Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Brussolo, Serge] Les emmurés

4 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_lcap43%[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_lcap14%[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_lcap29%[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_lcap14%[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_lcap0%[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_lcap0%[Brussolo, Serge] Les emmurés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 19:21

[Brussolo, Serge] Les emmurés 97822510

Les emmurés

Auteur : Serge BRUSSOLO
Edition : Livre de poche
Nombre de pages : 286

Quatrième de couverture :

A l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage si possible sensationnel... Mais aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assassin habiterait toujours là, caché dans un appartement invisible ? Y a-t-il comme on le prétend des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste ce gamin trop imaginatif, le fils de la concierge, qui, spontanément, s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?

Mon appréciation :

Adeptes de l'étrange, de la bizarrerie et de l'angoisse, ne faites surtout pas l'impasse sur ce roman de Serge Brussolo. Comme à son accoutumé, cet auteur sait nous entraîner dans les méandres de sa folie et l'on s'y engouffre avec effroi, plaisir et l'on en redemande encore et toujours davantage. Ce que l'on croit être au départ une banale histoire de fantômes, se révèle être une réalité bien pire encore, car plausible et en même temps se situant tellement aux confins de la folie. Un coup de coeur pour un grand Brussolo I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 20:08

je partage entièrement ton avis Coshka!! Serge Brussolo fait partie de mes préférés!!! Chaque livre que j'ai lu m'a à chaque fois incroyablement emportée, étonnée, bluffée! Il a vraiment une imagination dingue!! affraid I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 20:12

Merci pour vos avis Very Happy
Ce livre est dans ma PAL cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par lalyre Sam 30 Mar 2013 - 22:26

Merci pour ton avis Coshka, ce livre me tente flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 9:59

Je ne connais pas cet auteur mais au vu de toutes les critiques je crois que je me laisserai volontiers tenter! Smile

Pour celles et ceux qui connaissent bien ses livres, y en aurait-il un par lequel il serait bien de commencer? ou peu importe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 11:26

Serge Brussolo a écrit beaucoup de livres qui ne se suivent pas, mais certains fonctionnent par trilogie ("Les enfants du crépuscule", "Baignade accompagnée" puis "Iceberg ltd").

Tu peux par contre lire "Les emmurés" qui ne va avec aucun autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 12:04

Ok je te remercie du conseil! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:50

Coup de coeur pour ce livre !

Au début, j'avoue avoir été déçue. En effet, c'est Serge Brussolo, donc il est obligé d'être parfait dans son style et ses idées cheers
Je faisais le rapprochement avec un livre que j'ai lu récemment, que j'ai adoré, il s'agit de "Démences" de Graham Masterton. J'avais peur de voir un peu une copie pâle de ce livre de Masterton.

Et puis, de fil en aiguille, je suis rentrée dans l'histoire. Et je me suis rendue compte que Serge Brussolo nous amène là où on ne l'attend pas ! Histoire originale, unique.
Et, vers la fin, suspens vraiment à son comble ! On pouvait s'imaginer plusieurs fins différentes, sans savoir évidemment laquelle allait choisir l'auteur.

Donc voilà, très bon livre de Serge Brussolo, qui vaut le détour !

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:40

Je suis contente qu'il t'ait plu vally Wink

Moi au départ je trouvais qu'il ressemblait beaucoup à "L'enfer, c'est à quel étage ?" En plus l'héroïne porte le même nom dans les deux romans.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par louloute Ven 26 Avr 2013 - 18:49

Merci Vally et Coshka pour vos critiques j'ai bien envie de le noter d'autant que je ne connais pas cet auteur Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 10:01

Merci Coshka Smile
Je ne connais pas encore "L'enfer, c'est à quel étage ?", mais il est dans ma PAL cheers

Louloute, mais il faut remédier tout de suite à ça ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 18:24


Mon avis:
Ne connaissant cet auteur que de nom avant de commencer ma lecture, je pense avoir été prise dans son piège dès le début, bien que j’avoue avoir eu du mal avec le personnage Jeanne.

Jeanne est journaliste, c’est une femme active dotée d’un sacré tempérament, sauf qu’elle a défaut : elle choisit comme compagnons des hommes qui lui font du mal. Ce côté ‘masochiste’ m’a un peu freinée, et du coup je n’ai pas trop accroché avec elle.
Bref ! Elle est envoyée à la maison Malestrazza par son Georges, son rédacteur en chef, afin qu’elle enquête sur une étrange affaire : dans cette maison ont été retrouvé de nombreuses personnes emmurées ! C’est l’architecte même, Beppo Malestrazza qui a été soupçonné des meurtres, sauf qu’il a mystérieusement disparu on ne sait où !

Cette maison est peuplée d’étranges personnages, à commencer par la concierge, Madame Cliquet qui nettoie et astique autant que possible le moindre recoin de la bâtisse maudite, et Pierrot son fils, un adolescent de 12 ans assez particulier dans son genre.

D’ailleurs Pierrot est fasciné par les emmurés, et il entraînera Jeanne dans une étrange visite nocturne (payante bien sûr !) pour lui faire visiter les étages supérieurs où l’on entend et aperçoit parfois « le Fantôme ».

En fait, une fois entrée dans cette maison, la vie de Jeanne va basculer…
Et qu’on le veuille ou non, le lecteur est lui aussi pris au piège.
Il y a une ambiance angoissante, malsaine, mais fascinante qui émane des pages du livre telle qu’elle doit émaner des murs de la maison Malestrazza.
On est un peu obligé de continuer la lecture. Il faut que l’on comprenne. Il faut que l’on sache ce qui s’est passé. Il faut que l’on sache ce qu’est devenu Beppo Malestrazza.

L’auteur sait faire monter la pression, et il maîtrise bien la chose.
On est dans un quasi huis clos, et finalement on se rapproche de Jeanne. Petit à petit elle devient plus ‘humaine’ et ‘simple’.

Je ne vais pas trop en dire sur l’intrigue, mais la fin est assez surprenante !
Même si certains évènements arrivent un peu trop vite à mon goût, on arrive à une conclusion qui fait froid dans le dos ! Et rien que pour ça je pense que l’effet voulu par l’auteur est réussi.

Ma note: 3.5 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 15:19

J'ai voté "très apprécié", parce qu'après avoir lu tout récemment "Vertige" de franck Thilliez, j'avoue avoir été un peu déçue par le style littéraire de Serge Brussolo ( que j'ai découvert avec Les emmurés ). Ce livre se lit très vite, je n'ai pas eu le temps de me lasser, mais comme l'a déjà dit Yunali, le personnage principal (Jeanne) ne m'a pas fascinée d'emblée, je me suis sentie assez loin d'elle, ses réactions étaient trop différentes de celles que j'aurais pu avoir à sa place, je ne pouvais pas m'identifier à elle, et cela m'a un peu gênée pour vraiment rentrer dans l'histoire ... et puis j'ai fini par mieux cerner sa personnalité, et j'ai pu comprendre sa façon de voir les choses, et à partir de là, j'ai voulu qu'elle s'en sorte, qu'elle arrive à gagner ... mais stop, je n'en dirai pas davantage, pour préserver le plaisir des futurs lecteurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Tchezare Lun 2 Déc 2013 - 21:10

Toujours pour le fait d'être pas mal occupé en ce moment, j'ai lu ce petit livre en une semaine sans être totalement plongé dedans au départ.
Sans être déçu, je n'accrochais pas plus que ça
et puis, plus le livre avancé, plus je devenais tout de même curieux des révélations faites, la vérité sur le passé et sur les raisons de la présence toujours existante de ce fantôme...
Et j'ai au final adoré la fin avec le dénouement que prend la vie de la journaliste quand elle rentre enfin chez elle mais n'est en fait toujours pas libéré de son "ravisseur"

J'ai voté apprécié

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Brussolo, Serge] Les emmurés Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par louloute Mar 3 Déc 2013 - 7:18

Merci Loïc pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Step Mar 3 Déc 2013 - 19:12

Merci Loic et tous....

Je l'ai dans mon challenge 2013/2014, chic alors !!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par louloute Mar 3 Déc 2013 - 19:38

moi aussi, il est dans mon challenge bis repetita  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Step Lun 10 Fév 2014 - 15:38

Lu dans le cadre de mon Challenge PL 2013/2014.

Et je n'ai pas été déçue! C'était mon premier de cet auteur et il y en aura d'autres.

Au début je l'ai trouvé bien tiède, une journaliste qui s'amuse à se faire peur, et son penchant pour la brutalité me gênait...

C'est dans la deuxième partie du livre que la pression monte, qu'on a vraiment envie de savoir qu'elle sera l'avenir de Jeanne....s'en sortira t-elle? rien n'est moins sur face à la folie de ses bourreaux.

Je n'en dis pas plus ce serait dommage.

J'ai beaucoup aimé, je lui donne un coup de cœur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par louloute Mar 23 Déc 2014 - 19:25

Alors que dire, je n'ai vraiment pas du tout accroché à la première partie, j'ai même failli abandonner. Insipide, sans intérêt, aucun attachement aux personnages, bref, je me demandais qu'est ce que ce livre.
Puis, ça s’accélère, et on ne s'y attend absolument pas et on sombre dans l'horreur. Et on veut absolument savoir comment la journaliste va s'en sortir, si elle s'en sort car va t elle s'en sortir ...... La fin donne froid dans le dos.
Bref, dommage pour la moitié du livre qui ne m'a pas du tout plu ce qui a gâché beaucoup ma lecture.

Note: 5/10 pour la deuxième partie
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Les emmurés Empty Re: [Brussolo, Serge] Les emmurés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum