Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Kallentoft, Mons] Printemps

5 participants

Aller en bas

Votre avis

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_lcap0%printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_lcap50%printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_lcap50%printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_lcap0%printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_lcap0%printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_lcap0%printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 17:39

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Prin10

Printemps

Mons Kallentoft

Serpent noir 540 p


Résumé:

C'est l'affolement en ville. Une bombe vient d'exploser en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerô. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples. Acte terroriste ? Guerre des gangs ? L'investigation piétine. Et si l'attentat visait en fait la famille Vigerö ? Pour Malin Fors, il s'agirait d'une affaire plus personnelle.

Malin aussi a ses problèmes. Elle lutte pour ne pas replonger dans l'alcool, sa mère vient de mourir. Et quand son père rentre de Ténérife le secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années fait enfin surface.

L'auteur:

Mons Kallentoft est né en 1968 en Suède. Journaliste et auteur, il a déjà publié cinq romans qui ont reçu de nombreux prix. Hiver, Été et Automne se sont vendus à plus de 50 000 exemplaires en France et ont été traduits dans 19 pays.


Mon avis :

Après un « Eté » un poil décevant j'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir me plonger dans les enquêtes de Malin. Bonne histoire, bon suspens, Malin qui se reprend en main vis à vis de l'alcool, de son ex, de sa fille et qui découvre une histoire familiale enfouie qui explique le comportement de ses parents. Juste un petit bémol sur les pensées des victimes qui parsèment le roman et qui n'apportent pas grand chose (on peut sauter) mais globalement un bon polar. L'Happy end donne l'impression que c'est la fin de la série, à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty Re: [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par Sharon Ven 1 Fév 2013 - 18:54

Merci pour cet avis Le Motard : je ne suis pas parvenue à le terminer.
L'auteur écrit actuellement le tome 5 (c'est ce qu'il a dit au salon de Saint-Maur-des-fossés en juin).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty Re: [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par Step Ven 1 Fév 2013 - 18:56

Merci pour ta critique Le Motard, je n'ai jamais lu cet auteur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty Re: [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par joëlle Mer 17 Juin 2015 - 14:13

C'est le premier roman que je lis de Kallentoft. Si ce roman est le troisième tome ayant pour enquêtrice Malin Fors, il en existe cinq je crois, on comprend très vite qui est l'héroïne.
Malin Fors combat de vieux démons, l'alcoolisme, l'enlèvement de sa fille, une mère indifférente, sa solitude. Sa peur de ne pas être une bonne mère pour Torve, sa fille, son angoisse de sombrer à nouveau dans l'alcoolisme, cette immense solitude et ses désirs charnels…Prise par le style de l'écrivain, Malin n'avait plus de secrets pour moi.
Je l'ai donc suivie dans son enquête. Il y a tant de raisons nauséabondes pour que des extrémistes, des gangsters, des idéalistes de tous bords fassent exploser une bombe, par une jolie journée d'un début de printemps. Elles ont eu si peu de chances, ces jolies petites jumelles, de se trouver avec leur maman, au mauvais endroit, au mauvais moment. Nos petites filles sont déchiquetées, leur maman survit.
Elles sont devenues de purs esprits, Mira et Tuva Vigerö, elles communiquent avec Malin, où est-ce Malin qui entend des voix?
Il y a dans cet ouvrage une dimension spirituelle, nos fillettes ne pourront pas trouver la paix éternelle avant que le responsable de leur mort soit arrêté, ou plus.
J'ai aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de Malin Fors,
je regrette simplement l'amalgame qui semble être fait entre enquête policière et justice. Si l'une doit mener à l'autre, un policier n'est pas un justicier.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty Re: [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 19:57

Mon avis:
Première lecture commune et première lecture de cet auteur, Printemps reste un très bon moment de lecture. Je trouve que poster son avis après coup assagit mes élans mais l'histoire, l'écriture -fluide, vive- m'ont plu!
J'ai aimé le personnage de Malin Fors, avec son impulsivité et sa sensibilité, ses discussions avec l'au-delà et sa difficulté à communiquer avec les vivants, son addiction et sa volonté. Les personnages secondaires sont bien enchevêtrés dans l'histoire, même si je regrette que les méchants n'aient pas été encore plus méchants Razz
Je n'aime pas vraiment le côté "fantastique" avec les voix des enfants qui résonnent chez Malin, même si cela permet d'ajouter une nuance à l'histoire, une version "en plus" des évènements qui se déroulent sous nos yeux. Dommage également pour l'épilogue qui je trouve "bâcle" quelque peu ce qui était en suspens, en tension durant le roman.
Je pense que je lirai à l'occasion les autres tomes, et merci à ceux qui ont proposé ce roman!

Ma note: 6.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty Re: [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par Moulin-à-Vent Mer 24 Juin 2015 - 22:40

Éditions du Rocher, l'éditeur, semble laisser à vau-l'eau la traduction du français. Un paquet de répétitions importunes parcourt ces pages, s'y ajoutant quelques fautes de typographie et autres. Pas fort!
Heureusement, l'histoire est intéressante et bien menée. Les personnages sont bien décrits et on s'y attache facilement. Je me suis empressé d'aller quérir "Eté", "Automne" et "Hiver"
du même auteur afin d'y suivre le personnage de Malin Fors. J'ai beaucoup apprécié cette histoire.
Ma cote: 6,5/10.

Citations

"L'avidité immorale des banques et des financiers qui se mordent la queue..."



"Elle aurait plutôt dit «putain», mais «Mon Dieu» sied tellement plus à une jeune fille bien élevée et intelligente..."



"... la cupidité est le pire virus qui puisse frapper un homme..."



"... le Mal existe bien, il vit et prospère partout où il y a des hommes, et le plus souvent là où on l'attend le moins, dissimulé derrière des couches et des couches de bonté."



(Mons Kallentoft, "Printemps")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty Re: [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par nouka2000 Dim 30 Aoû 2015 - 22:31

J’ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de mai/juin (j’ai tardé à réaliser ma critique). Je n’avais jamais lu du Mons Kallentoft, j’étais donc ravie de découvrir un nouvel auteur en me plongeant dans cette lecture.

J’ai trouvé l’histoire très intéressante. Elle aborde plusieurs thèmes d’actualité comme l’alcoolisme, les attentats, les relations mère et fille ou encore les secrets de famille. Les personnages sont attachants : j’ai particulièrement apprécié le personnage de Malin qui se bat contre son addiction à l’alcool.

J’ai également beaucoup aimé le style d’écriture de Mons Kallentoft. En effet, l’écriture, en plus d’être fluide, est un poil envoutante et limite addictive. Le côté un peu fantastique de l’histoire avec les voix des deux petites victimes m’a plutôt plu. Néanmoins il y a pour moi un manque de suspense dans ce roman.

En conclusion j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Je lirai probablement la suite ou d’autres livres de cet auteur.

nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

printemps - [Kallentoft, Mons] Printemps Empty Re: [Kallentoft, Mons] Printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum