Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Surget, Alain] Menace à Olympie

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Surget, Alain] Menace à Olympie

Message par Entre Les Pages le Ven 29 Mar 2013 - 12:33

Titre : Menace à Olympie
Auteur : Alain Surget
Éditions : Flammarion Jeunesse
Nombre de pages : 360
ISBN 9782081288195



Présentation de l'éditeur :
Athènes, 444 av. J.-C. Jason, un jeune athlète, se prépare pour les jeux olympiques. Un soir, il est témoin d'une scène qui l'entraîne au cœur d'un complot de haute envergure. Prêts à tout pour le déjouer, Jason et sa sœur jumelle Circé mènent l'enquête. Désormais, leur propre vie est en danger...

Mon avis :
444 avant Jésus Christ à Athènes. Jason va bientôt quitter sa ville pour les jeux olympiques. Avant son départ, il surprend une conversation : trois hommes s'apprêtent à assassiner Phidias et Périclès. Le premier est sculpteur, il est en train de mettre sur pied une statue chryséléphantine d'Athéna. Le deuxième est un stratège qui a donné son nom à son siècle.

Circé, la sœur jumelle de Jason, est une jeune fille doublement enfermée dans le gynécée et dans sa condition de femme et cela la vexe profondément. Alors, quand elle apprend que ces hommes sont en danger, elle décide de prendre l'affaire en main en dépit de tous les risques. Quand Jason, lui, s'entraîne avec les autres athlètes et comme si les rivalités ne suffisaient pas, on tente de le tuer pour ce qu'il sait.

Le garçon ouvre les portes des jeux olympiques de son époque tandis que la gent féminine sort de son corset de retour au pays de la déesse de la guerre et de la sagesse. Il y a donc dans Menace à Olympie comme deux récits en un, deux romans en un seul livre qu' Alain Surget a écrit avec une précision des plus exquises tout en sachant offrir fluidité et suspense.

L'immersion est juste totale, le monde des Dieux appelle, celui des champions fascine et les complots effraient. Tout ce que contient cet ouvrage excite, émeut et passionne. Beaucoup d'enseignements sont également au rendez-vous à travers des thèmes tels le respect, la liberté, l'honneur, le courage et un autre parmi les plus beaux : l'émancipation féminine. Un voyage, un ravissement total !
avatar
Entre Les Pages
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Formatrice
Genre littéraire préféré : Jeunesse
Date d'inscription : 30/11/2010

http://areader.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum