La forêt des Ombres [Thilliez, Franck]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis sur ce livre
Re: La forêt des Ombres [Thilliez, Franck]
Premier livre de cet auteur que j'ai lu, bon thriller, certes oppressant et un peu long, ce qui m'avait ralenti dans sa lecture, personnages plus que complexes et perturbés, des rebondissements, bref une bonne lecture.
Second livre de l'auteur, mon premier était l'anneau de Moebius, et je n'ai pas été déçu. Un livre oppressant, plein de folie, de rebondissement et de suspense.
Peut être un cran en dessous de l'anneau de Moebius, mais j'ai dévoré ce livre en deux jours, je ne pouvais plus le reposer, je voulais savoir, même si je me doutais de beaucoup de chose ca ne m'a pas dérangé d'avoir raison au final sur certaines choses.
Peut être un cran en dessous de l'anneau de Moebius, mais j'ai dévoré ce livre en deux jours, je ne pouvais plus le reposer, je voulais savoir, même si je me doutais de beaucoup de chose ca ne m'a pas dérangé d'avoir raison au final sur certaines choses.
- Spoiler:
- C'est bizarre de le dire, mais la fin m'a plu malgré le coté tragique, j'ai apprécié que tout ne se finisse pas bien.

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier
c'est le premier de F.Thilliez que j'ai lu, j'ai aimé ce huit clos où l'ambiance devient de + en + angoissante, on se demande comment cela a pu evoluer, tournant au cauchemar.Dès le debut j'ai prévu ce qu'il allait arriver mais les conclusions de David m'ont fait douter, du coup ça ne m'a pas géné.
J'ai fini de lire ce roman. Et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Je sais c'est assez bizarre. Et c'est la première fois que ça m'arrive.
Je suis d'accord avec la pupart d'entre vous, beaucoup d'évènements étaient prévisibles mais personnellement cela ne m'a pas génée. Ce qui m'a génée par contre c'est l'angoisse que j'ai éprouvée à la lecture de ce roman. Je me sentais opressée non pas par la description de certaines scènes mais pas l'oppression psychologique.
Par contre j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur. Elle est très fluide, très concise.
Je ne pense pas relire un roman de cet auteur pour l'instant, même si le livre est une réussite en matière d'angoisse psychologique.
Je suis d'accord avec la pupart d'entre vous, beaucoup d'évènements étaient prévisibles mais personnellement cela ne m'a pas génée. Ce qui m'a génée par contre c'est l'angoisse que j'ai éprouvée à la lecture de ce roman. Je me sentais opressée non pas par la description de certaines scènes mais pas l'oppression psychologique.
Par contre j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur. Elle est très fluide, très concise.
Je ne pense pas relire un roman de cet auteur pour l'instant, même si le livre est une réussite en matière d'angoisse psychologique.

encre de lune- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: le roman
J'ai bien aimé
Ce livre est certes prévisible,
l'angoisse est là,
J'aime ce style d'écriture.
Ce livre est certes prévisible,
l'angoisse est là,
J'aime ce style d'écriture.
maribalt- Membre assidu