Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hartnett, Sonya] Les enfants du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Hartnett, Sonya] Les enfants du roi

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hartnett, Sonya] Les enfants du roi

Message par lalyre le Ven 5 Avr 2013 - 19:08

[Hartnett, Sonya]
Les enfants du roi
Ed.Les grandes personnes 5 avril 2013
ISBN 978 2 36193 209 1
286 pages
Quatrième de couverture
Au début de la deuxième guerre mondiale, Cecily et Jeremy Lockwood sont envoyés à la campagne pour échapper aux bombardements qui menacent Londres, et trouvent refuge à Heron Hall, le domaine de leur oncle Peregrine. L'arrivée inattendue de May Bright, jeune évacuée de dix ans que les Lockwood recueillent au domaine, va bouleverser le quotidien de la famille.

Mon avis
Trois enfants font partie des principaux personnages, Cecily, son frère aîné Jeremy, mais aussi la petite May. Des adultes comme l’oncle Peregrine qui possède un domaine à Heron Hall, Héloïse la mère de Cecily et Jeremy. Ces trois derniers ont quitté Londres pour échapper aux bombardements, au cours de leur voyage, ils voient un rassemblement d’enfants évacués qui attendent des familles désireuses de les héberger, Cecily est attirée par une petite fille, que la mère accepte de prendre avec eux pour terminer le voyage. Mais l’oncle Peregrine va-t-il accepter l’enfant ? Mais bien sûr car c’est un homme au grand cœur et voila les enfants installés, May n’en croit pas ses yeux car…..Et leurs aventures commencent, des bois sombres, de grandes prairies mais aussi les ruines d’un château mystérieux. Les filles curieuses de tout s’y aventurent mais qu’elle est leur stupeur lorsque deux garçons bien habillés et coiffés leur font savoir que c’est là qu’ils habitent incognito, déjà cela est mystérieux…..Qui sont-ils ? Mais revenons au domaine avec les petites, Jeremy quand à lui est un peu hautain, il a quatorze ans, écoutant les adultes parler de Londres et les bombardements aimerait y participer, cependant on lui dit qu’il est trop jeune et n’est encore qu’un enfant, ce qui vexe profondément. Les filles parlent du château et l’oncle décide de leur raconter une histoire, les enfants sont subjugués par ce récits. Ce qui va inciter les filles à en savoir plus…..Un jour au petit-déjeuner Jéremy a disparu, il en avait sans doute assez d’être traité comme un enfant, surtout par sa mère. Mais ou est-il parti ? Reviendra t-il ? Et les deux garçons du château, qui sont-ils, ces garçons qui ont fait entrer les filles dans un monde chimérique ou passé et présent n’en font qu’un? Beaucoup de questions pour les prochains jeunes lecteurs ou les thèmes principaux sont la quête du pouvoir, brutalité de la guerre et perte de l’innocence et la jalousie. Mi-roman d’apprentissage et mi-roman de fantômes Dont les jeunes héros sortiront pourtant grandis plus forts et plus sages. Un beau livre dont je pourrais dire qu’il est accessible aux jeunes à partir de quatorze ans.
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hartnett, Sonya] Les enfants du roi

Message par louloute le Ven 5 Avr 2013 - 19:09

Merci Lalyre pour ta critique Very Happy
avatar
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 10087
Age : 48
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum