Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Auster, Paul] Sunset Park

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Auster, Paul] Sunset Park Vote_lcap0%[Auster, Paul] Sunset Park Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auster, Paul] Sunset Park Vote_lcap0%[Auster, Paul] Sunset Park Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auster, Paul] Sunset Park Vote_lcap100%[Auster, Paul] Sunset Park Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Auster, Paul] Sunset Park Vote_lcap0%[Auster, Paul] Sunset Park Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auster, Paul] Sunset Park Vote_lcap0%[Auster, Paul] Sunset Park Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auster, Paul] Sunset Park Vote_lcap0%[Auster, Paul] Sunset Park Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Auster, Paul] Sunset Park Empty [Auster, Paul] Sunset Park

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 17:37

[Auster, Paul] Sunset Park Sun10

Sunset Park
Paul Auster
Actes Sud 320 p


Quatrième de couverture:

Parce qu’il s’est toujours senti coupable de la mort accidentelle de son demi-frère, Miles s’est banni de sa propre histoire. Il a quitté sa famille, abandonné ses études, et travaille, en Floride, à débarrasser les maisons désertées par les victimes des subprimes. Amoureux d’une fille trop jeune, passible de détournement de mineure, Miles fait bientôt l’objet d’un chantage et est obligé – encore une fois – de partir. Il trouve alors refuge à Brooklyn où son fidèle ami Bing Nathan squatte une maison délabrée, en compagnie de deux jeunes femmes, elles aussi condamnées à la marge par l’impossibilité d’exprimer ou de faire valoir leurs talents respectifs. Désormais Miles se trouve géographiquement plus proche de son père, éditeur indépendant qui tente de traverser la crise financière, de sauver sa maison d’édition et de préserver son couple. Confronté à l’écroulement des certitudes de toute une génération, il n’attend qu’une occasion pour renouer avec son fils afin de panser des blessures dont il ignore qu’elles sont inguérissables…

Mon avis:

Deuxième roman de P Auster que je lis après un décevant « Brooklyn folies ». J’ai bien apprécié, une plongée dans les tourments de l’âme et de la culpabilité. On suit le cheminement de plusieurs personnages, liés par leur lieu de vie ou par les liens familiaux. Chacun avec ses secrets, ses interrogations, ses choix, ils sont tous attachants et c’est ce qui fait la force de ce roman, on prend beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de leurs vies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auster, Paul] Sunset Park Empty Re: [Auster, Paul] Sunset Park

Message par Sharon Mar 4 Déc 2012 - 19:38

Merci pour cet avis.
Paul Auster est un auteur qu'il me reste à découvrir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Auster, Paul] Sunset Park Empty Re: [Auster, Paul] Sunset Park

Message par Sara2a Mar 4 Déc 2012 - 20:39

Idem je ne l'ai jamais tenté !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Auster, Paul] Sunset Park Empty Re: [Auster, Paul] Sunset Park

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 11:29

J'en ai lu deux (dont Brooklyn Folies que j'ai beaucoup aimé Wink ) et j'ai l'impression que c'est chaque fois un peu la même base : un personnage en deuil qui essaye de se reconstruire. J'ai La Trilogie new-yorkaise dans ma Pal : je vais d'abord lire celui-ci et je verrai ensuite : peut-être que je noterai Sunset Park mais j'ai peur de me lasser à force !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auster, Paul] Sunset Park Empty Re: [Auster, Paul] Sunset Park

Message par Nisa Mar 23 Aoû 2016 - 13:57

L’analyse de l'écrivain est intéressante mais la lecture ne tient pas en haleine. Il me manque le petit quelque chose qui fait qu'on bascule et qu'on rentre vraiment dans l'histoire.

Je vote apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Auster, Paul] Sunset Park Empty Re: [Auster, Paul] Sunset Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum