Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Marcy, Gérard] Vengeance en symbiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vengeance en symbiose

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Marcy, Gérard] Vengeance en symbiose

Message par Pinky le Mar 14 Mai 2013 - 19:25

VENGEANCE EN SYMBIOSE



SF, édité au Fleuve noir en 1971

240 pages

Résumé

Il occupait le centre de la vaste pièce. Il était étrange, horrible, fascinant. Il baignait perpétuellement dans un liquide sirupeux d'une cuve de verre. Immobilité minérale, aspect terrible d'une chose que l'on sait vivante et qui n'a pas d'œil, qui vous observe peut-être par quelque procédé mystérieux et pénétrant, forme pétrifiée, bouillonnante d'activité, piquée d'une chevelure ténue et clairsemée, avec des choses brillantes, inconnues, qui s'enfoncent dans cette matière blanche, affreuse, sculptée de molles circonvolutions, et des filaments translucides qui montent au sein du liquide, droits, énigmatiques et répugnants...
    Un cerveau ! Le cerveau d'Imer Sotsal.

Mon ressenti

Une très bonne histoire rythmée, machiavélique, angoissante… bref il est question de manipulations autour du cerveau mais pas en petit, en grand. Imaginez, un cerveau gigantesque, siège de l’Intelligence (dit-on), des inventions, du génie… mais dans aucune enveloppe corporelle, uniquement dans un grand récipient… (Berk, premier réflexe ! Non, non !)… Mais comme tout organe, il a aussi des besoins, et dans la gamme des besoins, il y a ceux qui sont primordiaux pour sa survie, ceux nécessaire à son bien-être, et ceux qui font appels aux pulsions et aux envies… Et là que l’on soit cerveau tout court ou cerveau très très intelligent, personne n’y coupe !

Même si ce cerveau est  d’une autre « génération », il nous ressemble beaucoup. Malgré son Intelligence super puissante, il est parfois très prévisible dans ses manipulations auprès de l’espèce humaine pour pallier à ses envies…
Alors qui est-il ? D’où vient-il ? Est-ce que notre héros sortira vainqueur du duel qui l’oppose à ce cerveau machiavélique ? Vous le saurez, si vous lisez ce livre… Et oui, je ne vais pas vous dévoiler l’histoire…

Étrangement, il y a encore beaucoup de questions soulevées par ce livre qui sont toujours d’actualité 42 ans plus tard ! ….

A découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum