Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki]

Aller en bas

SondageM

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_lcap0%Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_lcap0%Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_lcap100%Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_lcap0%Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_lcap0%Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_lcap0%Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Empty Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki]

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 13:29

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Fils_t10

Dessin : HATAJI Hideaki
Scénario : MORI Jinpachi
Editeur : Delcourt
Collection : Ginkgo
Type : Seinen
Genre : Social, Philosophique

Quatrième de couverture :

Ce récit de la rencontre entre un citadin naïf et un agriculteur sanguin nous fait redécouvrir l'ancien monde de l'agriculture japonaise. Une série qui célèbre le lien toujours vital entre les hommes et leur terre !
Réformer l'agriculture japonaise : voici la tâche qui pèse sur les jeunes épaules de Shuntaro Natsumé, petit fonctionnaire débarqué dans un lycée agricole en tant qu'enseignant. Logé dans le village de Takazono, il y rencontre Kohei, un agriculteur de son âge, frustré par l'inefficacité des politiques agricoles de l'état. À son contact, le jeune Shuntaro prend peu à peu la vraie mesure de sa mission...

Mon appréciation :

C'est d'abord le titre qui m'a attiré. Les Fils de la Terre, ça promettait des pouvoirs sur les éléments, de la magie et des faits qui se déroulent au Moyen-âge. Eh bien, pas du tout. Nous sommes en présence d'un manga social où un jeune binoclard rondouillet est envoyé à la campagne réalisé un projet politique pharaonique, autant dire irréalisable.
Je suis tombée de haut. Mais, j'ai tout de suite été emportée par l'histoire contemporaine d'un Japon qui se plaint d'être complètement envahi de produits étrangers et d'un homme avec des idéaux face à ceux qui les ont perdus.
Le rondouillard ne l'est pas du tout, il est champion de rugby et dans ce premier tome, il saura progressivement gagner la confiance des paysans.
Pleins d'aventures rocambolesques attendent les héros et ce manga n'est pas dépourvu d'humour.

Bref, j'ai bien aimé et je ne sais toujours pas comment s'est arrivé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Empty Re: Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki]

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 14:02

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Mori-j10
Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] 97827510

Tome 2 :

Shuntaro Natsume avance à petits pas vers l’objectif qu’il s’est fixé. Ayant convaincu Kokubu que la filière agricole n’était pas une sous-filière, il espère maintenant en l’effet boule de neige, comptant sur l’amitié des écoliers entre eux pour qu’ils regardent ensemble les choses d’une manière différente, pour qu’ils se persuadent mutuellement qu’ils ne sont pas des ratés qu’on a mis là parce qu’ils ne valaient rien.

Le jeune fonctionnaire regarde son nouvel environnement avec les yeux de l’optimisme. Un beau jour, il va présenter aux habitants de Takazono un projet, celui de faire de leur village une vitrine positive de l’agriculture que les habitants du Japon se presseraient de venir visiter.

Peu de temps après, son amie Nanako va arriver au village, accompagnée d’un fonctionnaire du ministère de l’agriculture venu rappeler à Natsume les objectifs qui lui avaient été fixés en précisant que ses rapports se faisaient attendre à la capitale.

Encouragée par l’enthousiasme de Natsume, Nanako va s’installer à son tour au village, mais elle va ainsi entraîner la colère de son père, le ministre M. Yabe. Celui-ci va dès lors vouloir contrecarrer les plans de ce Natsume en lui transmettant de nouveaux ordres pour l'éloigner...
 

Tome 3 :

Ils ont pris le temps qu’il a fallu, Natsume et Kohei. Mais ils ont parcouru le Japon en large et en travers, à la recherche des agriculteurs figurant sur la liste qu’ils avaient du ministère de l’agriculture. Seulement, ces personnes qu’ils ont rencontrées n’étaient pas vraiment des agriculteurs comme ils l’entendaient, et parallèlement, ils ont fait d’autres rencontres ; des gens plus authentiques... Des gens plus dans l’idée qu’ils se faisaient de l’agriculteur...

De retour à Takazono, ils ont retrouvé Nanako, Kokubu, le vieux Saku et tous les autres qui pendant ce temps avaient fait évoluer le village et la mentalité de ses habitants.

Puis est venue l’occasion pour Natsume de provoquer un rendez-vous avec le Premier Ministre...
 

Mon appréciation :

La trilogie se termine un peu de manière abrupte. J'aurai apprécié un développement plus étoffé des personnages (notamment la petite amie de Natsume). Et même, j'aurai apprécié une suite !
Une belle aventure campagnarde bien éloignée des sujets habituels décrits dans les mangas.

Pour un dépaysement total, n'hésitez pas à le lire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Empty Re: Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki]

Message par xsaga2001 Mer 14 Aoû 2013 - 15:01

Ça m'a l'aire intéressant il faudrait que je feuillette le tome 1.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki] Empty Re: Seinen: Les fils de la Terre [Mori, Jinpachi & Hataji, Hideaki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum