Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Picoult, Jodi] le pacte

2 participants

Aller en bas

votre avis sur ce livre

[Picoult, Jodi] le pacte Vote_lcap0%[Picoult, Jodi] le pacte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Picoult, Jodi] le pacte Vote_lcap67%[Picoult, Jodi] le pacte Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Picoult, Jodi] le pacte Vote_lcap0%[Picoult, Jodi] le pacte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Picoult, Jodi] le pacte Vote_lcap33%[Picoult, Jodi] le pacte Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Picoult, Jodi] le pacte Vote_lcap0%[Picoult, Jodi] le pacte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Picoult, Jodi] le pacte Vote_lcap0%[Picoult, Jodi] le pacte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Picoult, Jodi] le pacte Empty [Picoult, Jodi] le pacte

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 16:21

editions : france loisir
année 1999
langue français


4eme de couverture
le roman de l'Américaine Jodi Picoult navigue entre drame et thriller. Un magnifique roman sur l'incommunicabilité entre parents et enfants et sur le douloureux probleme du sucide des adolescents. Deux thèmes traités avec finesse et subtilité.
Question de femme


avis:
christopher et emily deux ados de 17ans sont retrouvés dans la voiture de christopher avec pour emily une balle dans la tete et christopher blessé avec l'arme de son pere. Qu'a-t-il bien pu se passer entre ces deux ados qui ont grandi ensemble depuis leur naissance, qui ont été élevé comme frère et sœur jusqu’à devenir amants ?
la est toute la question de ce roman, double suicide réussi pour l'un et raté pour l'autre? meurtre?
ce roman nous amene dans la relation parents enfants, dans les attentes de ceux-ci envers leur enfants, la pression sociale mais aussi sur le suicide et enfin sur la relation amoureuse en elle même
puis va venir le procès de Christopher qui selon la loi américaine doit être jugé pour prouver ou non son innocence. Pendant la préparation et le déroulement du procès, nous comprendrons ce qui a amené a ce jour terrible avec des flash back dans le temps d'emily et christopher
un roman très touchant et bouleversant que j'ai beaucoup apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Picoult, Jodi] le pacte Empty Re: [Picoult, Jodi] le pacte

Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 14:18

Encore un livre qui va rejoindre ma liste! Ce forum n'est décidemment pas bon pour moi! Ni pour mon portefeuille! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Picoult, Jodi] le pacte Empty Re: [Picoult, Jodi] le pacte

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 21:13

Il n'est bon pour aucun d'entre nous ! On devrait peut-être le fermer lol! (vous avez eu peur, hein ? Twisted Evil & mdr ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Picoult, Jodi] le pacte Empty Re: [Picoult, Jodi] le pacte

Message par Sharon Mar 25 Déc 2012 - 21:19

Merci pour cet avis Océane49.
Quatre ans de forum, et quand je me suis inscrite, ma PAL était inexistante. Depuis un an, j'ai renoncé à compter.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Picoult, Jodi] le pacte Empty Re: [Picoult, Jodi] le pacte

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:52

J'ai terminer ce livre la semaine dernière.

Je l'ai trouver assez long par moment, avec des petits détails qui franchement n'ajoutent rien à l'histoire.

Cependant, j'ai trouver la relation entre Emily et Christopher vraiment très belle et incroyable. Et j'ai vraiment été tenue en haleine sur les 2-3 derniers chapitres quand on apprend réellement ce qui s'est passé. Et je n'ai pas été déçue de cette fin.

J'ai quand même eu du mal en entrer dans le livre et malgré la fin que je trouve très belle, je n'ai noté que "moyennement apprécié".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Picoult, Jodi] le pacte Empty Re: [Picoult, Jodi] le pacte

Message par Crockyx Dim 25 Jan 2015 - 10:40

C'est le deuxième bouquin de Jodi Picoult que je lis après La pure vérité et c'e'st encore une réussite !

Quatrième de couverture:"Officielle"
Chris Harte et Emily Gold s'aiment depuis toujours. Il y a près de vingt ans que leurs familles sont voisines et amies. Ils ont été élevés ensemble, ont vécu leur enfance comme frère et soeur, puis à l'adolescence leurs sentiments ont évolué, à la grande satisfaction des deux couples de parents. Pour ces derniers, c'est certain, Chris et Emily vont se marier et fonder une famille.
Mai un soir peu après minuit, le téléphone sonne chez les Harte et chez les Gold. Emily est retrouvée morte, tuée d'une balle dans la tête, tandis que Chris gît, évanoui à côté d'elle.
Ranimé, le jeune homme raconte qu'ils avaient conclu un pacte de suicide. Explication commode ou vérité incompréhensible? Chris est aussitôt soupçonné de meurtre et les deux familles, jadis si proches, s'entredéchirent.

Mon avis:
L'idée est la même que "La pure vérité": une mort dans des circonstances humaines complexes, une accusation de meurtre, une enquête et un procès. La comparaison s'arrête là car dans celui-ci, l'auteure alterne le suivi des événements depuis la mort d'Emily jusqu'à la fin du procès de Chris, et l'historique de leur relation ainsi que celle des deux familles de leur naissance jusqu'à la mort d'Emily.
L'observation des relations enfant/enfant, parents/enfants et parents/parents est réalisé avec une acuité remarquable. La pression sociale et familiale, les non-dits, les conflits intérieurs non résolus et leur influence sur l'évolution et la construction sont abordés de manière remarquable cheers Remarquable et universel car j'y ai retrouvé des questionnements (lointains... Suspect ) d'ado mais aussi de parent.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler sinon que c'est à lire sans hésitation cheers

09/10 et beaucoup apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Picoult, Jodi] le pacte Empty Re: [Picoult, Jodi] le pacte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum