Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ?

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_lcap0%[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_lcap100%[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_lcap0%[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_lcap0%[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_lcap0%[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_lcap0%[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Empty [Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ?

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 14:48

[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? Tu_me_10



Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ?

Auteur : Bénédicte Guettier
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Loulou et Compagnie
ISBN : 978-2-211-21103-1
Nb. de pages : 30 pages

Résumé :

Tu m'aimes ou tu m'aimes pas ? Quelle drôle de question ! Est-ce que maman préfère son enfant à un cornichon ! Ou bien, préfère-t-elle son ordinateur à son fils adoré ? Heureusement, bébé lapin est là pour rectifier les hésitations de sa maman !

Mon avis :

Un petit lapin interroge sa maman pour savoir qui elle préfère : lui ou divers objets du quotidien. La maman répond toujours qu’elle préfère ces objets à son petit lapin.
Cet album est très intéressant car, à mon avis, il répond à des interrogations que se pose les touts-petits : ma maman m’aime t’elle plus tout ? M’aime t’elle-même si elle ne me consacre pas tout son temps ? J’en ai pris conscience quand j’ai vu la réaction de ma fille au moment d’aborder la question du livre et de l’ordinateur. J’ai beaucoup aimé le fait que la maman fasse exprès de répondre qu’elle préfère l’objet à son petit lapin car cela oblige ce dernier à se rendre compte par lui-même qu’il apporte beaucoup de chose à sa mère, des choses qu’aucun objet ne pourra lui donner.
Les illustrations aux couleurs vivent sont très mignonne et en accord avec les goûts (supposés) des tous petits. Le fait que cet album soit cartonné est très appréciable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum