Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi

Aller en bas

Votre avis

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap100%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi

Message par Invité Ven 22 Mar - 13:55

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Pour_u10

Titre: Pour un tweet avec toi
Auteur: Teresa Medeiros

Broché: 336 pages
Editeur: Milady (romance), collection Central Park
Date de parution: 23 novembre 2012

Quatrième de couverture:

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis:

Voici une romance bien surprenante! Le titre ne laisse pas de doute quand à l'importance de twitter dans cette histoire. Mais pour ma part, je n'imaginais pas que les tweets tiendraient autant de place. En même temps quand on y réfléchit, c'est assez logique!

Même si j'ai trouvé la forme assez déroutante au début, je me suis rapidement prise au jeu des tweets que l'auteur maitrise à merveille. J'ai été étonné de voir à quel point la discussion pouvait être fluide en seulement 140 caractères! C'est d'autant plus agréable que les deux personnages principaux ne manquent pas de répartie ni d'humour. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié car sans ça, l'échange n'aurait pas été très intéressant.

Twitter et internet en général créent une certaine distance avec son interlocuteur, d'autant plus quand on ne connait rien de lui. C'est ce que l'on ressent vis à vis de Mark Baynard, tout comme Abigail, on ne sait pas vraiment quoi penser de lui, bien que l'on tombe sous son charme petit à petit. Ils ne correspondent que par tweet mais des sentiments naissent entre eux. Si l'on bénéficie du point de vu d'Abigail, on ignore en revanche tout de Mark. Et justement, il va s'avérer qu'il n'a pas dit toute la vérité à celle qu'il aime appeler son "twit-ange".
Abigail, quant à elle, est un personnage touchant car le lecteur assiste à ses doutes, ses espoirs, ses peines et on peut facilement s'identifier à cette femme qui a envie de croire à cette histoire malgré les déceptions.

Cette petite histoire se lit incroyablement vite de part la succession de tweets lors des conversations entre Mark et Abigail. Du coup, je me suis un peu sentie frustrée à la fin parce que j'ai trouvé ça vraiment trop rapide. J'en aurais voulu encore plus! Néanmoins, et c'est là que j'ai été agréablement surprise, cela n'a rien enlevé à la qualité de l'histoire. Les sentiments sont présents, ainsi que l'humour et on notera de nombreuses références à des séries TV, films et autres.
J'ai eu l'impression d'assister à une tranche de vie de nos deux personnages principaux et même si j'ai été un peu étonné par la rapidité du dénouement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

En résumé, une romance très agréable, moderne et qui se dévore à toute vitesse.

J'ai aperçu d'autres livres de l'auteur qui me tentent beaucoup et je pense que je vais sérieusement étudier la question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum