Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Pelecanos, George] Une balade dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pelecanos, Georges] Une balade dans la nuit

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Pelecanos, George] Une balade dans la nuit

Message par lalyre le Dim 3 Fév 2013 - 20:27

[Pelecanos, Georges]
Une balade dans la nuit          
Calmann-Levy 2 février 2013
ISBN 978 2 7021 4442 8        
267 pages
       
Quatrième de couverture
Vingt-neuf ans, athlétique, moral mais pragmatique, Spero Lucas, un ex-marine qui a combattu en Irak et travaille maintenant comme enquêteur pour un avocat à Washington DC, est le héros de cette nouvelle série. Caractéristique essentielle : sa commission, lorsqu’il réussit, est toujours de 40 %. Grâce au suivi on line des livraisons de colis, les trafiquants de drogue modernes peuvent faire livrer leur came à des adresses où les habitants sont absents dans la journée. Rien de plus pratique alors que de récupérer un colis que les services de police ont peu de chances d’avoir repéré. Parfois cependant, celui qui le récupère n’est pas celui auquel il était destiné. C’est alors qu’intervient Spero Lucas. Ici, la drogue a été volée à Anwan Hawkins, un dealer qui, de sa prison, embauche Spero. Son avocat lui en a vanté les dons d’observation et de déduction. Et il avait raison : Spero comprend vite que ce sont Tavon et Edwin, les « assistants » d’Anwan, qui ont « perdu » le colis. Mais l’ont-ils vraiment perdu ? Confronté à ce problème, Spero n’a d’autre solution que d’enquêter dans certains des milieux les plus violents de la capitale américaine. George Pelecanos connaît Washington par coeur et plonge ses lecteurs dans les recoins les plus méconnus de sa ville, sur fond de bande-son, de culture et de références d’époque. Pelecanos est généreux, il joue les guides sans compter, et on s’y voit. Suspense, style de plus en plus affiné, Une balade dans la nuit est un roman important dans la carrière de George Pelecanos.

Mon avis
Un très bon polar avec des raccourcis étonnants, une nouvelle série ou l’on retrouvera certainement l’enquêteur Spero Lucas. Dans ce roman, les personnages sont bien décrits, il y a aussi les sentiments amoureux, les relations père et fils, tout cela  avec une écriture remarquable. Histoire de drogue, d’argent, de viol qui nous font entrer dans un milieu de gens non recommandables. Mais qu’importe car Georges Pelecanos nous balade dans des quartiers de Washington dont on avait aucune idée, un univers ou la musique, les armes et les voitures servent à dire ce que sont certains jeunes. De beaux passages sombres auquel Spero Lucas s’intègre tout à fait, nous entrainant avec lui dans les péripéties auxquelles il sera mêlé. Bref c’est un polar que j’ai beaucoup apprécié, même si la violence y est présente, Un roman que je recommande aux amateurs d’intrigues policières….
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5836
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum