Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hoffman, Cara] So much pretty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hoffman, Cara] So much pretty

Message par yaki le Sam 8 Déc 2012 - 16:17

So much pretty / Cara Hoffman, Ed. Stock (La Cosmopolite Noire), 352 p. ISBN : 978-2234071889



Résumé (Editeur) : Haeden, petite ville de l’État de New York. La nature a repris ses droits, car le chômage a sévi. C’est l’Amérique post-industrielle dans toute sa noirceur.
Un jour, la jeune serveuse Wendy disparaît. Elle est retrouvée dans un triste état. Stacy Flynn, journaliste ambitieuse, est prête à tout pour démasquer les coupables, mais aussi pour rencontrer un homme capable d’assouvir ses besoins.
Une adolescente, Alice, partage son obsession pour cette affaire. Ses parents, Gene et Claire, qui tentent de faire coïncider leur existence à Haeden avec leurs rêves de jeunesse, sont loin de comprendre ce que leur fille ressent.
Petit à petit, les récits des habitants semblent composer un tableau du drame et des événements qui l’ont précédé. Au sein duquel le lecteur entrevoit une autre tragédie. Mais l’écrivain nous réserve un dénouement à mille lieux de ce qu’on pouvait imaginer.
Avec un sens redoutable du suspense, Cara Hoffman nous livre la cartographie réelle d’un monde qu’on aurait pu prendre pour le paradis : une vie saine loin des grandes villes. Elle immortalise également les tourments de l’adolescence et le cauchemar de tout parent.

Ma critique : Alice vit à Haeden, une toute petite ville de l’Etat de New York. Ses parents, médecins, ont choisi de quitter la ville et leur métier pour vivre dans un univers sain et bio. C’est dans cet environnement « protégé » que grandit Alice, une enfant surdouée. Elle lit, chasse, joue au théâtre et fait du trapèze, avec son meilleur ami Theo. C’est alors que disparaît Wendy, une jeune serveuse. Elle est retrouvée assassinée quelques mois plus tard. Une journaliste ambitieuse, Stacy Flynn, cherche à découvrir la vérité…
Ces trois personnages sont, bien sur, étroitement liés. Le lecteur suit l’histoire selon les points de vue de plusieurs protagonistes, plus ou moins liés à l’affaire et ce, de façon pas du tout chronologique. Petit à petit se forme alors un tableau du drame jusqu’au final inattendu.

C’est un premier roman un peu perturbant au départ à cause de sa construction, mais c’est aussi un roman très original dans lequel on ne se perd pas avec des personnages bien campés et une histoire captivante.

Un roman à découvrir et un auteur à suivre.
avatar
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum