Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Romilly de, Jacqueline] Rencontre

Aller en bas

[Romilly de, Jacqueline] Rencontre

[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_lcap0%[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_lcap0%[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_lcap0%[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_lcap0%[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_lcap100%[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_lcap0%[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Romilly de, Jacqueline] Rencontre Empty [Romilly de, Jacqueline] Rencontre

Message par lalyre Dim 19 Mai 2013 - 18:18

[Romilly de, Jacqueline]
Rencontre
Editions de Fallois avril 2013
ISBN 978 287706 824 6
220 pages

Quatrième de couverture
Une rencontre va bouleverser la vie d'Anne Aubier, jeune veuve de trente-quatre ans, qui mène une vie paisible. Alors qu'elle se promène avec une parente dans le jardin du Luxembourg, son regard croise celui d'un homme accompagné d'un enfant. Dans cet homme, elle croit reconnaître celui qu'elle a aimé passionnément douze ans plus tôt et qu'elle n'a plus revu : Paul, le non-conformiste.
Anne va tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Oscillant entre l'agitation et la réflexion, elle interrogera ceux qui l'ont connu, suivra sa trace en Belgique, interrompra la liaison confortable qu'elle a avec Philippe, rompant ainsi avec «l'ordre, la sécurité et le poids de la tradition», tout en se replongeant dans un passé qu'elle idéalise peut-être.
Impatience, doutes, attente, espoir, émotions alternent tout au long de sa recherche. Elle retournera finalement dans le jardin du Luxembourg, où a eu lieu la rencontre. Elle retrouvera l'enfant, puis l'homme.
Mais le passé peut-il renaître ? Peut-on reprendre une histoire d'amour douze ans après ? Est-ce vraiment Paul qu'elle a cru reconnaître, ou est-ce déjà une autre aventure ?
[Romilly de, Jacqueline] Rencontre 51f1ci11
Mon avis
La quatrième de couverture disant beaucoup, voici mon ressenti, j’ai trouvé dans ce roman une écriture parfaite, je dirais même classique. Cependant je n’ai pas aimé l’acharnement d’Anne pour retrouver cet amour de jeunesse, j’ai ressenti beaucoup d’ironie sur l’amour et le temps qui passe, ce qui permet à Anne de revisiter dans sa mémoire les moments de bonheur vécus avec Paul. Je n’ai ressenti aucune sympathie pour les personnages quels qu’ils soient et je n’ai pas aimé la monotonie de l’histoire que j’ai trouvée trop longue. Bref cela ne m’incite pas à lire d’autres romans de cette écrivaine.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum