Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue

Aller en bas

Sondage

[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_lcap0%[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_lcap0%[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_lcap100%[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_lcap0%[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_lcap0%[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_lcap0%[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Empty [Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 10:28

[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Wang-d10

Tigre et Dragon, tome 1 : la vengeance de Petite Grue

Auteur : Wang Dulu
Edition : J’ai Lu
Nombre de pages : 539
ISBN : 978-2-290-01088-4


Quatrième de couverture

Dans les dernières heures de la dynastie Qing, le chef du clan Kunlun, maître Bao, tue l'un de ses disciples pour le punir d'avoir eu une aventure avec une femme mariée. Il songe aussi à tuer le fils de celui-ci, de peur qu'il ne vienne réclamer vengeance. Mais le garçon parvient à s'enfuir et, sur le chemin de son exil, rencontre un maître des arts du combat qui l'accepte comme disciple.

Douze ans plus tard, le jeune homme, dit " Petite Grue ", est devenu lui aussi un expert en arts martiaux. S'il a juré de venger la mort de son père, l'amour qu'il porte à Aluan, son amie d'enfance mais aussi la petite-fille de maître Bao, le plonge en plein dilemme...

Une saga sur trois générations, mélange d'amour, de haine, de rédemption et de vengeance.

Mon appréciation

J’ai connu cet auteur grâce au film Tigre et Dragon d’Ang Lee. J’étais curieuse de connaître les aventures épiques des personnages du film. Dans ce premier tome, je n’ai rien retrouvé du film puisque le livre raconte l’enfance de Petite Grue et d’Aluan et donc l’origine de leur amour et de ce qui les empêche de se marier.
Je dois dire que j’ai beaucoup retrouvé le style de narration de Au bord de l’eau, roman classique chinois écrit au XIIème siècle, alors que celui-ci est écrit au XXème siècle. Ce dernier est toutefois plus aéré, plus compréhensible, notamment au niveau de la profusion des personnages.
J’ai vraiment apprécié cette lecture. La fin est un peu longue toutefois, et on a hâte que les deux protagonistes s’affrontent…

Une lecture surtout pour les amoureux du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue Empty Re: [Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 11:14

Merci pour cette présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum