Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_lcap0%[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_lcap100%[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_lcap0%[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_lcap0%[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_lcap0%[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_lcap0%[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Empty [Wells, Robison] Les Variants - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 20:01

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Couv47776803

Quatrième de couverture

Bienvenue à Maxfield Academy. Vous pouvez rejoindre les gangs suivants :

La Société
Le Chaos
Les Variants

Un seul mot d'ordre : SURVIVRE

Une seule issus : LA FUITE

Et surtout : NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE

Mon avis

J'ai adoré ce roman avec lequel je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde... Les évènements s'enchaînent, on va de révélation en révélation. Il n'y a pas de temps morts et le niveau de suspense monte haut à certains moments. D'ailleurs, une fois arrivée aux deux tiers du bouquin, l'histoire est devenue tellement prenante qu'il m'est devenu impossible de lâcher le livre !

L'auteur nous plonge donc à Maxfield Acadmy, une école pas tout à fait comme les autres où les élèves évoluent dans des conditions très particulières. Et si le style d'écriture est simple et sans fioritures, il est plutôt efficace et contribue à rendre l'atmosphère oppressante et le récit rythmé, prenant.

Je n'ai qu'un point négatif à soulever : les personnages. J'ai trouvé  qu'ils manquaient un peu de profondeur dans le sens où on ne fait pas vraiment connaissance avec eux. Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux... Nous sommes plongés dans l'action dès les premières pages et les informations "personnelles" des protagonistes nous sont livrées au compte-gouttes tout au long du récit. C'est la raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de cœur : j'ai eu l'impression de rester spectatrice alors que lorsqu'il y a beaucoup d'action - comme c'est le cas dans ce roman -, j'aime me sentir actrice de l'histoire, comme si j'étais aux côtés des personnages.

A part cela, je trouve l'idée de départ vraiment excellente et j'ai hâte de voir la façon dont l'auteur va poursuivre les aventures de Benson. D'ailleurs, terminer un livre de la façon dont Robison Wells l'a fait devrait être interdit ! Non mais franchement, quel suspense (et il va falloir attendre un bout de temps avoir des réponses à toutes nos questions) !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les aventures de Benson et de ses camarades Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Empty Re: [Wells, Robison] Les Variants - Tome 1

Message par Sharon Jeu 28 Fév 2013 - 20:36

Merci pour cette présentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Empty Re: [Wells, Robison] Les Variants - Tome 1

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 10:59

De rien, j'espère qu'elle donnera envie à quelques membres de découvrir ce roman Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Empty Re: [Wells, Robison] Les Variants - Tome 1

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 19:09


Mon avis:
Merci beaucoup à Gr3nouille2010 de m’avoir permis de découvrir ce roman surprenant !

Benson Fisher est un adolescent, orphelin, qui a déjà été dans plusieurs familles où il n’a jamais été vraiment heureux.
En décidant de s’inscrire à la Maxfield Academy, il pense qu’il pourra enfin s’en sortir : à défaut de trouver une famille d’accueil aimante, il pourrait bien trouver quoi faire de sa vie !
Mais quand Mrs Vaughan le dépose et lui dit d’aller voir une certaine Becky qui s’occupe des nouveaux arrivants, Benson n’est qu’au début de ses surprises !
A la Maxfield Academy on ne trouve en effet aucun adulte, aucun professeur, aucun gardien, aucun cuisiner… tout est géré par les élèves eux-mêmes ! Benson croit halluciner.
Tous les élèves appartiennent chacun à un gang : la Société, le Chaos et les Variants (dits V). Et chaque gang a négocié pour s’occuper chacun de certaines tâches, sans se concurrencer. Ce deal a fait suite à de nombreux affrontements, violents, et c’est comme cela que chacun s’en sort.
Seulement tout est surveillé, il y a un système de vidéo-surveillance qui s’étend de partout…
Benson va très vite vouloir partir de ce lieu qu’il n’apprécie pas beaucoup… mais partir n’est pas simple… et s’avèrera très dangereux !

J’ai beaucoup apprécié Benson que l’on suit avec grand plaisir dans ses aventures. Son côté anti-conformiste, qui refuse les règles (parfois débiles il faut bien l’avouer) édictées par on-ne-sait-qui est très touchant car cet adolescent ne fait pas une banale crise de l’adolescence mais recherche juste un endroit où il serait bien pour pouvoir faire quelque chose de sa vie ensuite.
Sa façon de vouloir résoudre les mystères qui sont de plus en plus nombreux dans ce drôle d’institut nous donne envie de vouloir l’aider à s’en sortir.
On apprend aussi à connaître les autres élèves, qu’ils fassent partie de la Société, du Chaos ou des V ; et sans vouloir en dire trop sur l’intrigue, j’ai vraiment été très surprise par certaines révélations, et jusqu’au bout j’ai été embarquée dans le monde créé par Robison WELLS.

J’ai été parfois un peu troublée par le fait que certains des adolescents ne se posaient pas trop de questions et agissaient vraiment par habitude ou par peur des sanctions parfois absurdes (par exemple comme le fait de doubler les sanctions si son équipe perd au Paintball…)
On pouvait attendre beaucoup plus de révolte de la part de ces adolescents ; après tout ça serait bien de leur âge !

En tous cas si l’on cherche un peu dans les trois gangs, on retrouve certains travers et abus qui peuvent être réels. Par exemple quand la Société cherche à faire que tous restent dans le droit chemin des règles, et qu’ils vont même jusqu’à dénoncer leurs camarades, cela arrive parfois dans la vraie vie aussi.

Malgré quelques petites répétitions, ce livre se lit très facilement, et qui nous tient en haleine du début à la fin.
D’ailleurs la fin laisse entrevoir beaucoup de possibilités, et j’espère que l’on aura de vraies réponses (pas juste quelques bribes d’informations) dans le second tome !

Ma note: 4.75 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Robison] Les Variants - Tome 1 Empty Re: [Wells, Robison] Les Variants - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum