Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]

Aller en bas

Votre Avis sur Mélusine Tome 15 " l'apprentie sorcière"

Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_lcap75%Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_lcap25%Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Empty Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:33

Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Malusi27

Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 49
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-3882-4

Résumé des Editions Dupuis :

Vous connaissiez déjà Cancrelune, apprentie sorcière... Désormais, vous connaîtrez Malicella ! Fille de la sœur de Mélusine, cette jeune adolescente se révèle être un affreux petit démon qui s'ingénie à rendre le quotidien de sa tante, épouvantable !
Et question magie, elle s'y connaît ! Abracadabra... Que Mélusine se change en lapin, en dragon, en crapaud... Le problème avec elle, c'est qu'elle ne sait pas viser juste, mais alors pas bien du tout ! Fort heureusement, elle peut compter sur sa gentille tante pour lui apprendre l'art d'être sorcière. Fous-rires garantis ! Si vous aussi, vous rêvez d'apprendre la magie, rejoignez sans plus attendre Mélusine dans ses aventures ensorceleuses !

Mes impressions :

Malicella est une ado de 112 à peine et elle va donner du fil à retordre à sa tante Mélu !
Pirouline, la demi-sœur de Mélusine l’a lui a confiée pour un petit moment et la dernière fois, ça a duré 4 ans !
Mélusine est sur les chapeaux de roues, à la fois protectrice mais très agacée par sa nièce qui n’en fait qu’à sa tête et qui veut apprendre la sorcellerie !
Malicella est récalcitrante aux conseils de sa tante et ça crée des situations cocasses.
Je trouve que les personnages de la demi-sœur et de la nièce sont très bien réalisés et malgré les rondeurs de Pirouline elles ont beaucoup de charmes 
J’ai passé un bon moment.
Cet album est différent des autres dans le sens où il y a une histoire complète, les épisodes se suivent et ça reste toujours un vrai plaisir même si Mélusine perd un peu de son calme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 17:01

Encore une fois un très bon album. Ce n'est pas mon préféré, mais j'ai néanmoins beaucoup rigolé. Encore merci à Mélusine pour cette critique Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 10:25

J'adore Mélusine, même si ce n'est pas mon préféré ,j'ai passé un bon moment :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum