Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama

Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE LIVRE ?

[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_lcap0%[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_lcap0%[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_lcap100%[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_lcap0%[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_lcap0%[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_lcap0%[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama Empty [Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 20:50

[Colombier Hochberg, Agathe] Diaporama 97822610

Auteur : Colombier Hochberg Agathe
Titre : Diaporama
Edition : Fleuve noir
Date de parution : 09/10/2008
Pages : 228


Quatrième de couverture :

Quatre hommes et quatre femmes, quatre histoires d'amour à quatre âges de la vie : Diaporama est une partition jouée par les membres d'une même famille où les voix se croisent pour révéler huit vérités bien différentes. Parce qu'il y a autant de versions d'une histoire que d'individus, parce qu'un homme et une femme ne vivent jamais la même aventure, l'auteur leur donne la parole à tous, afin que chacun exprime sa propre vision des faits.

Que peut attendre Chloé de l'amour du haut de ses 15 ans ? Comment sa sœur Marion vit-elle le naufrage de la relation de leurs parents, Claire et Sébastien ? Sébastien, qui n'éprouve plus de désir pour Claire, doit-il pour autant renoncer aux émotions ? Quant à Danièle, sa mère, quel serait son avenir sans Gérard, un second mari aussi exaspérant qu'indispensable ? Autant de questions pour ces personnages qui trébuchent, hésitent et se trompent, mais jamais ne renoncent.

Mon avis :

Ce livre se compose de huit histoires d'amour, racontées les unes à la suite des autres par la personne qui la vit. Sont alors mis en parallèle quatre couples, qui nous offrent à différents âges de la vie, leur regard plus ou moins bienveillants sur leur vécu amoureux, leur partenaire et les affres de l'amour.
Ce roman n'a pas vocation à être drôle, parfois je l'ai même trouvé quelque peu fataliste et emprunt de tristesse...
Le choix d'exposer huit portraits à la suite, sans réel fil chronologique, donne un aspect assez particulier à la lecture, il s'agit bien d'un "diaporama" comme l'indique le titre du livre, une suite de portraits qui met en oeuvre les différentes visions de l'amour au sein d'ou couple, mais aussi à travers les âges.
Je ne saurais dire si j'ai apprécié ou non cette lecture, je n'ai pas toujours réussi à être touchée par les histoires des uns et des autres... Cependant, si le but du livre est bien de mettre en exergue le manque de compréhension de l'autre dans la relation amoureuse, alors j'ai compris le principe du livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum