Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_lcap33%[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_lcap33%[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_lcap33%[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_lcap0%[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_lcap0%[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Empty [Hoffman, Jilliane] Justice imminente

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 17:32

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Dyn00210

Editeur : France Loisirs


A propos de l'auteur :

Procureur adjoint à Miami pendant dix ans, Jillianne Hoffman se consacre aujourd'hui à l'écriture. Justice imminente est son premier roman.


Résumé :

Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est violée à son domicile. Profondément traumatisée, elle décide de commencer une nouvelle vie. Douze ans plus tard, Chloé a changé de nom et d'apparence, mais le souvenir de son agression la poursuit. Devenue procureur en Floride, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série, et le passé resurgit... Qu'advient-il lorsqu'une victime se transforme en juge ?


Mon avis…

Waouh ! Ça décoiffe ! On commence ce livre et on est emporté directement dans une histoire terriblement bien ficelée ! Du suspens du début à la fin ! Oui, d’accord, il y a quelques moments « creux », fonctionnement juridique, …, mais nécessaires néanmoins je pense… Une fin terrifiante, mais un peu prévisible… perso, j’aurais fait une bonne enquêtrice, car j’avais trouvé le coupable, mais bon, on lit ce livre d’une « traite » et avec beaucoup de plaisir pour les amateurs de suspens ! À lire donc absolument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Empty Re: [Hoffman, Jilliane] Justice imminente

Message par chocolette Sam 11 Aoû 2012 - 14:59

QUATRIEME DE COUVERTURE.
Si vous aimez l'expertise judiciaire d'un Grisham, les enquêtes d'un Connelly, le suspens psychologique d'une Higgins-Clark...Découvrez Jilliane Hoffman.
Chloé étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de commencer une nouvelle vie. Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur et le passé ressurgit...
Justice imminente est l'histoire d'une obsession et le portrait d'une femme, à la fois fragile et forte.

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Jillia10




Marquée à vie lors d'une agression et d'un viol d'une sauvagerie difficilement imaginable, Chloé se refait une nouvelle vie.
Avec ses faiblesses et sa force de caractère nous suivons le parcours de notre héroine pour vaincre ses obsessions, ses démons.
J'apprécie la lecture d'un bon thriller et celui-ci en est un, mais certains détails monstrueux m'ont dérangées.
Une traque policière, un suspens haletant, glaçant!


Dernière édition par chocolette le Sam 11 Aoû 2012 - 15:39, édité 1 fois
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Empty Re: [Hoffman, Jilliane] Justice imminente

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 15:28

Je me note ce livres
Merci pour vos critiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Empty Re: [Hoffman, Jilliane] Justice imminente

Message par Salsera15 Sam 11 Aoû 2012 - 16:18

Je note, j'adore vraiment le résumé!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Empty Re: [Hoffman, Jilliane] Justice imminente

Message par lalyre Sam 11 Aoû 2012 - 18:30

Merci Chocolette, c'est noté flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Empty Re: [Hoffman, Jilliane] Justice imminente

Message par angele13127 Dim 12 Aoû 2012 - 7:57

Je l'avais lu il y a quelques annèes et je l'avais bien apprèciè.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Jilliane] Justice imminente Empty Re: [Hoffman, Jilliane] Justice imminente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum