Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_lcap0%[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_lcap67%[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_lcap33%[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_lcap0%[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_lcap0%[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_lcap0%[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Empty [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:21

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête La_bel10

Titre: Il était une fois, tome 2: La belle et la bête
Auteur: Eloisa James

Broché: 373 pages
Editeur: J'ai lu
Date de parution: 6 février 2013

Quatrième de couverture:

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Mon avis:

Voici un achat que l'on peut qualifier d'impulsif! Je suis tombée sur un tweet des éditions J'ai lu, puis j'ai cliqué sur le lien menant vers une critique. Et là, paf! J'ai eu immédiatement envie de lire ce livre. La critique était plus qu'enthousiaste et le résumé m'a séduite. L'argument du côté Dr House de notre héros a fini de me décider. Du coup, je l'ai rapidement commandé et très vite lu.

J'étais tellement impatiente de le lire que j'ai donc lu le tome 2 avant le tome 1. Heureusement que pour cette saga, l'ordre importe peu car chaque histoire est indépendante.
N'ayant jamais lu d'Aventures et passions auparavant, je ne savais pas non plus à quoi m'attendre.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. J'ai eu le plaisir de découvrir une romance qui tient enfin la route, pleine de rebondissements et d'émotions. Ca change!

Une des choses qui m'ont attiré dans cette histoire, c'est la ressemblance entre Piers, le personnage masculin et le Dr House de la série du même nom. J'adore cette série et en particulier House et je me demandais ce que cela pouvait donner ici. Dès le début de la lecture on se rend compte à quel point cette ressemblance est grande à quelques détails près. Ils ont en commun cette souffrance avec laquelle ils doivent vivre chaque jour. Piers aussi est médecin et ne mâche pas ses mots face à ses patients. Mais il a aussi de la compassion et compte tenu de l'époque, c'est un excellent médecin qui veut faire évoluer cette science vers plus de progrès.

Linnet, quant à elle, a commis l'erreur de flirter avec un homme qui n'a aucune intention de l'épouser. De plus, beaucoup la pense enceinte alors qu'elle a juste eu le malheur de porter une robe un peu trop large. Cette succession d'erreurs va déshonorer Linnet et sa famille a l'idée de lui faire épouser Piers qui ne peut avoir d'héritier.
Elle fait donc sa connaissance mais avec une certaine appréhension car sa réputation l'a précédé.

Dès le départ, cette rencontre fait des étincelles. D'un côté, Linnet n'est pas le genre de femme à taire ses pensées et fait preuve d'un esprit très vif. D'un autre côté, Piers n'est pas un monstre, ni une bête, loin de là, mais ce n'est pas non plus un enfant de coeur et il n'a pas pour habitude de ménager les autres.
Rapidement, ils se rendent compte à quel point les rumeurs à leur sujet sont fausses et ils vont apprendre à se découvrir.

J'ai beaucoup aimé ce duo explosif et certains moments sont très touchants. J'ai apprécié ces deux personnages au caractère affirmé et certains personnages secondaires ne manquent pas non plus d'intérêt. Cette romance m'a beaucoup plu, l'auteur m'a embarqué dans son histoire et j'ai pris énormément de plaisir à la lire, en très peu de temps.

L'auteur m'a surprise à la fin par un rebondissement inattendu. Elle maltraite le lecteur car le dénouement est tout sauf évident.

En conclusion, voilà un livre que j'ai adoré, une romance enfin à la hauteur! J'aurais du lire les Aventures et passions bien avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête

Message par titepomme Mer 18 Sep 2013 - 8:00

★☆★ Une romance très cocasse qui commence sur un malentendu : la bonne société pense que Linnet Thrynne est déshonorée car on l'a vu embrasser un prince et que sa robe qui l'arrondissait légèrement laissait à penser qu'elle était dans une "situation intéressante".
Ni une ni deux, sa tante a l'idée de la marier avec un duc boiteux et impuissant afin de sauver la réputation de Linnet et donner un futur héritier au duché.

La rencontre entre Linnet et Piers - le duc - sera pleine d'étincelles, de bonnes réparties et d'humour caustique.

Des personnages très attachants et des dialogues savoureux.

Très plaisant et amusant. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 22:56

J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome, des contes revisités par Eloisa James. J'avais beaucoup aimé le premier tome autour de Cendrillon.

Ce tome-ci est centré sur l'histoire de la Belle et la Bête. Un conte que j'aime particulièrement. J'étais très curieuse de lire la "version" de ce livre.

Notre Belle s'appelle Linnet, elle est superbe. Tous les hommes sont à ses pieds depuis son entrée dans le monde, comme on dit. Mais c'est avec un prince qu'elle a passé le plus clair de son temps, pour la saison. Mais à la suite d'un malentendu, le bruit court qu'elle serait enceinte de lui. Le prince de son côté ne peut pas se permettre d'épouser Linnet, car elle n'est pas de son rang.

A cause de cette rumeur,

Pourtant la tante de Linnet connait un homme qui pourrait ne pas s'attarder sur le fait que la jeune femme soit déshonoré. Et qui au contraire, serait heureux d'épouser une femme qui est déjà enceinte. Le duc de Windebank qui de son côté cherche a marié son fils, est tout de suite enchanté par la proposition.

Rapidement Linnet part avec le Duc pour aller rencontrer son fiancé. Ce dernier qui suite à un accident est boiteux, impuissant et muni d'un caractère qui lui a valu son surnom de "Bête".

Cette lecture a été vraiment très agréable! La plume de l'auteure est très facile, comme dans le premier tome. J'ai eu envie de lire ce livre tout simplement car j'avais besoin d'une lecture facile (ici je mettrais “légère” pour éviter une répétition), une romance dans laquelle je pouvais me plonger sans réfléchir. J'ai vraiment bien choisi ma lecture ! Car j'ai eu tout ce que je voulais. Je me suis plongée dans cette histoire, et je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte.

J'ai suivi la lente séduction de la Belle et la Bête.

Cette version m'a bien fait rire, car je ne peux que faire un parallèle entre cette bête, qui ici ce nomme Piers, et Dr House (étrange ?) ! Et oui ! J'ai vraiment été surprise. Piers lui aussi souffre de sa jambe. Il est aussi un médecin brillant qui traite des maladies et non des patients. Il ne fait preuve d'aucune pitié, mais comme le Dr House, j'ai adoré le détester !

Linnet elle m'a un peu moins surprise. Elle est une jeune femme de bonne famille, qui a du caractère et du répondant. Rien d'extraordinaire donc, mais rien de dérangeant non plus.

J'ai plus dévoré ce livre, que je ne l'ai lu ! Je me suis laissée embarquer dans cette romance avec beaucoup de plaisir. Mes nuits ont été courtes tellement j'ai eu du mal a reposer ce livre ! Ça reste une romance simple, mais très sympa! J'ai hâte de lire les autres contes revisités de cette auteure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête

Message par bella333 Mar 17 Oct 2017 - 19:31

Cette version du conte que j’aime tant est ici transformée pour donner un mélange de docteur House et du conte original. Et j’ai beaucoup aimé !

Alors bien sûr il y a des défauts notamment quelques longueurs sur la fin mais ce n’est pas si grave.

Notre Belle ici est une jeune femme prénommée Linnet issue d’une bonne famille mais dont la mère, décédée, avait une réputation sulfureuse. Lors d’un bal, un fâcheux quiproquo fait croire à tous qu’elle attend un heureux événement ! Mais elle n’est pas marié et a une liaison secrète avec le prince. Scandale ! On la met sur la touche. Personne ne voudra jamais l’épouser. Elle est déshonorée. Même son père a bien du mal à la croire.

Sa tante propose alors une solution : le duc de Windebank cherche une épouse à son fils qui à une réputation si épouvantable qu’on l’appelle la Bête. Suite à un accident durant l’enfance cet homme se retrouve boiteux et stérile. Alors une femme « enceinte » et à la réputation ruinée ne pourrait rêver mieux !

Chacun ayant un caractère fort leur rencontre donne droit à des joutes verbales qui m’ont beaucoup amusée. Leur relation s’établie petit à petit et chacun laisse voir ses forces et ses faiblesses. Ils s’apprivoisent.

La Bête a une ressemblance avec le docteur House et l’auteure ne s’en cache pas. Cela peut déranger moi j’ai aimé. Et puis en creusant on découvre que ce médecin est humain mais que la vie l’a transformé. Il réapprend à être gentille au contact de sa Belle.

J’avais apprécié l’adaptation de Cendrillon par Eloisa James, j’ai beaucoup aimé la Belle et la Bête.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Chenil11
Ma Pàl .
[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête 12472910[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2: La belle et la bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum