Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

5 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_lcap0%[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_lcap33%[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_lcap17%[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_lcap0%[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_lcap33%[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_lcap17%[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par Cassiopée Sam 15 Déc 2012 - 11:40

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Images10

Titre
: La rédemption du marchand de sable
Auteur: Tom Piccirilli
Traduit par Michelle Charrier
Éditions: Denoël (avril 2009)
Collection: Lunes d'encre
Nombre de pages: 336
ISBN: 978-2207260265


Quatrième de couverture


On l'a surnommé Killjoy, le marchand de sable, le tueur à l'oreiller. Longtemps, il a assassiné des petits garçons et des petites filles. Vingt et une victimes. Maintenant, il kidnappe des enfants maltraités et les place dans les familles que sa folie meurtrière a frappées. Il s'explique dans d'étranges lettres peuplées de personnages imaginaires, une correspondance à sens unique que personne ne semble comprendre, à part Eddie Whitt - un père inconsolable qui s'est juré de démasquer Killjoy et de le tuer.
Avec un sens aigu du rythme et du suspense, Tom Piccirilli lance un homme qui a tout perdu à la poursuite du plus fascinant des tueurs en série depuis Hannibal Lecter. Un choc. Un thriller inoubliable.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par Cassiopée Sam 15 Déc 2012 - 11:42

Voici un des livres choisi pour la lecture commune de Novembre Décembre 2012.

A vous!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 15:30

Mon avis :

Dans l’ensemble, un excellent thriller, haletant à souhait.

Le style très énergique mais très soigné accompagne à merveille ce père dans son impossible deuil, dans les méandres de son chagrin. En dehors de ce contre-héros, les personnages ne sont pas particulièrement développés ni attachants, sans que cela nuise à l’histoire. Il s’agit avant tout d’une croisade personnelle aux marges de folie, et parfois au-delà.

Difficile d’en dire plus sans en dire trop. J’ai été agréablement surprise par l’originalité de ce roman, que je recommande chaudement.

Ma note : 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par bella333 Lun 17 Déc 2012 - 14:05

J'ai attaqué cette lecture avec enthousiasme, en effet le résumé me tentait bien.
Eddie cherche, traque Killjoy, l'assassin de sa fille qui semble vouloir se repentir de ses crimes d'une bien étrange façon. Il "offre" un enfant aux parents de ses anciennes victimes.
Mais en réalité qui cherche qui, qui est le plus fou des deux?
Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages (Eddie est un peu trop borderline pour moi) mais j'ai lu ce livre avec plaisir et rapidité malgrès un certain malaise dû au sujet (le meurtre d'enfant).
La fin m'a un peu déçu mais cela reste un bon livre.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Chenil11
Ma Pàl .
[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable 12472910[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par Moulin-à-Vent Mar 18 Déc 2012 - 22:18

Le début est assez 'gore' et il semble que ce sera de plus en plus intéressant comme lecture. Mais j'ai vite déchanté. Jusque vers la page 200, tous les personnages sans exception sont indécrottablement déplaisants. Pourquoi "... vers la page 200...", parce que c'est là qu'arrive un nouveau personnage beaucoup plus intéressant et beaucoup moins malades ou débiles que les personnages précédents. À compter de cette arrivée, l'intérêt pour l'intrigue s'améliore grandement, mais avant d'en arriver là, il a fallu traverser une foule déplaisante et dérangée.
evil

Ma cote: 2/5.

(Ah oui, je n'avais point trouver qui pouvait être Killjoy).
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par Elyuna Dim 30 Déc 2012 - 11:34

Comme à mon habitude, je traîne pour donner mon avis.

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis laissée facilement emporter dans cette histoire où la limite entre folie et réalité est très fine et où parfois il est difficile de comprendre ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. J'adore ce côté psychologique étiré à l'extrême où l'assassin et la victime ne forme plus qu'une seule entité où l'un ne peut vivre sans l'autre.

La folie qui ressort de ce livre est un chef d'oeuvre à mes yeux, elle est bien traitée avec le sérieux qu'elle mérite. Cela embrouille le lecteur, lui laisse l'impression de déranger presque dans ce décalage, mais c'est cela qui est si délicieux.
Je n'ai plus le livre pour vous en livrer quelques passages mais c'est un délice je le répète.

La fin ne m'a pas déçue par contre, cela ne pouvait finir autrement à mes yeux.
Spoiler:


Une jolie découverte I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 0:34

Désolée pour mon avis qui arrive si tardivement!

Je suis affreusement désolée d'avoir proposé ce livre en lecture commune..

Une vrai plaie... je n'ai pas réussi à le finir, c'était ma 3ème déception d'affilée!!!

Je l'ai trouvé long, les personnages inintéressant et même agaçant...

Je ne sais pas si c'est ce livre ou si cela vient de moi parce que je n'ai pas réussi à lire un policier de ce genre depuis que je suis parmi vous...

C'est donc un 0 pointé pour moi puisque je ne l'ai même pas terminé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par bella333 Lun 14 Jan 2013 - 8:44

Tu n'as pas a être désolé. Les avis sont partagés donc c'est a chacun de se faire son oppinion. Moi j'ai bien aimé sauf la toute fin. Very Happy

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Chenil11
Ma Pàl .
[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable 12472910[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par lalyre Lun 14 Jan 2013 - 10:04

Je suis vraiment désolée mais ce livre m'est rapidement tombé des mains, peut-être est-ce parce que je venais de terminer un bon livre, je ne saurais rien dire d'autre. flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable Empty Re: [Piccirilli, Tom] La rédemption du marchand de sable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum