Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien

+2
Cassiopée
Sharon
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_lcap27%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_lcap67%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 10 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_lcap6%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 20:02

Conseillé par ma sœur, j'ai entrepris cette lecture en étant confiante, persuadée de passer un bon moment. Maintenant que ma lecture est terminée, je peux donc affirmer que ce fut le cas.
Il s'avère que Le Chirurgien, comme l'indique la couverture du livre, est le premier volet des aventures de Rizzoli and Isles. Certains d'entre vous connaissent peut être d'ailleurs la série télé du même nom.
Dans ce tome, seule Jane Rizzoli est présente, ce qui n'est, pour moi, pas un problème, cela nous permet de faire sa connaissance, d'appréhender l'ensemble des personnages pour mieux anticiper l'arrivée du docteur Moira Isles dans les histoires à venir.
Ne regardant pas la série, je n'avais pas d'a priori, pas de moyen de comparer la psychologie d'un même personnage présenté de deux manières différentes.
Les personnages, dont celui de Rizzoli, sont intéressants sans être toutefois très attachants, si ce n'est la victime "survivante", pour qui on éprouve forcément beaucoup d'empathie.
Et puis il y a Jane Rizzoli, que l'on comprend complexe et fragile sous ses airs de femmes flic prête à tenir la dragée haute aux hommes du commissariat. En même temps il faut dire que l'auteur met l'accent sur la misogynie de ses collègues. Seul Thomas Moore, "saint Thomas" comme le surnomment dans son dos ses collègues, est un type appréciable et droit dans ses bottes. Sa relation avec la victime apporte une touche un peu trop mélodramatique, mais pourtant a mon sens nécessaire malgré tout.
Concernant l'homme de l'ombre, le Chirurgien, on le côtoie tout au long du livre grâce aux chapitres où l'auteur lui donne la parole. A chacune de ses apparitions cela laisse présager le pire, mais nous permet de mieux comprendre sa psychologie, ce qui le motive et fait de lui cet être pervers, tapis dans l'ombre, à l'affût, prêt à tout pour assouvir ses bas instincts. Il est horrible à souhait bien sûr, la fin nous le confirme.
Je réitère mes propos du début, j'ai réellement apprécié ce livre, à tel point que je me suis déjà procurée le second tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 18:04

Coshka a écrit: je l'ai trouvé très sanglant et ce tout au long du roman.

C'est vrai qu'il est assez sanglant, mais je trouve l'histoire bien rythmée et le livre se lit très rapidement.
Par contre, si on compare à la série télé (que j'aime beaucoup), l'ambiance est différente. Elle est beaucoup plus lourde que dans la série et les personnages ne sont pas vraiment ressemblants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien

Message par marie do Ven 3 Avr 2015 - 20:14

J'ai beaucoup aimé ce premier opus, que dire de plus qui n'a déjà été écrit ... je me suis procuré les 9 autres tomes !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien - Page 2 Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 1: Le chirurgien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum