Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_lcap50%[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_lcap50%[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Empty [McKinley, Tamara] La terre du bout du monde

Message par Crockyx Ven 14 Juin 2013 - 9:03

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Ltdbm10



  • Relié: 416 pages



  • Editeur : Archipel (1 février 2012)



  • Collection : Grand roman



  • ISBN-10: 2809806268



  • ISBN-13: 978-2809806267




Quatrième de couverture:
Cornouailles, XVIIIe siècle. Susan Penhalligan accepte d'épouser le révérend Ezra Collinson pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son cœur est tout à Jonathan Caldwaller, parti courir les mers à bord de l'Endeavour.
Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour vol. De leur côté, Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney. Ils y découvrent le nouveau monde ainsi que ses habitants, les aborigènes.
La vie suit son cours, malgré les difficultés économiques. Ernest et George, les enfants de Susan, deviennent fermiers, Billy, enfin libéré, se marie. Susan, dynamique et généreuse, se démène pour le bonheur des siens, dont celui d'Ezra, qu'elle a appris à aimer.
C'est alors que Jonathan, l'ancien amant de Susan, fait sa réapparition...


Mon avis:
J'aime beaucoup les livres de Tamara Mc Kinley: le dépaysement est total, les intrigues complexes à souhait même si la fin est souvent prévisible.
Celui-ci est certainement un des meilleurs I love you


Contrairement aux précédents romans qui mêlent le passé et le présent celui-ci reste au 18ème siècle et suit une progression chronologique "classique". Il n'en garde pas moins une puissance d'évocation indéniable.
J'ai retrouvé ici le souffle d'un autre fantastique conteur: Wilbur Smith. Elle a su dans ce roman mettre la puissance du récit au service de son amour pour l'Australie comme le fait si bien Smith avec l'Afrique Shocked  La différence réside dans le fait que Mc Kinley est moins dans la dimension épique et plus dans la dimension sociale. Au final le souffle de ce roman est intact  drunken

A lire de toute urgence pour les amateurs de saga dont le fondement historique est parfaitement traîté et respecté study

Nouveau coup  de coeur pour un titre de Tamara Mc Kinley I love you

9,5/10  hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Empty Re: [McKinley, Tamara] La terre du bout du monde

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 9:25

Merci pour cette présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Empty [McKinley, Tamara] La terre du bout du monde

Message par Paprika Sam 20 Juil 2013 - 15:29

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde 41fsgz10

Auteur : Tamara McKinley
Titre : La terre au bout du monde
Edition :Archi Poche
Nombre de pages : 470

4è de couverture :
Angleterre 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère.
Mais son coeur est pris par Jonathan, parti courir les mers à bord de l'Endeavour du capitaine Cook.
Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Austrlaie.
De leur côté, Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sidney, où l'empire britannique a décidé de fonder une colonie.

Mon appréciation:
Un bon roman à lire dans un transat sous un parasol. C'est ce que j'appelle un bon roman de vacances.
Les personnages sont pour la plupart très attachants.
Bien entendu, il y en a certains vraiment très désgréables, voire cruels.
De belles descriptions de la vie des colons en ce temps là. Colons qui côtoyent les détenus mais aussi une population autochtone souvent très méfiante  et qui n'admet pas que les étrangers s'octroyent leurs terres.
Roman d'aventure.
Agréable moment de lecture.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Empty Re: [McKinley, Tamara] La terre du bout du monde

Message par titepomme Mar 22 Nov 2016 - 14:49

Mais quelle aventure que cette lecture ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin.

Je me suis laissée emporter dans cette conquête de l'Australie. Des aborigènes qui y vivaient et leur culture, des "envahisseurs" avec leurs idées reçues, leur savoir, leurs maladies.

Je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé ces descriptions (j'avais l'impression d'y être). Je suis impatiente de connaître la suite de leurs pérégrinations.

Les 2 tomes suivants sont d'ores et déjà dans ma Lisette.


Note : 4.5/5
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] La terre du bout du monde Empty Re: [McKinley, Tamara] La terre du bout du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum