Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés

Aller en bas

Votre avis

[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_lcap100%[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés Empty [Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 11:30

Auteur : Goodkind Terry
Série : L’Épée de vérité
Genre : Fantasy
Editeur : Bragelone
Nombre de pages : 733

[Goodkind, Terry] L'Epée de Vérité - Tome 6: La foi des réprouvés L-epee10

Quatrième de couverture :

Kahlan est aux portes de la mort.
Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l écart de l armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l architecte de la terreur qui balaie le pays : l empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde...

Mon avis :

Sans hésitation, le meilleur de la série pour le moment en tout cas. La première partie est consacré au rétablissement de Kahlan. L'amour entre les personnages, la nature, le fait de se dépasser, de continuer à y croire sont des éléments plaisants. On découvre les faiblesses de Kahlan et la sagesse de Richard. Il parait plus humain et plus modeste.

La seconde partie est plus noire. La politique et la philosophie s'y mélangent de façon détonante et efficace. J'ai été plongé dans le suspens. Comment vont-ils s'en sortir ? Que vont-ils apprendre ? La rébellion du peuple aura t elle lieu ? Est-ce que nos héros parviendront à se retrouver ?
Richard réussi à transmettre autour de lui l'envie de se prendre en charge, de croire en soi et de repousser ses limites. J'ai l'impression que notre monde a parfois besoin d'un tel coup de pied également et j'ai souvent ressenti cela. Notre vie nous appartient et elle devient ce que nous voulons en faire. Cette lecture m'a donné envie d'y croire encore malgré les difficultés.

On découvre également Cara et Kahlan sous un nouveau jour. Cara qui continue de découvrir la vie libre et apprend de nouveaux sentiments... Kahlan qui s'entête et s'enlise sans parvenir à lâcher prise. Elle découvre les mauvais côtés du pouvoir et apprend beaucoup sur elle même.

La fin est un peu rapide et très fleur bleue mais j'ai vibré avec les personnages. J'ai eu peur pour eux, j'ai enragé, j'ai eu les larmes aux yeux.

Un tome très humain, très vivant et très prenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum