Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi...

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_lcap0%[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_lcap100%[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_lcap0%[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_lcap0%[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_lcap0%[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_lcap0%[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Empty [Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi...

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 13:57

[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Quand_10

Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi et elle était quelquefois en noir et blanc

Auteur / Illustrateur : Hélène Lasserre, Gilles Bonotaux
Editeur : Autrement (éditions)
Collection : Autrement jeunesse
ISBN : 2-86260-952-8
Nb. de pages : 40 pages

Résumé :

Maman était très sage, studieuse et obéissante. Elle ne bavardait jamais, sauf peut-être avec sa voisine de derrière et seulement quand elle avait quelque chose de très important à dire. Le problème, c'est qu'elle avait souvent des choses importantes à dire à sa copine, des secrets qui ne pouvaient pas attendre l'heure de la récré. C'était les années 1970...

Mon avis :

Cet album documentaire nous fait découvrir le quotidien d’une petite fille ayant dix ans dans les années 70 : les jeudis sans école, les punitions, le Benco au petit déjeuner…
Même si je n’ai pas connu cette époque, j’ai retrouvé dans cet album des choses de mon enfance que j’avais oubliée : le jeu de l’élastique à la récréation, la colle que l’on appliquait à l’aide d’une petite spatule, le stylo-encre et ses fuites…
Cet album est très bien fait et je pense que les enfants peuvent aisément faire la comparaison entre leur vie actuelle et celle de cette petite fille. L’auteur aborde des sujets intemporels comme les jeux, les bonbons… Les dessins sont sobres et vont à l’essentiel, un peu comme le texte.
A la fin, on trouve un glossaire, ce qui est très pratique quand on n’a pas vécue à cette époque et que l’on ne connaît personne pour nous la raconter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi... Empty Re: [Lasserre, Hélène] Quand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi...

Message par louloute Lun 25 Fév 2013 - 14:10

merci Abo pour ton avis il me tente bien je note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum