Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jackson Braun, Lilian] Tome 18: Le Chat qui disait cheese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé du livre?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Jackson Braun, Lilian] Tome 18: Le Chat qui disait cheese

Message par dada780 le Lun 15 Avr 2013 - 10:27



Résumé:

Grand remue-ménage à Pickax : un forum gastronomique va s'ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d'alimentation et une dégustation de fromages européens. Malheureusement, avant même l'ouverture de l'exposition, une bombe éclate dans le Nouvel Hôtel, tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts. Qwill, Koko et Yom Yom entrent en scène, car ils soupçonnent quelque chose de plus qu'un simple attentat, un véritable complot. La moustache de Qwilleran frémit, mais au départ il n'y a pas d'autre indice que le soudain intérêt de Koko et Yom Yom pour le fromage : Qwilleran se lance sur la trace du témoin mais ce dernier est tué avant qu'il n'ait pu l'interroger. gageons cependant que le ou les assassins n'échapperont pas à la sagacité de nos trois héros.

Mon avis:

J'ai été très déçue de ce roman. En effet, j'avais déjà lu Le chat qui lisait à l'envers et j'avais bien apprécié. Je n'ai pas apprécié le personnage principal, Jim Qwilleran. Il est devenu excentrique et n'a plus le charme du nouvel arrivant perdu dans cette ville de campagne dans Le chat qui lisait à l'envers... De plus, l'intrigue policière n'est que peu intéressante, car il y a trop peu d'intrigue et la résolution de l'enquête est quasi miraculeuse, il y a seulement un déclic et très peu de preuves pour y arriver. Elle se fond dans les festivités du forum gastronomique qui a lieu dans la ville de Pickax, ville campagnarde et où les potins vont bon train. En outre, l'atmosphère de la ville m'a mise mal à l'aise, peut-être à cause des personnages très peu décrits (je n'ai pas d'idée précise de Qwillerman, et pourtant c'est le personnage principal). Mais j'ai bien aimé les deux chats de Qwilleran, même si j'ai trouvé que leur rôle avait été minimisé en comparaison avec les autres tomes.


Dernière édition par Elyuna le Lun 18 Nov 2013 - 21:36, édité 2 fois (Raison : ajout du titre)
avatar
dada780
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 21
Localisation : 91
Emploi/loisirs : khâgne / tennis, escalade, lecture
Genre littéraire préféré : romans historiques/policiers/etc...
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum