Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kellerman, Jonathan] Alex Delaware - Tome 13: Le monstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Kellerman, Jonathan] Alex Delaware - Tome 13: Le monstre

Message par Coshka le Sam 22 Déc 2012 - 12:59



Le monstre

Auteur : Jonathan KELLERMAN
Edition : Points
Nombre de pages : 536

Quatrième de couverture :

Ne pas se demander si le meurtre du Dr Claire Argent est lié au travail qu'elle faisait au Starkweather Hospital serait insensé. Dans cet établissement particulièrement sinistre sont en effet enfermés des assassins que la justice n'a pu condamner parce qu'ils sont fous. Sauf que, bien sûr, ils sont aussi surveillés de près et que même s'ils parviennent à s'enfuir, les médicaments dont on les bourre auraient vite raison de leurs forces. Et pourtant... Comment se fait-il que quelques jours avant le meurtre, le monstre Ardis Peake (il a tué toute sa famille et s'apprêtait à la dévorer quand on l'a arrêté) ait déclaré "Docteur A., vilains yeux dans une boîte" et que personne n'y ait prêté attention ? Telle est l'une des questions-clés auxquelles doit répondre l'inspecteur Milo Sturgis s'il veut boucler son enquête et ainsi prévenir d'autres meurtres qui s'annoncent.

Mon appréciation :

Tout s'annonçait pour le mieux. Le cadre sinistre et glauque d'un hôpital psychiatrique, une description très réaliste des lieux, de monstrueux psychotiques. On s'y croirait vraiment et pour peu je me serais même crue sur l'île de Shutter Island (Dennis Lehane). Malheureusement, la suite n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'enquête s'enlise dans les conjectures de l'inspecteur Sturgis et du Dr Delaware (enquêteurs que je n'ai pas cessé de confondre tout au long du roman) et je n'ai pas pu terminer ma lecture. C'est dommage, car le début était prometteur, mais 500 pages pour un enchevêtrement d'hypothèses et une foison de personnages, ont eu raison de ma patience. D'ailleurs je n'ai guère envie de poursuivre avec d'autres romans de cet auteur.

Ma note : 08/20

Coshka
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum