Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_lcap0%[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_lcap0%[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_lcap0%[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_lcap100%[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_lcap0%[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_lcap0%[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Empty [Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 11:10

[Sarthou-Lajus] Sauver nos vies : méditations sur la renaissance Sauver10

Sauver nos vies : méditations sur la renaissance

Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus
Editeur : Albin Michel (Editions)
ISBN : 978-2-226-24640-0

Résumé :

Comment se relever d'une catastrophe, qu'elle soit individuelle ou collective ? Comment traverser les crises ou les épreuves ? Aujourd'hui, nous voudrions guérir de tout et par nous-mêmes, mais cette obsession de la thérapie et du sauvetage ne suffit pas toujours à étancher notre soif de sens. Dès lors ressurgit la question : comment sauver nos vies ?
Dans un superbe essai où les interrogations nées d'une expérience intime rejoignent les questions politiques et spirituelles, Nathalie Sarthou-Lajus redonne sens à la possibilité d'une espérance réelle. Une espérance qui naît de la dimension relationnelle de tout salut-on ne se sauve pas soi-même, on est sauvé par l'autre, tel est le sens de la Résurrection dans l'Evangile. Une espérance qui n'efface pas les blessures ni les pertes, mais qui traverse, altière, le tragique de l'existence et renoue avec le désir radical de vivre.

Mon avis :

Suite à une rupture sentimentale, l’auteur se découvre une volonté de « sauver sa peau » et de trouver un moyen de revenir à la vie. Elle nous livre ses réflexions durant cette période douloureuse de sa vie. Ce livre très philosophique aborde des thèmes très variée comme l’amour, la politique, les relations hommes/femmes… L’auteur, pour étayer son propos, n’hésite pas à citer des auteurs (écrivains et philosophes) et à faire des références à l’histoire, à la religion…J’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur : je l’ai trouvé un peu trop alambiquée alors qu’il aurait pu être plus simple et plus clair. Même si dans l’ensemble j’en ai compris l’essentiel, de nombreux passages de ce livre me reste obscur. Je pense que je ne fais pas parti du public visé par l’auteur et que ce livre s’adresse plutôt à un public de type universitaire ou d’amateur de textes philosophiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum