Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Brown, Dan] Anges & Démons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez aimé?

0% 0% 
[ 0 ]
75% 75% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Avalon le Jeu 4 Juin 2009 - 20:09

Edition JC Lattès, 2006
ISBN:2-7096-2579-2
571 pages


Résumé du livre(evene)

Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il découvre qu'il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les 'illuminati', laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Ici Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles.....


Mon avis:

Je ne suis pas une grande fan des thrillers ou des romans policiers mais j'avoue que j'adore Dan Brown, j'ai lu tous ses livres et d'ailleurs, j'attends le cinquième avec impatience mais, malheureusement, il sort en anglais en septembre donc il faudra attendre pour qu'il sorte en français. En effet, j'aime ses ouvrages car ils parlent de thèmes qui m'intéressent et surtout Le Da Vinci Code et Anges et démons. Il parle de religion et notamment la religion catholique, l'histoire et l'art. Il s'agit de trois thèmes que j'affectionne tout particulièrement. Mais assez parler de pourquoi j'aime les livres de Dan Brown en général et parlons plutôt de Anges et démons.
J'ai adoré ce livre. Le suspens m'a tenu en haleine du début à la fin au point que je ne pouvais plus le lâcher avant de savoir la fin (malheureusement j'ai dû le lacher pour réviser mon bac). L'auteur nous plonge dans une course poursuite haletante et pleine de rebondissement afin de sauver le Vatican de l'attaque des Illuminatis qui projette de le détruire. Les complots se dressent, les morts jalonnent Rome jusqu'à le dénouement final et inattendu qui m'a clouée sur place. De plus, j'adore Robert Langdon (et accessoirement Tom Hanks) ainsi que le garde suisse Chartrand, surtout la scène où il se souvient d'une discussion qu'il a eut avec le camerlingue. Un énorme coup de coeur pour ce roman qui nous entraîne dans Rome à la poursuite des Illuminatis.
J'ai aussi vu le film (deux fois) avant de lire le livre mais je n'en parlerais que rapidement. Il est très différent du livre. Certaines scènes sont enlevées, d'autres modifées par rapport au livre. A certains moment, j'ai préféré les scènes du film et d'autres fois celle du roman. En tout cas, j'ai adoré les acteurs, Tom Hanks et Ewan McGregor sont absolument fantastiques, surtout Ewan McGregor. J'ai adoré le film autant que le livre et je conseille les deux.
avatar
Avalon
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Licence de Droit Première Année
Genre littéraire préféré : Les romans
Date d'inscription : 06/06/2008

http://avalon-blossom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Invité le Jeu 11 Juin 2009 - 12:56



Je suis allée le voir et j'ai bien aimé! Malgré une fin un peu longue, j'ai trouvé l'intrigue super! Je l'ai préféré au Da Vinci Code!

Tout à fait d'accord avec toi! j'ai beaucoup aimé et plus que le Da Vinci Code, l'intrigue est mieux menée, plus intense, sans interruption, les images de Rome, magnifiques! à voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 3:28

J'ai ador ce livre, je l'ai lu avant le Da Vinci Code vu que chronologiquement il est antérieur et je l'ai préféré. J'aime beaucoup cet auteru de toute façon mais dans celui-ci il mélange histoire et science, mes deux passions, donc forcément j'ai adoré.

Par contre j'ai été déçue par le film où on ne voit quasiment pas le CERN et dans lequel il manque plein de chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Invité le Mar 4 Aoû 2009 - 11:43

J'ai terminé Anges et Démons la semaine dernière.
Je l'ai dévoré en une semaine, j'avoue que le début m'a parut un peu long tout comme la fin mais les 400 pages du milieu m'ont captivé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Nephtys le Sam 10 Oct 2009 - 12:04

OUi je l'ai vu cette semaine aussi. J'avais adoré ce bouquin. Déjà Da Vinci Code, j'avais aimé, mais j'ai trouvé celui-ci plus bougeant (bien qu'un peu long a démarré, surtout en livre, contrairement au précedent)

C'est vrai que le film est prenant et actif, on a pas le temps de s'ennuyer et l'intrigue a été bien conservé à peu de chose près (le deux journalistes abandonnés par le film, alors que leur rôle était important, du coup l'histoire est légèrement remanié; l'absence aussi du directeur de CERN, qui fait normalement parti des suspects potentiels)

Mais globalement, le film est autant une réussite que le livre
avatar
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Marion le Jeu 29 Oct 2009 - 0:52

J’ai dévoré ce livre. Je ne pouvais plus m’en décrocher, j’ai passé des nuits avec peu d’heures de sommeil à cause de lui, mais qu’est ce que j’adore être à fond dans un livre. J’avais lu, il y a plusieurs années da Vinci code et j’avais déjà dévoré ce livre. J’adore ce mélange entre religion et thriller, le roman est mené d’une main de maître, l’auteur nous donne pleins d’indices nous menant sur des fausses pistes. La fin est surprenante. Objectivement, c’est vrai que ce livre n’a rien de « novateur » et je ne peux pas le qualifier de chef d’œuvre (l’écriture est sympa mais n’est pas extraordinaire, par exemple) il existe des auteurs qui savent écrire de grands polars (le dernier que j’ai lu, la trilogie de Stieg Larsson) et qui vendent de nombreux livres, mais je suis preneuse de ce genre de romans. J’adore, de temps en temps, lire des livres prenant comme ça.

Il ne me reste plus qu'à voir le film !
avatar
Marion
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante en droit.
Genre littéraire préféré : Thrillers/policiers, historique, romance,...
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009 - 22:26

Je viens de le finir. L'histoire est, en effet, un peu longue à démarrer. Il y a 2 ans quand on me l'a offert j'ai dû m'arrêter dans les 100 premières pages. Cette fois-ci, j'ai persévéré et là, j'ai adoré. Un livre très documenté avec des références historiques et culturelles très importantes. Mais parfois, j'ai fait un saut sur Internet pour dénicher le vrai du faux Ceci dit, j'ai appris pas mal de choses sur l'organisation d'un conclave, les protocoles pontificaux, Rome et sa richesse architecturale... Mais alors la fin, ce rebondissement de dernière minute ! J'ai franchement été déçue. J'ai trouvé cette fin et ce dénouement à peine crédible Ce roman si riches d'informations n'avait pas besoin d'un tel rebondissement pour apporter un intérêt au lecteur.En fait, ce roman aurait pu s'arrêter 100 pages plus tôt Je trouve cela vraiment dommage. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Nephtys le Jeu 12 Nov 2009 - 22:31

Comme quoi les avis diffèrent. Ce rebondissement est pour moi le plus grand intérêt du livre (je ne dis pas que le reste n'en a pas, loin de là, mais ce dénouement, c'était la cerise sur le gâteau)
avatar
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Fahn le Mer 18 Nov 2009 - 20:27

Je l'ai lu il y a quelques temps et je l'avais préféré au Da Vinci. Peut-être parce que l'intrigue est plus poignante avec cette histoire d'antimatière.
Sinon, même s'il y a du faux mélangé au réel je sors toujours d'un roman de Dan Brown avec le sentiment d'en avoir appris des tonnes .
Par contre je n'ai pas vu le film. Les critiques n'ont pas été fameuses et j'ai un peu peur d'être déçue.

En ce qui concerne la fin, elle ne m'a pas dérangée plus que ça.

J'ai voté : Très bien.
avatar
Fahn
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante en géologie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par alexielle63 le Ven 20 Nov 2009 - 15:58

Tu te trompes d'auteur Francine ; il s'agit de Dan BROWN Razz mdr
avatar
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6761
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Prépa de concours
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Fahn le Ven 20 Nov 2009 - 19:00

Smile Quoi que... Il y a pas mal de points communs entre ces deux auteurs.

J'vais peut-être me louer le film alors. C'est vrai qu'il ne faut pas toujours se fier aux critiques et en plus Tom Hanks est un bon acteur.

++
avatar
Fahn
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante en géologie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par latite06 le Sam 16 Jan 2010 - 0:47

J'ai adoré ce livre, bien plus que le "Da Vinci Code". J'ai trouvé que c'était plus fluide à lire. Et la fin m'a totalement laissée ébahie !
Mon préféré pour l'instant (je n'ai pas lu le Symbole Perdu)

Pour le film, il manque plein de choses mais j'avoue que voir Ewan McGregor ne m'a pas déplu ^^ (j'ai trouvé que le rôle lui allait bien mais qu'il était un peu "mou")

latite06
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ere année d'IUFM d'Histoire-Géographie
Genre littéraire préféré : Thriller, policiers, romans historiques, biographie ... un peu de tout.
Date d'inscription : 10/01/2010

http://livresdelatite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par smyrne le Sam 16 Jan 2010 - 13:39

Moi aussi, j'ai préféré anges et démons au da vinci code. J'ai trouvé l'histoire plus fluide et de ce fait, ai dévoré le livre.
avatar
smyrne
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : prof de maths
Genre littéraire préféré : un peu de tout
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Myo le Ven 22 Jan 2010 - 10:58

J'ai ouvert le livre pendant que mon fils jouait au foot avec un ami a lui dans un parc... j'ai desuite été captivée au point de prendre froid sur place ( debut janvier il faisait pas chaud à la montagne )

J'aime apprendre en lisant et dans celui ci j'ai appris beaucoup de choses.
Le style est facile a lire, en tous cas je l'aime bien.

Par contre je n'ai pas vu le film, je ne sais d'ailleurs pas si ça me tente... je ne pourrais supporter de visualiser en film le genre d'horreur décrite dans le livre. Mais sans ces horreurs l'histoire perdrait en sens je suppose ... Aussi je verrai plus tard pour le film, pour le moment je suis contente d'avoir lu le livre que j'ai aussi préféré au Da Vinci Code ; je le conseille.
avatar
Myo
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : 06830 Gilette
Emploi/loisirs : Graphiste / Musique / Lecture / Ballades
Genre littéraire préféré : Tout en général sauf Horreur et peu de policier.
Date d'inscription : 21/01/2010

http://les-lectures-de-myo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par humchocolat le Dim 31 Jan 2010 - 12:05

J'ai adoré ce roman. Il y a beaucoup plus d'intrigue que dans le Da Vinci Code. Après on a toujours des doutes sur les réalités des faits historiques mais j'adore.
Et le film est vraiment génial, on est pris dedans, on ne s'ennui jamais parce qu'il y a toujours de l'action, des courses poursuites et des paysages de rêves
avatar
humchocolat
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 27
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : IUT
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 16:06

Deuxième livre que je lis de Dan Brown, et j'ai à nouveau été super emballée ! On a du mal à différencier la réalité de la fiction, et on ne peut pas s'empêcher de se dire "Et si c'était vrai ?" jusqu'à la fin =)
Bonne lecture que je conseille à tous, surtout ceux qui ont apprécié le Da Vinci Code : On a à nouveau un complot à l'échelle mondiale, avec des sociétés secrètes et des indices disséminés un peu partout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par marine le Jeu 4 Fév 2010 - 19:02

Je n'ai pas vraiment apprécié la fin du livre. Comme si elle avait été baclée . Dommage !
avatar
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 19:22

Tiens, même si j'ai aimé l'ensemble du bouquin moi aussi j'ai un peu bloqué sur la fin, je comprenais plus rien à ce qui se passait ! Mais je ne la trouve pas spécialement baclée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Elyuna le Lun 15 Mar 2010 - 22:28

Nephtys a écrit:C'est vrai que le film est prenant et actif, on a pas le temps de s'ennuyer et l'intrigue a été bien conservé à peu de chose près (le deux journalistes abandonnés par le film, alors que leur rôle était important, du coup l'histoire est légèrement remanié; l'absence aussi du directeur de CERN, qui fait normalement parti des suspects potentiels)

J'ai vu le film samedi soir et je me tâtais justement à lire le livre mais avec ce commentaire, je me suis décidée: je vais le lire cheers

Et encore un pavé à dévorer Razz

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4617
Age : 28
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Céline72 le Mar 30 Mar 2010 - 14:43

Je viens juste de le terminer Wink
J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce roman : l'enquête est palpitante et rythmée ce qui m'a bien tenu en haleine. Un vrai coup de cœur pour ma part I love you

Personnellement, je n'ai pas trouvé la fin "bâclée" mais plutôt surprenante.
avatar
Céline72
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1911
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Emploi : Chargée d'assistance / Loisirs : lecture, musiques, photos (la nature particulièrement), films
Genre littéraire préféré : Je lis un peu de tout....
Date d'inscription : 03/03/2010

http://univers-des-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par maily7 le Mar 30 Mar 2010 - 14:48

Elyuna a écrit:
Nephtys a écrit:C'est vrai que le film est prenant et actif, on a pas le temps de s'ennuyer et l'intrigue a été bien conservé à peu de chose près (le deux journalistes abandonnés par le film, alors que leur rôle était important, du coup l'histoire est légèrement remanié; l'absence aussi du directeur de CERN, qui fait normalement parti des suspects potentiels)

J'ai vu le film samedi soir et je me tâtais justement à lire le livre mais avec ce commentaire, je me suis décidée: je vais le lire cheers

Et encore un pavé à dévorer Razz
vas y, tu ne seras pas déçu. Je l'ai lu après le Da vinci code, et je n'ai eu aucun mal à lire ce livre d'un traite !!!! J'ai aimé le mélange science / religion : 2 domaines qui sont souvent opposés.

Bonne lecture de ce livre !!!!!
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Moony le Dim 16 Mai 2010 - 12:50

Moi j'ai beaucoup aimé le film mais je n'ai pas lu le livre!
avatar
Moony
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Emploi/loisirs : institutrice maternelle
Genre littéraire préféré : Un peu de tout :)
Date d'inscription : 13/05/2010

http://crisbooks.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Héméra le Sam 21 Aoû 2010 - 19:42

J'ai dévoré ce livre il y'a 5ans! C'est mon préféré pour l'instant (Sachant que je n'ai pas lu Le symbole perdu) ...Un Thriller époustouflant, plein d'intrigue..avec un tas d'informations scientifiques et théologiques surtout! (j'ai un penchant pour la Théologie)
On découvre le Vatican chapelle par chapelle, le CNRS, les accélérateurs de particules...l'antimatière!
On en apprend beaucoup!
Un livre qui m'a prouvé encore une fois que Dan Brown est mon auteur préféré! Smile
avatar
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par laluina le Lun 29 Aoû 2011 - 12:30

J'ai beaucoup aimé également même si ça reste dans le même principe que le da vinci code.
avatar
laluina
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Ahotep le Lun 9 Avr 2012 - 15:45

Mon avis :
Malgré un début un peu lent, c'est une magnifique course - poursuite policière, ponctuée d'énigmes historiques et artistiques. J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Langdon. Et, cette énigme est passionnante. Les chapitres sont très bien découpés, la narration bien écrite et les personnages attachants. Mon seul frein : l'explication trop longue et trop scientifique à mon goût sur l'antimatière au début. La fin est un peu facile. Mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé!!
avatar
Ahotep
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : Aurillac
Emploi/loisirs : Libraire
Genre littéraire préféré : Romans historiques, policiers, terroirs, fantastiques...
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Anges & Démons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum