Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

+4
lilooo81
marie do
louloute
Lilo85
8 participants

Aller en bas

Seriez-vous intéressés par un challenge livre de cuisine?

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_lcap30%Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_lcap50%Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_lcap10%Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_lcap10%Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Lilo85 Lun 24 Déc 2012 - 14:43

Je viens d'avoir une idée que j'aimerais vous exposer pour voir si d'autres seraient intéressés! A mon avis, il est réservé aux gourmands/gourmandes.

Depuis que je suis inscrite sur le forum, je me suis remise à lire de manière régulière, je cible plus mes achats de livres que je lis immédiatement, etc. et j'en suis ravie! Mais voilà, un problème subsiste: mon péché mignon: les livres de cuisines!!! J'en raffole, ils sont si bien présentés et font tellement envie... Donc le plus gros de mon budget livre passe dans ce genre de livres, qui rejoignent directement mon étagère et y prennent la poussière!

Donc le challenge que j'ai envisagé n'est pas à proprement parlé un challenge de lecture, mais en lien avec ces livres!

Je me suis dit que ça pourrait être sympa qu'on se fixe un objectif genre 1 nouvelle recette par semaine ou x nouvelles en 2013 puisée dans ces livres (et pas ailleurs, genre sur internet)... Qu'est-ce que vous en pensez? Après on pourrait partager nos idées, recettes, etc. Un peu genre le film "Julie et Julia".

Moi je suis particulièrement motivée, parce que je sais qu'avec vous, je pourrais y arriver! Et me dites pas que je suis la seule sur ce forum à acheter des livres de cuisine pour ne pas ou presque pas les utiliser après!!!

Par contre, je ne sais pas trop dans quelle catégorie du forum mettre ce challenge...

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par louloute Lun 24 Déc 2012 - 14:56

c'est vrai moi aussi j'ai des beaux livres mais comme tu dis ils prennent la poussière. Il faudrait mettre seulement des recettes testées qu'on aurait fait exactement en suivant la recette et faire une critique et dire ce qu'on pourrais faire pour la rendre humm.
bonne idée à cogiter
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 16:29

J'ai voté "A vos fourneaux" !
Parce que, effectivement, si la plupart des mes livres de cuisine sont utilisés régulièrement (je devrais d'ailleurs, si j'étais une fille courageuse, en faire la critique sur le forum), certains n'ont guère été ouverts depuis leur achat.
Et voilà une excellente occasion de se mitonner des bons petits plats... et une excuse en or pour acheter d'autres livres de cuisine lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par marie do Lun 24 Déc 2012 - 18:11

J'ai quelques livres de cuisine, mais je me sert toujours des mêmes recettes !
Bon, j'ai une famille qui a du mal à sortir de ses habitudes ...
Quand j'ai besoin d'une recette je fais des recherches sur le net et je fais un mixe avec ce que je trouve.
Ce serai l'occasion de replonger dans ces bouquins qui m'ont été bien utile !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 2:17

Je suis très ennuyée Lilo pour répondre à ta question...

Je peux répondre positivement aux trois premiers items de ton questionnaire!

Ceci dit il existe un fil "recettes de cuisine" sur le forum... pourquoi ne pas l'utiliser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par lilooo81 Jeu 27 Déc 2012 - 0:22

Quelle bonne idée!
Moi aussi, j'ai des livres qui prennent la poussière et je me rue sur Internet dès que je veux une nouvelle recette Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? 607858

Une recette par semaine, ça me paraît peut-être un peu beaucoup. Enfin, perso, une ou deux par mois, ça serait déjà pas mal.

On pourrait aussi imaginer des thèmes, chaque mois par exemple, de type entrée, poisson, chocolat, pique-nique, etc.
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par bella333 Jeu 27 Déc 2012 - 6:21

Je suis fan de cuisine (d'ailleur pour noël j'ai eu un magnifique moule à gateau en silicone qui fait des entrelacs : trop beau).
J'adore tester de nouveaux plats de tout pays, de toutes régions. Dans mes livres de cuisines (j'en achète plein) je n'ai pas encore testé au moins la moitié des recettes.. Donc ce serait sympa.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentChallenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Chenil11
Ma Pàl .
Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? 12472910Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par louloute Jeu 27 Déc 2012 - 8:49

j'aime bien l'idée de Lilooo sur le thème ca peut être sympa Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Step Jeu 27 Déc 2012 - 10:35

Merci Lilooo pour la proposition de challenge,

J'ai des livres de cuisine, que je n'ouvre plus depuis que les enfants ne vivent plus avec nous (honte à moi!)
Mais j'ai Internet qui me sert de bibliothèque culinaire...
je suis donc très moyennement intéressée.
Par contre je vais aller voir le fil "recettes de cuisine" dont parle Kely.
merci Kely de le signaler.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par lilooo81 Jeu 27 Déc 2012 - 11:35

Step a écrit:Merci Lilooo pour la proposition de challenge,


C'est Lilo85 qui a eu l'idée, pas moi (oui, on se ressemble beaucoup lol!)

J'ai juste eu l'idée du thème, grâce aux Lectures communes du forum!
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Sharon Jeu 27 Déc 2012 - 12:24

J'ai un souci pour ma part :
- je collectionne les livres de cuisine.
- je fais très rarement les recettes qui sont dessus !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par louloute Jeu 27 Déc 2012 - 14:00

tout est dans le OOOOO
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par lilooo81 Jeu 27 Déc 2012 - 15:21

Ah et pis Lilo, c'est une 'tite jeune!
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Elyuna Jeu 27 Déc 2012 - 15:49

Je n'ai qu'un seul beau livre de recettes offerts par ma grand mère et je ne l'utilise que très très peu. Je pique les recettes aux copines en général lol!

Je ne pense pas que je participerai à ce challenge s'il voyait le jour mais je suivrais vos recettes drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Lilo85 Jeu 27 Déc 2012 - 17:18

kély a écrit:Ceci dit il existe un fil "recettes de cuisine" sur le forum... pourquoi ne pas l'utiliser?

Bonne idée! J'ai d'ailleurs vu ce fil mais après avoir posté ma proposition...

lilooo81 a écrit:Une recette par semaine, ça me paraît peut-être un peu beaucoup. Enfin, perso, une ou deux par mois, ça serait déjà pas mal.

On pourrait aussi imaginer des thèmes, chaque mois par exemple, de type entrée, poisson, chocolat, pique-nique, etc.

Excellente idée aussi (les filles vous êtes géniales cheers )! J'aime beaucoup cette idée de thème et regrette de ne pas l'avoir eue lol! Mais comme elle vient de mon homonyme, c'est un peu comme si elle vient de moi non??? lol!

lilooo81 a écrit:Ah et pis Lilo, c'est une 'tite jeune!

Mais euh............. no Pas si jeune que ça!!! geek
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Step Jeu 27 Déc 2012 - 20:54

Ah bon ça se complique, si vous avez les même pseudo à quelques O près.... et quelques années peut-être lol! je me suis perdue....
Pardon..... C'est comme ça

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par lilooo81 Jeu 27 Déc 2012 - 23:22

Lilo85 a écrit:

lilooo81 a écrit:Ah et pis Lilo, c'est une 'tite jeune!

Mais euh............. Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? 382325 Pas si jeune que ça!!! geek

Toujours plus que moi lol! Mais, l'âge, c'est dans la tête, hein? Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? 293741
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Lilo85 Ven 28 Déc 2012 - 0:26

lilooo81 a écrit:
Lilo85 a écrit:

lilooo81 a écrit:Ah et pis Lilo, c'est une 'tite jeune!

Mais euh............. Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? 382325 Pas si jeune que ça!!! geek

Toujours plus que moi lol! Mais, l'âge, c'est dans la tête, hein? Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? 293741

C'est ce qu'on dit à partir d'un certain âge, non? Wink

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 8:02

Pourquoi pas, une façon de changer ses habitudes et de découvrir de nouveaux menus, les dîners sont pour moi un véritable casse-tête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 10:16

J'ai voté : bof.
Je n'ai pas de livres de cuisine.
J'utilise souvent les mêmes recettes, et quand j'ai besoin d'en trouver une nouvelle, je vais sur le net, pour pouvoir chercher par ingrédient (par exemple, si j'ai un nouveau légume dans mon panier de légumes hebdomadaire et que je ne sais pas quoi en faire).

Mais je trouve l'idée très sympa.
Et je lirai avec plaisir vos échanges, si vous créez ce challenge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés? Empty Re: Challenge: Livres de cuisine? Des intéressés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum