Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Hayder, Mo] Pig island

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Hayder, Mo] Pig island Vote_lcap33%[Hayder, Mo] Pig island Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Hayder, Mo] Pig island Vote_lcap11%[Hayder, Mo] Pig island Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Hayder, Mo] Pig island Vote_lcap33%[Hayder, Mo] Pig island Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Hayder, Mo] Pig island Vote_lcap22%[Hayder, Mo] Pig island Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Hayder, Mo] Pig island Vote_lcap0%[Hayder, Mo] Pig island Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Hayder, Mo] Pig island Empty [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 13:32

[Hayder, Mo] Pig island Pig10

Titre: Pig island
Auteur:Mo Hayder
Edition: Pocket
Pages: environ 500

4éme de couverture:

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce septique né n'a jamais eu qu'un seul crédo: tout s'explique rationnellement. En débarquand sur Pig Island, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent vénèrent le diable comme les accusent les gens de la cote. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island(une mystérieuse créature filmée deux ans plus tot sur le littoral désert de Pig Island par un touriste à moitié ivre.
Mais rien ne se passe comme prévu. Oajkes va être confronté à des évènements tels que son idée de la peur et du mal ne sera plus jamais la même...


Mon avis

Le sujet et le contexte(ile perdue et close, trente personnes se connaissant par coeur, monstre filmé) de ce livre aurait pu en faire un chef d'oeuvre du genre. Or je trouve que Mo Hayder l'a très mal exploité. Le héros ne reste sur l'ile qu'au premier tiers du livre, tout le reste se passe dans la ville, et Oakes se prépare à l'attaque de son ennemi juré qui ne vient pas. Le phénomène paranormal (prolongement de la colonne vertébral pour former une queue humaine autonome du reste du corps) est mal expliqué et l'auteur ne nous confirme pas son authenticité. L'intrigue est confuse et sans relief, les personnages virent au pathétique et on ne croit pas à ce que raconte Mo Hayder, pas une seule fois le suspens nous pousse à lire plus loin, sauf quand Oakes est sur l''ile. Malgré tout cela, pour les amateurs de Grangé (mais je n'en suis pas un) ce livre reste un bon bouquin.
Ma note est en conséquence: 5,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 13:36

je l ai croisé plusieurs fois sur differents cites j avoue que là ta critique ne me donne pa tres envie de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Thot Sam 24 Jan 2009 - 14:00

Je l'ai dans ma LAL.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 14:32

J'adore les animaux et j'ai un lapin nain chez moi, c'est pour cela que j'ai choisi cet avatar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par audreyzaz Ven 1 Mai 2009 - 15:28

J'ai réservé ce livre à la médiathèque, on verra bien...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par audreyzaz Ven 22 Mai 2009 - 16:55

Mon avis:

J'ai lu ce livre en quelques jours, même si ce n'est pas forcément crédible, je me suis embarquée à certains moments dans l'histoire et je voulais à tout prix connaitre la fin du livre.
Même si certaines choses peuvent paraitre bizarre j'ai quand même passé un bon moment de lecture, ce n'est pas le livre de l'année mais ce n'est pas si mal.

J'ai envie de lire un second livre de l'auteur pour me faire un avis supplémentaire, étant donné que j'ai eu des échos comme quoi ce n'est pas son meilleur livre.


Ma note:

7.5/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty PIG ISLAND

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 17:03

La première fois, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Ensuite, je l'ai repris et j'y ai découvert des choses intéressantes qui m'avaient échappé au 1° coup d'oeil. Mais ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux!
Le héros n'est pas particulièrement sympathique, sa femme encore moins, avec sa romance imaginaire avec son patron.
Les gens de l'île sont des fanatiques religieux, et le diable n'est pas du tout un diable, mais une pathétique créature...qui prend bien sa revanche!
Finalement, c'est ça qui m'a le plus intéressée : si on lit entre les lignes, il s'agit de la vengeance d'un être méprisé, maltraité, qui finit par gagner et se débarrasser de tous ceux qui l'ont fait souffrir d'une manière ou d'une autre;
La question : possession diabolique (voir l'ombre qui plane au dessus de la voiture, dans la scène de fin, et la réflexion ironique d'Angeline"vous ne croyez pas au mal et à la possession, n'est-ce pas?"), ou histoire d'une infirme qui est tellement malmenée par la vie, les gens, son propre père, qu'elle finit par "péter les plombs" et devenir tueuse psychopathe? A chacun son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 20:38

N'oublie pas de voter Angeline, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 7:58

Merci de me le rappeler : c'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Paprika Sam 7 Aoû 2010 - 10:09


Je viens de le terminer et je ne sais pas trop que penser.

Si on attendait une histoire crédible, c'est raté. Pourtant il me semble que le sujet pouvait donner quelque chose de très bien.
Mais c'est vraiment trop abracadabrant.
L'île étrange, peuplée d'une secte non moins étrange, les cochons.... Bof.
Si encore les personnages étaient attachants mais non même pas...
Chacun suit son idée, veut que sa version soit la bonne.

Un achat que je regrette.

J'ai vraiment été déçue.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 10:24

quelle surprise d'avoir une réponse, j'avais même oublié que j'avais posté là dessus ! ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles du forum, surtout que ces temps derniers j'ai consacré bcp de tps à la lecture, il faudra que je visite les différentes rubriques pour y mettre des avis. Je coryais que pour une raison X j'avais été enlevée du forum. Fin de la paranthèse.
Je crois surtout qu'à priori le roman m'a attirée le regard en raison du prénom de la jeune fille, peu courant, que je partage avec elle ^^. La théorie me paraît assez classique : un être faible et complètement marginal, qui arrive à échaffauder une vengeance terrible sur tous ceux qui de près ou de loin lui ont témoigné du mépris.
Mais c'est sûr, c'est pas le meilleur de Mo Hayder. Celui que j'ai trouvé à la limite d' l'insoutenable, c'est "l'homme du soir".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:24

j'ai lu ce livre il y a un moment, et je n'en ai pas gardé un très bon souvenir. en tout cas ce n'est pas le mieux de Mo Hyder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Sara2a Dim 20 Fév 2011 - 22:14

Joe Oakes est un journaliste terre à terre, loin de laisser impressionner une seconde par une vidéo amateur qui montre une créature mystérieuse mi-homme mi-animal, c’est avec confiance et de façon presque hautaine qu’il débarque sur Pig Island fief d’une communauté religieuse qui a choisi de vivre sa foi en retrait .
Mais très vite, ses investigations vont l’emmener vers un cauchemar qui lui fera frôler les limites de la folie.

Une fois de plus j’ai plongé dans l’univers particulier que sait créer Mo Hayder, comme pour son roman « Tokyo » tout juste antérieur à ce roman, l’auteure parvient à réaliser un roman d’atmosphère, une ambiance lourde et mystérieuse . Son écriture et son style s’y prêtent encore une fois à la perfection, tout en démystifiant certains phénomènes, l’auteure nous tire lentement vers une réalité encore plus atroce et terrifiante dénuée de fantômes mais insoutenable par moments.

Mo Hayder orchestre sournoisement malaise paranoïaque et scènes de terreur, parfois en laissant le lecteur dans des zones d’ombres où il pourrait s’empêtrer mais qui souvent voudra les dépasser afin de suivre ces personnages vers un dénouement inattendu.

L’attachement que j’ai envers cette auteure m’aura certainement permis de dépasser certaines longueurs du récit, l’admiration et l’engouement que j’ai pour son écriture et les ambiances qu’elle élabore m’ont poussé dans ma lecture, confiante, persuadée qu’elle m’amenait dans une histoire atypique que j’ai énormément apprécié.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:04

Je viens de lire "Proies" dont je vais faire une critique et du coup je fais le tour des livres de Mo Hayder que j'avais lu. Je n'avais pas trop accroché "Pig Island". Je n'étais pas vraiment rentré dans cette histoire, peut être un manque de crédibilité, même si certains passages tenaient le lecteur en haleine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Pig island Empty Re: [Hayder, Mo] Pig island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum