Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Green, John] Nos étoiles contraires

+10
lili78
Lilo85
lalyre
angele13127
Step
Servisse
Alizaryn
audreyzaz
titepomme
Crockyx
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_lcap29%[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_lcap42%[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_lcap21%[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_lcap8%[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_lcap0%[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_lcap0%[Green, John] Nos étoiles contraires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 23:38

Titre : Nos étoiles contraires
Auteur : John Green
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 330
ISBN 9782092543030

[Green, John] Nos étoiles contraires Nos-etoiles-contraires

Présentation de l'éditeur :
C’est l’histoire d’Hazel Grace, 16 ans, et d’Augustus, 17 ans. Lorsqu’ils se rencontrent, Hazel est atteinte d’un cancer incurable : selon ses propres mots elle est « une grenade dégoupillée » qui a peur d’exploser. Augustus, lui, est en rémission et il a peur de l’oubli comme un aveugle a peur du noir. Leur complicité pleine d’humour nous entraîne par delà leur maladie dans une magnifique histoire d’amitié et d’amour qui nous fait furieusement aimer la vie… et on en redemande.

Mon avis :
Quand Hazel et Augustus se rencontrent, lui, 17 ans, est en rémission et elle, 16 ans, se sait condamnée même si elle réussit à vivre grâce à une bouteille d'oxygène à laquelle elle est continuellement branchée ainsi qu'à de régulières interventions qui vident ses poumons de l'eau dont ils se chargent. Tous deux vont se plaire, s'apprivoiser, tomber amoureux et vivre une histoire d'amour unique.
Ces adolescents savent que la mort les guette, qu'elle va leur sauter dessus et qu'ils laisseront derrière eux des familles dévastées. Alors pourquoi s'aimer ? Pourquoi entreprendre un voyage ? Parce que l'inenvisageable futur force à vivre ici et maintenant et complètement !Voilà tout ce qu'Hazel et Augustus, dit aussi Gus, font dans cet incroyable roman : ils vivent !

Nos étoiles contraires, The fault in our stars en VO, dont le titre est inspiré de Shakespeare, a été écrit par John Green, l'auteur du primé Qui es-tu Alaska ? Qu'il est difficile d'évoquer Hazel, Augustus et leur roman préféré sans fin, Une impériale affliction, tant les mots semblent dérisoires après le cataclysme intérieur que cause la lecture de leur histoire.
Le cancer, le quotidien des malades, l’odieuse et obsédante inexorabilité qui s’abat sur tant d'êtres a-t-elle déjà été approchée avec si peu de crainte ? Là, l'ouvrage fait du bien parce qu'il sait surprendre à presque toutes les pages en faisant par exemple dire à Gus que sa beauté a coupé le souffle à Hazel! Mais là fait-il aussi terriblement mal car les choses apparaissent telles qu'elles sont comme pour la première fois.

Et comme pour la première fois que le lecteur découvre la magie des livres, l'incompréhensible mais jubilatoire effet qu'ils procurent, le voilà transpercé ! De tout. De partout. Il est, grâce à ce roman, vivant, heureux, souriant, beau, audacieux avec en même temps devant lui et pour longtemps, un voile de larmes des plus rageuses. La sagesse se mesure à l'impuissance dans cette œuvre puissante dont personne ne peut sortir indemne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Crockyx Sam 30 Mar 2013 - 7:08

J'ai beaucoup aimé "Qui es-tu Alaska" et celui-ci attend dans ma liseuse Very Happy
Merci pour ta critique hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Crockyx Sam 27 Avr 2013 - 9:51

Je l'ai commencé aujourd'hui et j'ai du mal à m'en détacher Shocked
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Crockyx Dim 28 Avr 2013 - 0:04

Ce roman est une bulle d'intelligence pour un sujet beaucoup traité et souvent massacré Suspect

La vie coule de toutes parts de ce roman et dispute sa place à la mort. Tout est finement observé, dans un style équilibré: ni pudeur exagérée qui rend le propos insipide, ni provocation stérile qui cache la peur et les sentiments Sad

"Qui es-tu Alaska" était une réussite, "Nos étoiles contraires" est d'une justesse qui le dépasse Smile

09/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 13:36

Ce livre m'intrigue beaucoup. Je me le marque en pense-bête Wink

Merci pour vos avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par titepomme Mar 3 Sep 2013 - 22:24

★☆★ Un livre que j'ai dévoré en peu de temps.

Une belle histoire, émouvante, tragique, pleine d'humour.

Un sujet poignant traité avec une plume légère mais qui n'enlève en rien la gravité du récit.

Un roman bouleversant, triste mais d'un optimisme inégalé.
J'ai adoré ! ★☆★


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par audreyzaz Dim 8 Sep 2013 - 12:48

Mon avis :

Ce n'est pas un coup de coeur, j'en ai tellement entendu parler que je crois que j'en attendais un peu trop en réalité. J'ai poursuivi ma lecture en attendant page après page ce fameux coup de coeur qui n'est malheureusement pas venu.

Néanmoins, belle lecture, malgré le sujet abordé on reste dans le léger, on rigole même parfois. C'est mignon, cela se lit assez vite.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les yeux humides à la fin du récit.

Je vous le conseille.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 22:49

Belle lecture également.
C'est certes tragique, mais aussi "frais" et avec un humour qui m'a souvent fait sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Alizaryn Dim 20 Avr 2014 - 10:49

J'ai dévoré ce livre en très peu de temps.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire, et par l'humour et l'intelligence de la narratrice.

J'ai adoré lire l'amour grandissant entre Hazel et Augustus, et dans ce livre, ce que j'ai préféré, c'étaient les relations entre les différents personnages. La bienveillance dont ils font preuves les uns vis-à-vis des autres, leur humour... J'ai adoré tous les passages qui parlent du quotidien, de la vie, qui expriment les émotions des personnages. Et puis ce roman est rempli de perles, de véritables trouvailles pleines d'humour, de tendresse et de poésie.

Mais l'intrigue elle-même ne m'a vraiment pas beaucoup plu. Le livre préféré d'Hazel, "Une impériale affliction", prend une place centrale dans le roman, et ça a gâché mon plaisir de lecture : je déteste ce titre, et je déteste le synopsis de ce roman fictif. Le voyage d'Hazel et Augustus ne m'a pas fait frémir.

Je pense que j'aurais pu adorer ce roman si l'auteur n'avait pas écrit cette drôle d'aventure que vivent les deux protagonistes.

Au final, je l'ai simplement bien aimé, sans plus.
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Servisse Lun 21 Avr 2014 - 20:23

Je l'ai commandé en V.O. pour cet été
Servisse
Servisse
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : -
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Servisse Lun 30 Juin 2014 - 20:44

Voilà, comme promis c'est lu  Very Happy 
J'en avais beaucoup entendu parler, et j'ai eu envie de me faire ma propre idée. Dès le début, je me suis senti retenu par le livre, et j'ai eu du mal à m'en défaire ! Une histoire vraiment prenante, qui s'éloigne des clichés sur le cancer ! Le cancer est loin d'être l'élément central du livre, mais je dirais qu'il sert de passerelle pour comprendre les personnages, ce qu'ils vivent et l'évolution de leurs relations.
Servisse
Servisse
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : -
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Step Ven 26 Sep 2014 - 18:40

Merci à tous car me voici avec deux projets en plus de lecture!!!!!

- Nos étoiles contraires et Qui es-tu Alaska study

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par angele13127 Ven 26 Sep 2014 - 21:09

Je l ai réservé j ai 3 personnes j ai le temps.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 16:26

J'ai beaucoup apprécié ce roman, rempli d’émotions, j'ai eu du mal à m'en détacher, et c'est le premier livre pour lequel j'ai pleurer.
J'avais peur qu'on parle trop de cancer, mais non c'est tout en subjectivité.
Une belle lecture pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Step Sam 27 Sep 2014 - 18:24

Et bien ce sera ma prochaine lecture!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par lalyre Sam 27 Sep 2014 - 18:39

Ce livre m'interesse ,c'est noté
Merci flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:56

Une histoire traitant habilement d un sujet difficile mais une histoire que je n ai pas du tout accroche.
Meme si les personnages sont sympathiques et attachants je n ai pas réussi à m imprégner de leur histoire
Fin émouvante

2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Lilo85 Lun 17 Nov 2014 - 21:54

Mon avis :
 
Ce livre me tentait depuis que j'ai vu la bande-annonce du film. J'ai hésite "film / livre", puis choisi de plutôt le lire dans un premier temps (et quand les souvenirs se seront estompés je pense que je regarderai le film).
 
Et bien : j'ai pleuré, comme il se doit !
 
J'ai même tellement croché que je l'ai lu en très très peu de temps, profitant de toutes mes pauses au travail pour avancer de quelques pages…
 
J'ai trouvé très bien la manière dont l'auteur présente ces jeunes comme des jeunes ordinaires ou presque alors qu'ils traversent des choses affreuses. J'ai aimé le développement de ces relations d'amitié et d'amour.
 
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui m'a donc beaucoup surprise et fait pleurer…
 
Mais ce livre a été un coup de cœur!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par angele13127 Mar 18 Nov 2014 - 16:41

Je l'ai reservé à ma biblio et je l'attend beaucoup de personnes qui l'ont demandé.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par lili78 Mer 24 Déc 2014 - 12:08

« Je crois que l’on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste » Et bien quelle que soit la façon de la raconter, cela reste une histoire triste, ce livre devrait être vendu avec un paquet de mouchoir ! pleure

Évidemment pour moi, c’est un coup de cœur. J’ai craqué pour Augustus, c’est un garçon pétillant, plein de vie et bourré d’humour.
J’ai bien aimé la relation qui existe entre le livre préféré d’Hazel : Une impériale affliction, et sa propre vie, sa propre histoire.
Spoiler:

Je découvrirai avec plaisir les autres livres de cet auteur.

"Mon Dieu, donne-moi la Sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer. Le Courage de changer les choses que je peux et la Sagesse d’en connaître la différence."

"Je suis une grenade dégoupillée, et à un moment donné, je vais exploser. Alors j’aimerais autant limiter le nombre de victimes."

"Tu es trop occupée à être toi-même, tu ne réalises pas que tu es exceptionnelle."
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par angele13127 Mer 24 Déc 2014 - 16:47

je l'ai lu.Le debut m'a fait penser à un autre livre"je veux vivre" donc j'ai hesité à le continuer et je l'ai fini.Les personnages sont attachant et courageux et plein de vies.
J'ai beaucoup aimé mais pas un coup de coeur.Je n'ai pas pleuré.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Step Lun 5 Jan 2015 - 8:59

Pas de coup de cœur pour moi, mais un réel intérêt pour ce récit dramatique mais si léger, avec tant d'humour qu'on oublie presque la gravité de la maladie d'Hazel et Gus.

C'est un beau livre mais tant de compliments m'ont incité à trop en attendre.

Je l'ai tout de même bien apprécié.

Je lirai de cet auteur "Qui es-tu Alaska"?

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 11:00

Hazel Grace, Issac et Augustus, 3 jeunes adolescents que la maladie a fait grandir trop vite. Les deux premiers ont un cancer, le dernier est en rémission. chacun vit sa vie du mieux qu'il peut avec ces certitudes de ces craintes. Ils se soutiennent  à leur façon souvent avec humour et dérision. Un livre va rapprocher Hazel et Augustus.

Un livre très prenant qui nous montre bien que la maladie est la pire chose qui puisse nous arriver et montre aussi le courage de ces jeunes touché par la maladie.

Il y a quelques passages un peu long qui nous sortent un peu du livre, mais au final une très belle lecture.

j'ai beaucoup aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 19:14

J'ai dévoré ce livre, un coup de coeur !
Vraiment poignant, du début à la fin.
On suit l'histoire d'Hazel, adolescente atteinte d'un cancer incurable. Elle découvre l'amitié, l'amour ...
On suit l'histoire d'Augustus, adolescent lui aussi atteint d'un cancer ...

Je travaille dans le milieu médical, et le cancer est un mal que je vois au quotidien, c'est déchirant, révoltant.
Le fait de lire un livre où les personnages principaux sont concernés directement par ce mal m'a permis de me rendre compte de ce que c'était vraiment pour ces malades au quotidien. On se rend compte que tout est vraiment éphémère.

Livre très bien écrit, avec beaucoup de sagesse et de retenue de la part de l'auteur.

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Nisa Mer 1 Avr 2015 - 13:25

Alizaryn a écrit:J'ai dévoré ce livre en très peu de temps.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire, et par l'humour et l'intelligence de la narratrice.

J'ai adoré lire l'amour grandissant entre Hazel et Augustus, et dans ce livre, ce que j'ai préféré, c'étaient les relations entre les différents personnages. La bienveillance dont ils font preuves les uns vis-à-vis des autres, leur humour... J'ai adoré tous les passages qui parlent du quotidien, de la vie, qui expriment les émotions des personnages. Et puis ce roman est rempli de perles, de véritables trouvailles pleines d'humour, de tendresse et de poésie.

Mais l'intrigue elle-même ne m'a vraiment pas beaucoup plu. Le livre préféré d'Hazel, "Une impériale affliction", prend une place centrale dans le roman, et ça a gâché mon plaisir de lecture : je déteste ce titre, et je déteste le synopsis de ce roman fictif. Le voyage d'Hazel et Augustus ne m'a pas fait frémir.

Je pense que j'aurais pu adorer ce roman si l'auteur n'avait pas écrit cette drôle d'aventure que vivent les deux protagonistes.

Au final, je l'ai simplement bien aimé, sans plus.

Je me retrouve beaucoup dans l'avis d'Alizaryn. J'attendais un réel coup de coeur de ce roman et j'en ressort un peu déçue.
"Une impériale affliction" et son auteur m'ont vraiment porté sur les nerfs et ça cassait ma lecture.
Sinon, j'ai aimé la façon de traiter le cancer, sans s’appesantir mais faisant partie du quotidien.

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Green, John] Nos étoiles contraires Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum