHA ET OMEGA, 3 JEU DE PISTE :
Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Broché: 360 pages
Editeur : Milady (28 septembre 2012)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811208348
ISBN-13: 978-2811208349
(amazon.fr)

★☆★ Dernier et ultime tome de cette saga (?) qui vient de paraître.

J'ai beaucoup aimé retrouver le couple Anna/Charles. Leur relation entre le chaud et le froid, l'incertitude qui les caractérise. Mais toujours cette entente très forte.

C'était également très intéressant de retrouver le bourreau du Marrock et sa femme devant interagir avec le FBI dans une enquête, de voir comment sont vus les loups-garous par les humains, de suivre l'évolution de cette enquête pour amener à un final surprenant.

Un bon 3ème (et dernier ?) tome dans la lignée des précédents. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 16:41

Hormis les meurtres sanglants et assez cruels... j'ai beaucoup apprécié ce livre. Il y a avait longtemps que je j'avais débuté la série, aussi quand j'ai acheté "Jeu de piste", j'ai tout relu avant de lire ce dernier.

Dans ce roman, on est principalement avec Anna qui va aider le FBI sur une affaire de tueur en série, histoire de changer les idées de son compagnon. Tout n'est pas rose pour notre couple depuis quelques temps. On vit les doutes d'Anna, qui en tant que louve et femme amoureuse voit Charles dépérir de jours en jours et ne compte pas rester sans rien faire, allant jusqu'à affronter le Marrok. Cette fois, c'est elle qui essaye de protéger Charles. De plus, elle va nous prouver que malgré son apparence fragile, c'en est fini pour elle d'être une victime, elle est aussi un prédateur après tout. J'apprécie de plus en plus son personnage, attachant, à la fois doux et solide, et d'une force à toute épreuve.

J'ai vraiment aimé de découvrir enfin la fragilité de Charles, son personnage est enfin approfondi, il ne s'agit plus de suivre l'exécuteur du Marrok, cette fois c'est lui qui est tourmenté et se bats avec ses vieux démons.

Encore un excellent roman, un peu moins d'action que dans les autres tomes (mais quand même juste ce qu'il faut), des "méchants" détestables, notre couple de loups qui cherche un équilibre, des personnages secondaires loups-humains-sorcière très intéressants, Mme Briggs est pareille à elle-même dans cette série.
A lire absolument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 19:49

merci pour vos avis, ça m'intéresse! Il faut que je cherche les 2 premiers tomes!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 12:11

Attention, Lovebook, il y a 3 tomes avant celui-là...
En résumé, série "Alpha et Oméga":
Tome 0: "L'origine" (Il s'agit plus d'une nouvelle mais qui plante bien le décor et permet de comprendre les deux personnages principaux, considère que c'est un très court roman)
Tome 1: "Le cri du loup"
Tome 2: "Terrain de chasse"
et ici, Tome 3: "Jeu de piste".
Voilà, voilou, bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste

Message par Sharon Jeu 8 Oct 2015 - 15:18

Mon avis :

Ce que j’aime dans les romans qui mettent en scène Anna, c’est leur progression. Deux années ont passé depuis le second tome, et la jeune femme a pris confiance en elle – un peu. Elle sait surtout que son compagnon ne va pas bien, qu’il ne supporte plus ce qu’il est obligé de faire de par sa position au sein de la meute. Il va mal (tout comme son frère n’allait pas très bien dans Le grimoire d’argent), elle est la seule à oser le formuler. L’enquête que leur propose le FBI sera pour eux l’occasion de se rapprocher – et d’aider Charles à aller mieux.
Pourtant, le lecteur se trouve bien plongé en plein tourment, pour ne pas dire en pleine violence. Si Bran et les siens n’utilisent la violence qu’en dernier recours, selon des règles bien établies – ceux qui les transgressent savent le châtiment qui les attend – leurs adversaires n’ont pas les mêmes scrupules, tout en se donnant parfaitement bonne conscience. Que l’on soit dans le monde des loups-garous et des faes n’y changent rien : nous connaissons tous des personnes qui, pour le bien de la société, veulent exclure telle ou telle catégorie, et ne reculent pas toujours devant les moyens utilisés. Ce n’est pas tout : la justice en prend aussi pour son grade.
Ne ratez pas le final : il est vraiment excellent.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 3: Jeu de piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum