Sauve-moi [Musso, Guillaume]
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Votre avis sur "sauve-moi" de Guillaume Musso
Sauve-moi [Musso, Guillaume]
Auteur: Guillaume Musso Titre: Sauve-moi
Edition:Pocket Pages: 403

4è de couverture:
Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...
Mon avis:
La 4è de couverture promet mais le contenu déçoit...c'est un résumé de mon sentiment par rapport à ce livre.
Une lecture trop facile, idéale pour se reposer ou pour se permettre de rêver un tout petit peu, on en a certes besoin de temps en temps...
Etant férue de réalisme, j'ai toujours beaucoup de mal avec ce genre de livres; mais on m'a tellement parlé de Musso que j'ai voulu découvrir son écriture.
Un mélange de thriller et de roman à l'eau de rose.
Une ambiance sentimentale, bon enfant , naïve et bien sûr à la fin tout se passe bien, trop bien!
Quelques questionnements intéressants sur la providence, le destin et l'au-delà mais aussi quelques invraisemblances , notamment le retour en chair et en os de Grace qui est morte depuis 10 ans et qui a encore un badge de police.
Un livre essentiellement destiné à un public féminin(on y répertorie de nombreux fantasmes féminins, notamment le profil du héros) à mon sens et un scénario idéal pour un petit film.
Edition:Pocket Pages: 403

4è de couverture:
Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...
Mon avis:
La 4è de couverture promet mais le contenu déçoit...c'est un résumé de mon sentiment par rapport à ce livre.
Une lecture trop facile, idéale pour se reposer ou pour se permettre de rêver un tout petit peu, on en a certes besoin de temps en temps...
Etant férue de réalisme, j'ai toujours beaucoup de mal avec ce genre de livres; mais on m'a tellement parlé de Musso que j'ai voulu découvrir son écriture.
Un mélange de thriller et de roman à l'eau de rose.
Une ambiance sentimentale, bon enfant , naïve et bien sûr à la fin tout se passe bien, trop bien!
Quelques questionnements intéressants sur la providence, le destin et l'au-delà mais aussi quelques invraisemblances , notamment le retour en chair et en os de Grace qui est morte depuis 10 ans et qui a encore un badge de police.
Un livre essentiellement destiné à un public féminin(on y répertorie de nombreux fantasmes féminins, notamment le profil du héros) à mon sens et un scénario idéal pour un petit film.
Dernière édition par Thot le Mar 10 Juin - 20:54, édité 1 fois
Re: Sauve-moi [Musso, Guillaume]
perso j'ai beaucoup aimé, mais bon j'adore ce genre d'histoires et je suis fan de Musso depuis le début, d'ailleurs je saoule tout le monde avec MUSSO, alors bon vous l'aurez compris, j'aime MUSSO, je suis pas forcément objective 
J'ai bien aimé aussi, je trouve que les livres de Musso font passer un bon moment de détente !

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
J'ai moins accroché qu'avec Seras-tu là, cela est peut être dû à à l'enquête policière, la drogue etc, toutefois il y a des similitudes avec son autre livre (seras tu là) par exemple une personne décédé qui revient parmis les vivants, je dois avouer que je m'attendais à autre chose. Un peu dèçue .
Audreyzaz a écrit:perso j'ai beaucoup aimé, mais bon j'adore ce genre d'histoires et je suis fan de Musso depuis le début, d'ailleurs je saoule tout le monde avec MUSSO, alors bon vous l'aurez compris, j'aime MUSSO, je suis pas forcément objective
Pareil. ^^
J'adore Musso et je lis souvent ses livres d'une seule traite.

Hadria- Apprenti

-

Emploi/loisirs: Lecture, écriture, dessin, graphisme, méditation, natation, rêver, imaginer, créer
Genre littéraire préféré: policier, thriller, amour, fantastique, horreur et manga
Hadria a écrit:Audreyzaz a écrit:perso j'ai beaucoup aimé, mais bon j'adore ce genre d'histoires et je suis fan de Musso depuis le début, d'ailleurs je saoule tout le monde avec MUSSO, alors bon vous l'aurez compris, j'aime MUSSO, je suis pas forcément objective
Pareil. ^^
J'adore Musso et je lis souvent ses livres d'une seule traite.
Moi aussi j'adooooore

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

Francine a écrit:Merci pour ton avis Hadria, as tu voté ?
Oui, bien sûr.
Annesof, je partage ton point de vue. ^^
Ce que j'aime chez Musso c'est que l'on ne manque jamais d'action, ni de rebondissements, ni de suspens. L'écriture est fluide, c'est facile à lire. Et j'adore ce mélange entre amour, surnaturel, aventure et rêve.
Seulement, je suis tout de même un peu déçue. Je trouve qu'il y a de nombreux points communs entre "Et après" et "Sauve moi" ce qui me donne une impression de "déjà vu" comme on dit.
Malgré cela, ses romans me touchent tous beaucoup et ne me laissent pas intacte une fois terminés.

Hadria- Apprenti

-

Emploi/loisirs: Lecture, écriture, dessin, graphisme, méditation, natation, rêver, imaginer, créer
Genre littéraire préféré: policier, thriller, amour, fantastique, horreur et manga
J'avais déjà relevé ces similitudes Hadria...je confirme! ayant lu les deux livres moi aussi.
Je trouve ça tellement dommage...
J'avais adoré "Et après" et j'aurais aimé retrouver le style de Musso mais avec du nouveau dans "Sauve moi" !
J'avais adoré "Et après" et j'aurais aimé retrouver le style de Musso mais avec du nouveau dans "Sauve moi" !

Hadria- Apprenti

-

Oui, je suis également d'accord sur les similitudes... Et là, j'attend avec impatience que le dernier sorte en poche 

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

Moi aussi. Ils ont beaux se ressembler, je les achète tous 

Hadria- Apprenti

-

Bonsoir,
J'ai beaucoup aimé aussi et même si je trouve des similitudes comme la plupart d'entre vous, je ne me lasse pas de ce coté "dépaysant" de la lecture de ce style...
J'ai beaucoup aimé aussi et même si je trouve des similitudes comme la plupart d'entre vous, je ne me lasse pas de ce coté "dépaysant" de la lecture de ce style...
Invité- Invité
je suis totalement d'accord avec toi thot. C'est un petitpeu trop facile. On s'attend à du spectaculaire mais au final rien de bien original. je suis un peu décu. On a tellement entendu des "Oh essaye Musso c'est trop bien" et autres "Musso est l'avenir du roman français" qu'on s'est peu être attendu à grandiose et qu'on s'est retrouvé devant du banal.

polarfan- Grand expert du forum

-

Emploi/loisirs: étudiant; aime la lecture, le tennis, les sorties entre amis
Genre littéraire préféré: classiques, fantasy, romans, policiers : de tout
c'est le roman que j'ai préféré de Musso !
J'aime bcp lire des livres de Musso, je trouve ça fluide, simple, avec des rebondissements au bon moment et un suspens important.
Mais quand on a lu tous ses livres (enfin les 5 plus connus, je ne sais pas si il en a écrit des moins connus), je me mélange un peu toutes les histoires et sera incapable de tout raconter (c'est surtout sera tu là? et et apres, que je trouve tres semblables)!!
J'aime bcp lire des livres de Musso, je trouve ça fluide, simple, avec des rebondissements au bon moment et un suspens important.
Mais quand on a lu tous ses livres (enfin les 5 plus connus, je ne sais pas si il en a écrit des moins connus), je me mélange un peu toutes les histoires et sera incapable de tout raconter (c'est surtout sera tu là? et et apres, que je trouve tres semblables)!!

Marion- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Thrillers/policiers, historique, romance,...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4