Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rule, Ann] On a tué mes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

75% 75% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

[Rule, Ann] On a tué mes enfants

Message par Invité le Dim 25 Jan 2009 - 13:32



Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 434


A propos de l'auteur :

Quand elle n'écrit pas, Ann Rule, ancien inspecteur des forces de l'ordre de Seattle, forme des policiers et collabore avec le quartier général du FBI à Quantico pour traquer les serial killers.


Résumé :

On a tué mes enfants ! hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs, dit-elle, l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie. Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le coeur et suscitent l'incrédulité générale... La ravissante, l'adorable Diane Downs serait une Médée des temps modernes, capable de donner la vie autant que de la reprendre.

Reste encore à le prouver.


Mon avis:

J’aime " analyser " le comportement des gens, essayer d’avoir des explications sur leurs actes et tenter ainsi de les comprendre, c’est ce qui m’a poussé à lire ce livre, malgré que ce soit un sujet très difficile à aborder…

Un livre terrifiant, une histoire inimaginable tant le personnage principal, Diane, trouble, et jette un froid sur tout ce qui l’entoure. Comment une mère pourrait-elle tuer ses enfants ? Un sujet mit malheureusement à la une des journaux il n’y a pas si longtemps…

À vous de la juger…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rule, Ann] On a tué mes enfants

Message par polarfan le Dim 25 Jan 2009 - 21:53

J'avais découvert Ann Rule avec son portrait de Ted Bundy, Un tueur si proche. Et franchement, je n'ai pas aimé. Peut être parce que je m'attendais à un roman et que c'est plus un documentaire,...
Chacun ses gouts et tant mieux
avatar
polarfan
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 22
Localisation : banlieue parisienne
Emploi/loisirs : étudiant; aime la lecture, le tennis, les sorties entre amis
Genre littéraire préféré : classiques, fantasy, romans, policiers : de tout
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rule, Ann] On a tué mes enfants

Message par Emma-Lise le Ven 16 Juil 2010 - 13:18

Je suis, pour ma part, une inconditionnelle d'Ann Rule.
Les histoires qu'elle raconte sont tragiques. Mais je pense qu'elles choquent plus particulièrement parce qu'on sait qu'elles sont vraies.
En effet, combien lisent des thrillers en disant que ces genres font partie de leurs styles préférés?
J'ai lu beaucoup de livres qui m'ont fait horreur : Chattam et autres... Je trouvais que c'était une montée dans l'horreur pour le plaisir, par effet de mode, pour attirer et vendre puisque ça marchait. J'en ai lu plusieurs (de différents auteurs), parce qu'ils sont, souvent, bien écrits; mais j'ai finalement décidé d'arrêter: je ne voulais pas "cautionner" cet attrait malsain pour le dégoût.
Ann Rule relate des faits réels. Elle les a vécus de près parce qu'elle a fait partie de la police (ancien inspecteur des forces de l'ordre de Seattle) et enseigne la psychologie aux policiers qu'elle forme et collabore régulièrement avec le FBI.
Les cas qu'elle relate ne sont aucunement exagérés pour "attirer" et accrocher le lecteur. Ils sont pires que toutes les histoires racontées parce qu'ils sont réels, mais ils sont bien moins écoeurants en tant qu'histoire elle-même à lire, que les thrillers "crus" qui étalent sans cesse de la chair déchiquetée.

Les 2 "plus" d'Ann Rule :
-1- elle extrait de ses personnages le côté psychologique, pour nous le livrer et nous faire comprendre ce qui se passe dans la tête du "dingue", et ce qui l'a amené à en arriver là... sans jamais l'excuser, il s'entend.
-2- elle a une écriture très facile, et ce "document narratif" devient, sous nos yeux, une histoire qui se lit comme un roman.

Je comprends tout à fait que cela ne puisse pas plaire, et surtout à un lecteur de 15 ans, aussi assidu soit-il (je te tire mon chapeau, Polarfan, parce qu'étant donné ton âge et ton profil, tu me sembles bien parti pour être un petit "génie littéraire"). On n'est pas forcément touché par les mêmes choses selon les âges (bien que si on m'avait ça il y a quelques années, je n'aurais jamais voulu le croire).
avatar
Emma-Lise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : Comédienne/Metteur en scène
Genre littéraire préféré : Policier, thriller psychologique, romans divers, vécu, psychologie, théâtre... et tout ce qui peut me toucher et m'émouvoir...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rule, Ann] On a tué mes enfants

Message par petitepom le Jeu 16 Sep 2010 - 8:36

On a tué mes enfants
De Ann Rule

Résumé :
"On a tué mes enfants !" hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs, dit-elle, l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie. Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le coeur et suscitent l'incrédulité générale... La ravissante, l'adorable Diane Downs serait-elle, une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?

Mon avis :
J’aime beaucoup les livres d’Ann Rule, elle relate des histoires vraies mais celle-ci sont raconté comme un roman, bien que celui-ci le soit un peu moins.

Ce récit est un drame des plus cruels, il est parfois un peu dure à lire. Diane, une mère de famille arrive aux urgences en déclarant que l’on a tiré sur ces enfants ; une enquête va démarrer, la culpabilité de la mère est soulignée.
L’auteur relate ensuite sa vie, son enfance, son mariage, sa vie privée à son travail etc…, il y a quelques répétitions et des passages un peu trop descriptifs, je ne me suis pourtant pas ennuyée.
Peu à peu on découvre une femme instable, mais il reste un doute car les nombreux tests psychologiques qu elle a subit ne sont pas concluants et clairs.
Les dernières pages, le procès, remet les choses au clair car le récit est parfois décousu, l’on passe d’un évènement qui concerne Diane à une séance chez le psy de sa fille Christie. C’est aussi la partie la plus dure, le témoignage de Christie est très émouvant.

C’est un très bon roman, bien documenté, peut être un peu long parfois mais l’envie d’avoir des explications fait tourner les pages.
avatar
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rule, Ann] On a tué mes enfants

Message par alexielle63 le Jeu 16 Sep 2010 - 12:50

Le sujet existait déjà, Petitepom. J'ai donc fusionné. Par contre, il va falloir que tu votes de nouveau car le sondage a été effacé.
avatar
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6761
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Prépa de concours
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rule, Ann] On a tué mes enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum