Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé

Aller en bas

Votre appréciation

[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap33%[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap67%[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 9:55

[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Couv67127333

Auteur : Cassandra O'Donnell
Titre : Les soeurs Charbrey, Tome 1, Sans orgueil ni préjugé
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 253


Quatrième de couverture
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante  pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...


Mon avis
Ce que j'aime avec les romans ayant lieu à une époque passée, c'est l'écriture qui se veut particulièrement soignée. Ce fut le cas avec ce livre qui s'est avéré très agréable lire, ne serait-ce que par sa forme. Et bien que nous n'ayons pas de repère historique précis, j'ai également beaucoup aimé l'atmosphère présente dans ce livre, comme c'est souvent le cas lorsque l'intrigue d'un roman se passe il y a un siècle ou deux.
Mais ici, ce qui m'a particulièrement plu, c'est le personnage de Morgana. Jeune fille de bonne famille, elle fait preuve d'une répartie tranchante, d'une personnalité attachante et d'une sensibilité touchante. Elle m'a beaucoup fait rire, elle m'a étonnée également et j'ai grandement apprécié la relation qu'elle a avec ses petites soeurs. Toute cette petite famille est vraiment très attachante. Quant à Malcolm Greenwald, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est intrigant. En tout cas, moi, je l'aime bien Razz
Si vous commencez ce livre, attendez vous à avoir du mal à en sortir avant d'avoir tourné la dernière page... C'est une lecture franchement addictive ! Et si la fin est tout de même un peu prévisible, j'ai énormément aimé cette romance et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (ma patience va probablement être mise à rude épreuve...). C'est un beau coup de coeur pour moi !
D'ailleurs, pour patienter, je pense bien me lancer dans la série "Rebecca Kean" de la même auteure à propos de laquelle je n'ai encore pu lire que de bonnes choses !




En quelques mots
C'est avec ce roman que je découvre Cassandra O'Donnell et ce fut un réel plaisir. Une écriture soignée, des personnages attachants au caractère fort et une histoire prenante, l'air de rien, et très agréable à suivre... C'est le cocktail parfait du coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 13:27

Voilà un roman que j'avais hâte de lire depuis un bon moment, tout simplement à cause de son auteur.
Comme vous le savez, j'aime beaucoup la saga Rebecca Kean dans le genre bit-lit et quand j'ai vu que l'auteur s'était lancée dans la romance, je me demandais ce que cela pouvait donner.

Alors peut-être que j'attendais beaucoup de cette romance historique mais dans l'ensemble j'ai été assez déçue.

Je vais tout d'abord commencer par les points positifs et ce qui m'a le plus plu avant de passer aux bémols. A mes yeux, le point fort de cette histoire est son héroïne. Encore une fois, l'auteur nous présente une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui prend sa vie en main. C'est d'autant plus flagrant ici que nous sommes dans une romance historique et que la femme n'avait pas un statut très enviable.
Morgana se distingue donc par son côté peu conventionnel et refuse de se marier, en partie à cause de ses sœurs qu'elle doit élever.
Mais voilà, une fois n'est pas coutume, rien ne se passe comme prévu et Morgana tombe sous le charme de Malcolm, un coureur de jupons notoire.

J'ai particulièrement aimé la relation qui lie Morgana à ses sœurs. Elle est comme une mère pour elles et il y a une jolie complicité et beaucoup d'amour d'entre elles.
Pour ce qui est de la relation Morgana/Malcolm, je n'ai été que moyennement séduite par ce couple. J'ai trouvé cette romance assez plate et trop facile, comme souvent. Il n'y a pas de vrais obstacles, pas de suspense, ni le moindre doute quant au dénouement.
Malcolm ne m'a pas non plus convaincue. C'est un personnage masculin avec peu de relief et je n'ai pas été séduite.

En résumé, cette romance est bien écrite et se lit très vite. Ca reste une histoire agréable mais sans plus. C'est une romance très moyenne à mes yeux et j'espère que les tomes à venir seront meilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé

Message par titepomme Mer 19 Mar 2014 - 12:07

●○● Une romance sympathique et distrayante.

Les personnages sont amusants avec des réparties savoureuses et des situations cocasses.

Un vrai plaisir de lecture. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum