Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Barbet Pierre] Azraëc de virgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azraëc de virgo

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Barbet Pierre] Azraëc de virgo

Message par Pinky le Ven 14 Juin 2013 - 9:32

AZRAËC  DE  VIRGO



SF, édité au fleuve noir en 1971
 
240 pages
 
Résumé
 Que peut désirer un cyborg, maître des milliers de galaxies de l'amas Virgo ? Cependant Azraëc s'ennuie : un seul remède, la guerre, la conquête, l'asservissement des humains.
     Il lance donc son Grand Amiral Lesmour à l'assaut des galaxies de Coma 1, puis le cyborg réussit à maîtri­ser le temps. Il attaque alors son vassal, le Satrape Darmil, qui résistait encore à sa tyrannie. Vaincu, ce dernier se réfugie sur une lointaine planète en compa­gnie d'Astria, héritière du trône de Virgo, dépossédée, elle aussi, par le tyran.
     L'affaire se présente mal pour eux car Azraëc, après de multiples expériences, a réussi à se créer un double : Azraëc-Second, auquel il octroie l'amas Coma 1. Les deux cyborgs commandent à plus de trois mille galaxies...
     Pourtant, malgré la mort de son amant, Astria conti­nuera l'inégal combat. Heureusement pour elle, la coexistence des cyborgs s'avérera impossible. Tous deux périront.
     Fidèle au souvenir de Darmil, la jeune femme régnera en paix sur Virgo, libérant ses frères humains de la tyrannie des deux Azraëc et de leurs comparses.
 
Mon ressenti
 
Deux empires galactiques sont en conflits, comment trouver une alliance entre un vassal révolté et un amiral félon ? Le livre est donc le prétexte pour dresser des embuscades, des combats épiques… bien sûr il y a une très belle héroïne qui deviendra captive, puis perdue puis délivrée… Le personnage du méchant, en l’occurrence Azraec  est une larve douée d'un insatiable esprit de conquête, qui vit enfermée dans une carapace de métal. Son côté sadique et pervers m’a refroidie un peu, surtout pour ce type d’histoire à l’époque… mais il est dommage que l’auteur n’approfondisse pas plus ses personnages. Il est resté sur du superficiel et de la caricature.   
 
Cela se lit tout seul mais il n’y a pas grand intérêt si ce n’est la possibilité de passer d’un livre à un autre tranquillement.
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5886
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum