Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Silvestre, Adrien] La société d'enquêtes étranges de la tour sud - Tome 1

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Silvestre, Adrien] La société d'enquêtes étranges de la tour sud - Tome 1

Message par Entre Les Pages le Sam 12 Jan 2013 - 23:34

Titre : La société d'enquêtes étranges de la tour sud, Tome 1 : Le cauchemar mécanique
Auteur : Adrien Silvestre
Éditions : Oslo
Nombre de pages : 270
ISBN 9782357540965



Présentation de l'éditeur :
Nous sommes quatre. Moi, Viviane, 13 ans, délinquante juvénile et kleptomane notoire, envoyée en pension comme un paquet de chaussettes sales. Spécialité : le pistage télépathique. Arthur, 14 ans, fashion-victim et enquêteur surnaturel à ses heures. Spécialité : l’exploration des rêves. Noah, 8 ans, minisurdouée, accro aux bonbons. Spécialité : le vol de secrets. Raphaël, 13 ans, authentique tête à claques. Il soutient mordicus que les fantômes n’existent pas. Spécialité : il leur parle. Notre problème ? Un monstre très ancien, très puissant, très dangereux, caché dans le collège et qui manipule élèves, profs et surveillants : le Cauchemar mécanique, précédé de son armée de bonshommes tic-tac... Galère de galère à roues crantées !

Mon avis :
Viviane vit seule avec son père avec lequel elle a des difficultés à entrer en contact, sa mère est morte peu de temps après sa naissance. La jeune fille a un passé quelque peu houleux. Kleptomane, bagarreuse, elle voit et combat ce qu'elle appelle des «trucs bizarres». Sans pouvoir s'empêcher de sauver ses amis qu'elle peut décoder grâce à leurs odeurs et dont les mauvais esprits veulent s'emparer, elle s'est attirée de gros ennuis et se retrouve aujourd'hui en pension.

Alors qu'elle se promet de vivre une vie normale loin de toute chose surnaturelle pour regagner la confiance de son père et rentrer chez elle, Viviane fait la rencontre de Noha, une petite fille qui a le pouvoir de découvrir les secrets de chacun, d'Arthur, un garçon doté d'une boussole lui permettant de voyager dans les rêves, et de Raphaël qui nie toute présence magique ou fantomatique autour de lui et avec qui elle ne cesse de se chamailler. Malgré leur histoire, leurs différences et leurs angoisses, ils vont tous les quatre devoir s'unir pour débarrasser l'école d'un être abominable qui se nourrit des peurs.

Le cauchemar mécanique est le premier tome et donc la première enquête de La société d'enquêtes étranges de la tour sud. Adrien Silvestre, également auteur de  La larme d'Isaris, y dévoile un monde où la réalité et le fantastique s'entrelacent et créent des volutes de fumées entre les lignes. Le suspense et le mystère y prennent place dès les premières pages. Tout comme l'attachement pour les personnages aussi forts que fragiles, aussi terrifiés que courageux. Touchants et dégageant quelques ondes de mystère, ils attirent le lecteur à eux comme des aimants. Apprendre à connaître ces protagonistes, les suivre, trembler avec eux et comprendre également que bien des révélations attendent, tapies dans l'ombre d'une plume distinguée, chaude et drôle, excite et frustre génialement.
Les rouages se sont mis en route, cette terrible machine littéraire fonctionne à merveille. S'endormir, vite, pour retrouver Viviane, Noha, Arthur et Raphaël, maîtres de leurs peurs, en mission dans les rêves de leurs camarades !
avatar
Entre Les Pages
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Formatrice
Genre littéraire préféré : Jeunesse
Date d'inscription : 30/11/2010

http://areader.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum