Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Knight, E.E.] L'Âge de feu - Tome 3: Dragon banni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dragon banni

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Knight, E.E.] L'Âge de feu - Tome 3: Dragon banni

Message par Pinky le Jeu 24 Jan 2013 - 21:08

l'âge de feu (t.3) dragon banni



Fantasy, édité chez Milady en août 2009

448 pages

Résumé

"Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul. " Tel est l'accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l'oeuf. Privé de nom, estropié tandis qu'il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l'or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l'ont rejeté... et paiera pour cela un prix qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse et de courage.

Mon ressenti

C’est un même commencement raconté par le premier né de la fratrie. Ce qui est intéressant cette fois-ci, c’est la manière dont le banni se construit, comment il forge son identité, comment malgré ses faiblesses ou ses « mauvaises pensées ou actions », il y a du bon en lui. C’est ce qui nous constitue je pense. Nous ne pouvons pas être que des êtres supers bons ou des êtres supers mauvais. Notre personnalité se construit avec les expériences que nous avons de la vie (en autre), nous apprenons à tirer parti de ce qui nous entoure. L’histoire du banni montre comment il arrive malgré tout à monter les échelons, à se faire un nom malgré son handicap et à tenir ses engagements.  Il va trouver et développer ses propres ressources. J’ai apprécié ce tome qui donne la part belle aux « perdants » ou que l’on désigne comme tel !

Juste un petit bémol, il est temps de passer à autre chose, trois dragons, trois tomes… Il faut maintenant passer au tome 4 et attaquer un nouveau tournant dans l’histoire.
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5801
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum