Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson]

Aller en bas

Votre avis sur Mélusine tome 11 : «A l’école des Maléfices»

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_lcap25%Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_lcap25%Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_lcap50%Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Empty Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson]

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 10:41

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Malusi23

Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 49
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-3356-2

Résumé des Editions Dupuis :

Il n'y a pas qu’Harry Potter dans la vie : bien avant lui, Mélusine fréquentait déjà assidûment la meilleure école de sorcellerie du pays ! Et comme cette mignonne petite sorcière est plutôt douée, tous les tours lui sont permis : invoquer les puissances démoniaques, détraquer les pendules pour réviser une dernière fois avant l'heure de l'examen ou capter les chaînes cryptées à partir d'une boule de cristal ! Et quand elle enfourche son balai pour rentrer chez elle (un château hanté, bien sûr !), c'est encore pour concocter des philtres d'amour en rêvant au prince charmant...
Mélusine, une ensorcelante héroïne qui envoûtera petits et grands à partir de 8 ans.

Mes impressions :

Dans ce tome Mélusine et ses camarades de classe changent d’école en raison de la destruction de la précédente pour cause de maladresses de Cancrelune.
Le Docteur Kartoffen, son assistante, Nestor la majordome, viennent au château dans le but de récupérer l’héritage puisque le Docteur est héritier de son grand-oncle.
Krapella une copine de Mélusine est plus présente dans ce tome.
Seulement je le trouve un peu moins réussi que les autres.
Les gags sont moins hilarants… et un peu creux, enfin l’auteur est à mon avis moins inspiré…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson]

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:15

Oui, j'ai aussi ressenti ce passage à vide (qui m'avait fait un peu craindre pour la suite de la série) mais au final les tomes suivants redeviennent plus proches de l'esprit des premiers, donc c'était vraiment sans lendemain. Je pense malgré tout que les derniers (tout en restant très bons) sont un peu plus "faibles" que les premiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson]

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 9:30

Oui en effet ... bon il m'en reste à lire 5 donc à suivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson]

Message par audreyzaz Sam 28 Nov 2009 - 13:19

Mon avis :

J'ai moins aimé ce tome, j'avais même presque envie de lire en diagonale. Ce n'est pas le tome que je vais retenir.


Ma note :

5/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 11: A l’école des Maléfices [Clarke & Gilson]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum