Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Saint-Exupéry (de), Antoine] Le petit prince

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

61% 61% 
[ 32 ]
26% 26% 
[ 14 ]
7% 7% 
[ 4 ]
1% 1% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 52

Re: [Saint-Exupéry (de), Antoine] Le petit prince

Message par hitomi le Mar 31 Jan - 14:05

J'ai découvert le petit prince quand j'étais petite, mais à chaque lecture, ma vision de ce livre évolue. Petite je le voyais avec des yeux d'enfant, juste une jolie histoire d'un petit prince qui veut qu'on lui dessine un mouton. Adolescente, j'ai vu la critique de la société avec un représentant du genre humain sur chaque planète où passe le petit prince. Une fois maman, la première fois que j'ai lu cette histoire à mon aîné, j'ai été touchée par le loup apprivoisé, et maintenant que je le referme j'y vois encore quelque chose de nouveau. Ce classique de notre enfance évolue avec nous, il est à relire pour le plaisir avec des yeux d'enfant ou avec des yeux d'adultes pour y voir ce qu'il s'y cache. A transmettre à tous les enfants.

hitomi
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: un peu de tout ^^

http://altervorace.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Piou Piou le Mer 22 Fév - 15:32

Je viens de le terminé, et au risque de me faire jeter des pierres, je n'ai pas aimé ... Rolling Eyes
Je ne comprend absolument pas l'engouement de ce livre, je n'ai pas été captivée, mais ennuyée par ce conte. Je pense avoir compris le messages du livre, mais ça ne m'a pas touché ...

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance

Message par audreyzaz le Sam 31 Mar - 17:32

Mon avis :

Je suis en train de me dire que je n'aurais peut-être mieux fait de ne jamais le relire (il faut savoir que d'habitude je ne relis jamais un livre, mais là étant donné je ne trouvais pas le livre que je voulais pour le challenge Partage Lecture, j'ai changé). Autant j'ai adoré étant petite fille, autant là je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas aimé.

Je ne peux même pas expliquer pourquoi ce rebus total, je l'ai refermé à la dernière page en regrettant réellement de m'être replongée dedans, j'aurais dû rester sur mes souvenirs de gamine et je pense que c'est ce que je vais faire, je vais oublier cette seconde lecture au plus vite.

audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu de tout

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Message par louloute le Sam 31 Mar - 17:36

perso je l'ai lu étant jeune j'avais pas du tout aimer et je suis pas du tout tenté de réessayer Very Happy

louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: thriller, historique, policier

Message par -annette- le Dim 1 Avr - 17:01

Sans aucune originalité, ce livre est pour moi un vrai chef d’œuvre... et pour plein de raisons, il est rattaché à de beaux souvenirs.
Ceci-dit, je l'ai découvert enfant et d'abord par un livre disque que j'adorais et que je connais encore presque par cœur, donc je ne peux pas vraiment le "relire", enfin si mais je crois que la magie de l'enfance est restée accrochée au texte... I love you

Par contre, j'avoue que je suis perturbée par le côté commercial qui s'est développé récemment autour de ce livre : produits dérivés, BD (je mets une exception pour la BD quand même parce que j'ai l'impression qu'il y a une vraie démarche artistique là), dessin animé en 3D (est-ce qu'on a peur que les enfants ne s'intéressent pas à un "simple livre")... J'ai l'impression que c'est manquer de respect envers le livre qui n'a pas besoin de tout ça pour exister... No

-annette-
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: romans contemporains, littérature jeunesse, essais, policiers...

Message par titibus Hier à 10:26

Au début, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire pleine de poésie, de naïveté mais aussi de profondeur.
Mais ensuite, passé la découverte des premières pages, je me suis ennuyée, j'ai eu l'impression de tourner en rond...
Mon fils à quant à lui beaucoup aimé, peut être ai-je perdu mon âme d'enfant Sad . Peut-être...

titibus
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: roman

Message par Piou Piou Hier à 10:30

titibus a écrit:Mais ensuite, passé la découverte des premières pages, je me suis ennuyée, j'ai eu l'impression de tourner en rond...

Oui c'est tout à fait l'expression qui convient.

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut