Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Green, John] Nos étoiles contraires

+10
lili78
Lilo85
lalyre
angele13127
Step
Servisse
Alizaryn
audreyzaz
titepomme
Crockyx
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_lcap29%green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_lcap42%green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_lcap21%green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_lcap8%green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_lcap0%green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_lcap0%green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par tite_puce Sam 11 Avr 2015 - 23:03

J'ai aimé cette façon de traiter ce sujet tragique avec légèreté, humour mais finalement une justesse énorme!
Je ne m'attendais pas à cette fin, cela m'a fait un choc, j'ai pleuré...

Je mets cet auteur dans ma LAL....
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par plume44 Jeu 16 Avr 2015 - 10:18

Une histoire touchante mais pas un coup de coeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Pourtant je pense que le ressenti des personnages est bien exprimé mais j'ai juste bien aimé ce roman.

_________________
Lecture en cours : "Le nageur" Pierre Assouline

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:14

J'ai beaucoup aimé ce court roman qui se lit très rapidement,
On est plongé dans la vie des ces deux jeunes gens malades, c'est bien écrit,
les sentiments et les angoisses sont bien vues et on ne sombre jamais dans le patho, Une très belle lecture mais qui n'a cependant pas été un coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 16:15

J'ai regardé le film, un seul mot me vient : BOULEVERSANT. Les acteurs sont au top, on est dans le vrai avec tous les personnages, Hazel et Augustus bien sûr, mais aussi les parents et l'écrivain. Une très belle retranscription du livre. C'est bien la première fois que je trouve le film mieux que le livre. Il m'a fallu un bon moment pour me remettre, beaucoup d'émotion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par plume44 Mer 26 Aoû 2015 - 22:58

Je suis d'accord avec toi, j'ai vu le film après le livre et j'ai également préféré le film.

_________________
Lecture en cours : "Le nageur" Pierre Assouline

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par tite_puce Jeu 27 Aoû 2015 - 6:08

plume44 a écrit:Je suis d'accord avec toi, j'ai vu le film après le livre et j'ai également préféré le film.

Idem
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Fleya Jeu 22 Fév 2018 - 22:14

J'ai trouvé cette histoire très touchante : elle parle de deux adolescents Hazel Grace et Augustus qui se rencontrent et apprennent à s'aimer, malgré leur maladie, pour elle incurable, pour lui avec une épée de Damoclès et une amputation de la jambe. La maladie et les traitements sont présents mais c'est finalement le rapport à la maladie qui est traité ici, avec humour souvent, parfois noir, légèreté parfois. Une belle intensité et de la poésie dans cette belle histoire d'amour où l'on ressent toute l'urgence que ces enfants ont de vivre, de s'aimer et de profiter de chaque instant.
J'ai beaucoup moins accroché avec les parties de l'histoire se rapportant à Van Houten et son livre, une impériale affliction, le roman préféré d'Hazel.

Je n'ai pas encore vu le film mais au regard de vos avis positifs, je vais le réserver à la médiathèque. Par contre, j'ai regardé la série "les Bracelets rouges" actuellement diffusée à la télé et j'y retrouve la même atmosphère. Je vous la conseille également. C'est grâce à cette série que je me suis décidée à lire enfin ce roman.

Lecture beaucoup appréciée
ma note : 9/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par angele13127 Ven 23 Fév 2018 - 7:59

Fleya:pour 'les bracelets rouges tu savais qu'il y avait le livre?Et la saison 2 va commencé et que c'est dirait d'une histoire vraie
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Fleya Ven 23 Fév 2018 - 14:24

angele13127 a écrit:Fleya:pour 'les bracelets rouges tu savais qu'il y avait le livre?Et la saison 2 va commencé et que c'est dirait d'une histoire vraie
Non je ne savais pas mais merci de l'info Angèle, je vais voir si je trouve le livre correspondant.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

green - [Green, John] Nos étoiles contraires - Page 2 Empty Re: [Green, John] Nos étoiles contraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum